Mon dernier enregistrement: song for my father

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium

Message non lu

pfeuh a écrit : 10 janv. 2021, 20:05
J'ai aussi fait quelques vidéos de confinement, mais sans copier-coller. En jazz manouche, la première prise est souvent une guitare qui pompe sans métronome, déjà, rien que ça, copier-coller impossible. Pourtant dans l'idée, un AABA de 32 mesures qui tournent en boucle, c'est la cible rêvée pour un copier-coller. Ben non, la pompe et la basse sont différentes entre le thème et et les tours d'impro.

A+

Pfeuh
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
nagus60
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir,

" rendez vous à la coda ", mon chef de musique l'utilisait beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Musicalement
Eric
Tyros premier du nom
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir,

Cette expression "RDV à la Coda" est hyper péjorative, je l'adore. Quand ça part trop en live (ou en couilles si vous préférez), on se dit que de toutes façons on se retrouvera tous à la fin (à la Coda). On s'en sert également souvent quand on a longuement débattu d'un morceau assez compliqué qu'on va jouer pour la première fois et là, on se dit "rendez-vous à la Coda" parce qu'on sait pertinemment qu'on va se planter en le jouant et ça donne du courage. Dans la banda de Tartas où je jouais, on le disait tout le temps, mais pas pour les mêmes raisons: souvent, certains musiciens avaient trop bu et on n'était pas certains qu'ils aillent à la fin du morceau... Ça voulait dire "bonne chance"

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »