Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.
Je poste cette chanson de Jacques Brel en la mémoire de mon ami Claude décédé hier.
Claude , un très grand ami , un frère , dirais-je , est parti rejoindre les anges musicos du ciel. il adorait cette chanson , et en son honneur , je partage avec vous .
Je voulais la faire a la guitare , mais je n'ai pas eu le courage.
Bon , je vous promet que je ferai mieux la prochaine fois. c'est du direct :
Ne me quitte pas 2.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender tout pour faire du bruit .
Salut Phil , très belle interprétation , on sent ta peine a travers tes paroles , d'avoir perdu un ami ! j'ai connu ça aussi il y 7 ans et ma propre fille il y a 6 ans ! une plaie ouverte a jamais !
Bernard
Merci à vous d'avoir cette pensée simultanée .
je n'ai pas fait pour cette chanson une prestation musicale , mais bien un hommage à Claude.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender tout pour faire du bruit .
Reçois toute mon amitié et mes ondes positives pour cette épreuve que tu traverses. Ton pote a entendu ton interprétation, c'est sûr. Bravo à toi pour ton courage.
Protège-toi et que la musique soit avec toi.
Olivier
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Salut Phil ,
Je t'avoue que ça me fait super plaisir de t'entendre chanter cette superbe chanson même si j'aurais aimé que ce soi dans d'autres circonstances
De tout cœur avec toi mon ami
Puisse ton ami reposer en paix
Hello Phil,
Je sors de ma tanière pour te dire combien je partage moralement ta peine et ton émotion.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.