Jouez avec 2 accors 2 doigts et uniquement les touches blanches

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4718
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Jouez avec 2 accors 2 doigts et uniquement les touches blanches

Message non lu

Bonjour,

Avec seulement 2 accords et uniquement 2 doigts, je vous propose de jouer un morceau de funk comme un pro et en utilisant exclusivement les touches blanches... C'est incroyable non ? Mais si en plus je vous promets d'y arriver en moins de 10 minutes, là vous vous vous dites que vous n'allez pas cliquer... Et pourtant, je vous le conseille sinon, je vous rembourse ! Ah bon, quoi ? C'est gratuit ? Alors là, je sais pas pour vous, mais moi, je clique !



Dites-moi ce que vous en pensez...

Bonne vidéo

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Avatar de l’utilisateur
turbodiben
Je poste, souvent
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2020, 16:56
Localisation : Alsace

Jouez avec 2 accors 2 doigts et uniquement les touches blanches

Message non lu

Bonjour Olivier.
Merci pour tes nombreux Tutos dans le Forum et sur Youtube , ils sont précieux pour moi et je pense pour d'autres aussi. Les explications sont claires et simples à comprendre , cela te demande certainement beaucoup de temps à tout préparer , filmer et mettre en ligne et tout cela Gratos .!!! Alors un grand :bravo à toi et à tous ceux qui font vivre le Forum avec leur savoir .
Fernand
Yamaha DGX 660 , Yamaha PSR SX 900 .
jbd59

Jouez avec 2 accors 2 doigts et uniquement les touches blanches

Message non lu

Salut et merci Olivier pour ce tuto qui s'adresse surtout aux débutants un peu effrayés par toutes ces boutons, touches etc ! cela devrait les aider a mieux prendre en main leur instrument ! ceci est bien expliqué pour une première étape avant de passer a un jeu un peu plus "Pro" si je puis m'exprimer ainsi ! ;)
Musicalmant
Bernard
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 433
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Jouez avec 2 accors 2 doigts et uniquement les touches blanches

Message non lu

Bonjour
Bravo pour ce beau tuto réalisé de façon claire et précise...
Je pense juste qu'il faudrait préciser que le chord looper n'est disponible chez Yamaha que sur les SX900 et Genos.
Sur les SX600 et SX700 il faut zapper le chapitre......

:bravo

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »