Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Pour les 25a de la disparition de ce TRES grand musicien, je vous propose ce film qui lui rend un magnifique hommage.
Précurseur de la guitare picking en France, auteur de sa méthode.
Reconnu par les plus grands comme l'ambassadeur du Picking à travers le monde ainsi qu'en Amérique même, lieu de naissance de cette musique.
Il ne se prenait pas au sérieux et cela transpirait dans ses concerts.
Juste le plaisir de jouer.
Excellente video sur un artiste qui m'a fait transpirer dans les années 1976 .
il était de lyon , je ne l'ai jamais vu , mais j'ai suivi les cours donnés sur la méthode Dadi par Michel Varenne.
C'était très dur et il y avait des premières tablatures spéciales Dadi .
J'ai quelques vieux restes , surtout quand je reprends sur l'électrique , avec un médiator . je préfère jouer avec les doigts.
Merci Koalaa , pour ce souvenir surtout sur l'exercice qu'il a fait sur Lady madonna des beattles .
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender tout pour faire du bruit .
Le seul morceau que j'ai jamais eu le courage d'étudier jusqu'au bout est le Derviche Tourneur.
C'était lors d'une fête de fin d'année au lycée (75 ou 76) un pote m'a fait découvrir cet Artiste.
Le pote en question jouait quelques morceaux de Dadi et m'a initié au Derviche.
La musique de Marcel est une musique qui donne le sourire.
Il suffit de le regarder jouer. C'est communicatif.
Très beau reportage qui en apprend et c'est super.
Je n'ai jamais eu à étudier des morceaux de Dadi. C'était une référence mais à l'écouter quelques fois, il me faisait peur. Je me disais ne pas être capable de faire le millième de ce qu'il faisait. Hé oui, moi aussi j'ai gratté dans ma jeunesse et pour cause, essayez donc d'emporter un piano pour un pique-nique dans les bois...
Merci pour ce rappel qui m'a beaucoup intéressé.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.