[Pfeuh] Midnight synths
- pfeuh
- Membre aluminium
[Pfeuh] Midnight synths
Hello,
Voici une compo Midnight synths Le titre suggère une ambiance synthés. C'est vrai pour la première version que j'ai enregistrée, mais là, pour la version Genos, on est plutôt dans un trip La croisière s'amuse! :) J'ai d'abord enregistré le style à la main gauche et j'ai rajouté un à un les instruments main droite.
Midnight synths - Genos version
Voici maintenant la version originale que j'ai enregistrée aussi en ce début d'année. La batterie est le Acoustic Drum Kit du Genos. J'ai joué la basse et les guitares. J'en profite pour rajouter que j'ai piloté tous les synthés avec le clavier maître du Genos, et je redis qu'accompagné de son joystick, c'est un clavier maître remarquable. Par ordre d'apparition des synthés: Roland VP-03, Behringer model D et Korg MS-20.
Midnight synths - analog synths version
Petit détail marrant, il m'a fallu une semaine pour pondre la version synthés: Il fallait trouver les sons qui vont bien, monter de toutes pièces l'arrangement etc... Pour la version Genos, je suis tombé par hasard sur le style Oldies/60's 8 Beats qui correspondait à peu près à mon arrangement et la version Genos a été pondue en un peu plus de 2 heures.. Alors que je ne comptais pas en faire une. Du coup, je peux la partager ici.
Voici une compo Midnight synths Le titre suggère une ambiance synthés. C'est vrai pour la première version que j'ai enregistrée, mais là, pour la version Genos, on est plutôt dans un trip La croisière s'amuse! :) J'ai d'abord enregistré le style à la main gauche et j'ai rajouté un à un les instruments main droite.
Midnight synths - Genos version
Voici maintenant la version originale que j'ai enregistrée aussi en ce début d'année. La batterie est le Acoustic Drum Kit du Genos. J'ai joué la basse et les guitares. J'en profite pour rajouter que j'ai piloté tous les synthés avec le clavier maître du Genos, et je redis qu'accompagné de son joystick, c'est un clavier maître remarquable. Par ordre d'apparition des synthés: Roland VP-03, Behringer model D et Korg MS-20.
Midnight synths - analog synths version
Petit détail marrant, il m'a fallu une semaine pour pondre la version synthés: Il fallait trouver les sons qui vont bien, monter de toutes pièces l'arrangement etc... Pour la version Genos, je suis tombé par hasard sur le style Oldies/60's 8 Beats qui correspondait à peu près à mon arrangement et la version Genos a été pondue en un peu plus de 2 heures.. Alors que je ne comptais pas en faire une. Du coup, je peux la partager ici.
Dernière modification par pfeuh le 31 janv. 2020, 10:13, modifié 1 fois.
Yamaha Genos
- JerCaz
- administrateur des forums
[Pfeuh] Midnight synths
Bonjour Pfeuh,
j'ai écouté attentivement les deux versions de ta compo.
J'aime ce style de musiques très "seventies", la mélodie est belle et enjouée, ce petit air trotte facilement dans la tête.
Ton jeu est très bon
Puisque tu as posté les deux versions, c'est que, je suppose, tu attends de nous un petit comparatif, non ?
Sur la version "Genos", j'aime le dialogue des instruments à vent, ton jeu est vraiment très bon.
Néanmoins, et ce n'est qu'une question de goût, de feeling, mais je préfère la version "synthés analogiques"...
Merci à toi pour ce très bon moment
j'ai écouté attentivement les deux versions de ta compo.
J'aime ce style de musiques très "seventies", la mélodie est belle et enjouée, ce petit air trotte facilement dans la tête.
Ton jeu est très bon

Puisque tu as posté les deux versions, c'est que, je suppose, tu attends de nous un petit comparatif, non ?
Sur la version "Genos", j'aime le dialogue des instruments à vent, ton jeu est vraiment très bon.
Néanmoins, et ce n'est qu'une question de goût, de feeling, mais je préfère la version "synthés analogiques"...
Merci à toi pour ce très bon moment
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- pfeuh
- Membre aluminium
[Pfeuh] Midnight synths
En fait, c'est celle que je voulais faire, c'est ma préférée aussi. La version Genos n'est arrivée que par "accident".
Pourquoi pas, elles sont a la fois tellement différentes et tellement semblables... Le fait que tu préfères la vraie version me récompense de mon acharnement à ne pas céder à la facilité.JerCaz a écrit : 29 janv. 2020, 11:00Puisque tu as posté les deux versions, c'est que, je suppose, tu attends de nous un petit comparatif, non ?
Yamaha Genos
-
guybacsi
[Pfeuh] Midnight synths
Difficile, j'aime bien les deux....! Avec une petite préférence pour la seconde.!
Merci, pfeuh
Merci, pfeuh

- marco40
- modérateur du forum
[Pfeuh] Midnight synths
Hello Pfeuh,
Deux belles compositions .. bravo !
Parmi les deux, je préfère la deuxième car plus douce à l'écoute ...
Je pense qu'en choisissant d'autres instruments sur le GENOS, en jouant sur des valeurs de paramètres sonores (DSP ...) et en mettant de la compression sur la sortie du GENOS, nous pourrions avoir une meilleure rondeur et douceur dans les sons.
Marco
Deux belles compositions .. bravo !
Parmi les deux, je préfère la deuxième car plus douce à l'écoute ...
Je pense qu'en choisissant d'autres instruments sur le GENOS, en jouant sur des valeurs de paramètres sonores (DSP ...) et en mettant de la compression sur la sortie du GENOS, nous pourrions avoir une meilleure rondeur et douceur dans les sons.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
- Gennaro
- modérateur du forum
[Pfeuh] Midnight synths
Bonjour Pfeuh
voila quelque chose de professionnel.
J'aime les deux versions mais j'ai tendance à préférer la version ANALOG.
Attention je ne suis pas une référence et peut être mon age contribue à ma tendance.
Bravo j'aime beaucoup la compo
voila quelque chose de professionnel.
J'aime les deux versions mais j'ai tendance à préférer la version ANALOG.
Attention je ne suis pas une référence et peut être mon age contribue à ma tendance.
Bravo j'aime beaucoup la compo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- pfeuh
- Membre aluminium
[Pfeuh] Midnight synths
Bon, merci les gars, la version analo semble être la mieux perçue, ça valait le coup de se décarcasser un peu. 
Je n'en doute pas, mais je suis une quiche en traitement du son. J'ai utilisé le Genos en plug and play avec le style et les son d'usine. Je me suis juste permis de panpoter le trio de saxs et d'équilibrer les volumes des instruments solo.marco40 a écrit : 29 janv. 2020, 16:11en choisissant d'autres instruments sur le GENOS, en jouant sur des valeurs de paramètres sonores (DSP ...) et en mettant de la compression sur la sortie du GENOS, nous pourrions avoir une meilleure rondeur et douceur dans les sons.
Yamaha Genos
- Gianni
- Membre Elite Platinium
[Pfeuh] Midnight synths
Salut Pfeuh,
Pour ma part j'aime beaucoup les 2 versions avec une légère préférence pour la version "croisière s'amuse" ,comme quoi les goûts et les couleurs....c'est peut être car ce feuilleton me rappelle ma jeunesse ..va savoir
Bravo et merci pour ce partage de qualité
Pour ma part j'aime beaucoup les 2 versions avec une légère préférence pour la version "croisière s'amuse" ,comme quoi les goûts et les couleurs....c'est peut être car ce feuilleton me rappelle ma jeunesse ..va savoir
Bravo et merci pour ce partage de qualité
Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
********** Genos 2 **********
- pbl
- Membre or
[Pfeuh] Midnight synths
Bonsoir pfeuh,
Je n'ai pas de préférences car les deux présentent des couleurs différentes :
1) D'emblée les 1ères mesures m'ont donné l'image de "it's not unusual" de Tom Jones ! cela dit dans le bon sens, car ton titre est très dynamique, très abouti, c'est frais, bravo !
2) C'est une autre couleur donnée, qui me plaît beaucoup, s'agissant de l'ensemble du produit
Je mets donc 10/10 pour les deux !
Bravo !
Je n'ai pas de préférences car les deux présentent des couleurs différentes :
1) D'emblée les 1ères mesures m'ont donné l'image de "it's not unusual" de Tom Jones ! cela dit dans le bon sens, car ton titre est très dynamique, très abouti, c'est frais, bravo !
2) C'est une autre couleur donnée, qui me plaît beaucoup, s'agissant de l'ensemble du produit
Je mets donc 10/10 pour les deux !
Bravo !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
- JACQUOU
- Membre bronze
[Pfeuh] Midnight synths
hello Pfeuh,
me concernant je suis emballé par la version Genos : la dynamique, les cuivres et le solo guitare à 2.20, sont remarquables et me donnent
un grand plaisir à l'écoute ! Superbe compo BRAVO
me concernant je suis emballé par la version Genos : la dynamique, les cuivres et le solo guitare à 2.20, sont remarquables et me donnent
un grand plaisir à l'écoute ! Superbe compo BRAVO
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38

Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
- willi.william
- administrateur des forums
[Pfeuh] Midnight synths
Hello Pierre,
Après écoute la version préférée de mon épouse est celle du Genos...et moi j'aime bien les deux.
Après écoute la version préférée de mon épouse est celle du Genos...et moi j'aime bien les deux.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- pfeuh
- Membre aluminium
[Pfeuh] Midnight synths
Hello,
merci pour votre écoute, ça fait plaisir. J'ai rajouté le fichier midi à la fin du premier post au cas où quelqu'un voudrait remixer. J'ai aussi rajouté la partoche, ça ne mange pas de pain.
@Will: Les épouses sont souvent plus douce que nous, la musique qu'elles écoutent aussi... En général!
merci pour votre écoute, ça fait plaisir. J'ai rajouté le fichier midi à la fin du premier post au cas où quelqu'un voudrait remixer. J'ai aussi rajouté la partoche, ça ne mange pas de pain.
@Will: Les épouses sont souvent plus douce que nous, la musique qu'elles écoutent aussi... En général!
Yamaha Genos
- MAOfasilaclotpat
- Membre Elite Platinium
[Pfeuh] Midnight synths
_______________________________________pfeuh a écrit : 31 janv. 2020, 10:18 Hello,
merci pour ce partage que j avais pas vu
et des ressources
bonne journee
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.
- pfeuh
- Membre aluminium
- philmusic
- administrateur-fondateur
[Pfeuh] Midnight synths
J'ai écouté tranquillos au casque ces 2 versions excellentes avec une préférence pour la première , surtout les parties instrus : un grand bravo .le solo de guitare est excellent et il a fallu du temps pour réaliser ces versions.
Bravo
Message administrateur forum . philmusic
PS : tu peux mettre directement tes mp3 sur le site .en cliquant sur l'onglet fichier joint en éditeur complet .
il faut juste attendre un peu que le téléchargement se fasse .
un lecteur mp3 s'affiche automatiquement des validation.
exemple :
il faut juste attendre un peu que le téléchargement se fasse .
un lecteur mp3 s'affiche automatiquement des validation.
exemple :