Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Hier à 16h52, Tritonton (Manu) a annoncé la fermeture prochaine d'AK.
Bon courage au staff qui va devoir gérer un afflux massif de nouveaux membres et donc une chance de dynamiser notre forum...le malheur des uns fait le bonheur des autres
Triste nouvelle effectivement, surtout que j'y étais inscrit bien avant de venir ici. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
Ce qui est surtout triste, c'est la dernière séance annoncée de Sun Music. Magasin attachant (à l'image de Manu) dans lequel depuis 5 ans j'ai fait tous mes achats et qui ne m'a apporté que des satisfactions, tant au niveau accueil et prix que conseils et services.
C'est donc pour moi une très mauvaise journée. Les gros distributeurs étrangers vont donc gagner.. Je suis très amer...
Le mahleur des uns fait le bonheur des autres
Je ne suis pas certain que le malheur des uns n'entraîne à terme le malheur des autres...
JDG
Dernière modification par JDG le 18 sept. 2021, 22:56, modifié 2 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
brunokar a écrit : 18 sept. 2021, 12:43 Bon courage au staff qui va devoir gérer un afflux massif de nouveaux membres et donc une chance de dynamiser notre forum...le malheur des uns fait le bonheur des autres
Oui en effet le nombre d'inscription augmente depuis quelques temps faudra peut être durcir les règles de téléchargements comme sur AK sinon ça risque de devenir rapidement .....
Moi je dis ça ,je dis rien.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
@webassos
il manquait une balise [ /quote] pour marquer la fin de "citation" de Bruno.
J'ai corrigé, mais, du coup, vos 2 posts suivants à Bruno et à toi, ne voulaient plus rien dire, alors je les ai enlevés.
@Bruno
Nous en avons parlé au Staff. Bien sûr notre forum est ouvert, mais ça ne pourra remplacer celui de Audiokeys ...
Christian PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
Bonjour les amis,
Adhérent d'AK depuis très très longtemps, j'ai basculé en terme de présence sur notre forum axé surtout sur les arrangeurs Yamaha ce qui me convenait mieux et en suis ravi (Merci Olivier, Phil et aux administrateurs) !
Mon ressenti était qu'AK étant plus pro-korg (voir densité des rubriques) ... certains avis très tranchés sur les Tyros et autres PSR m'indisposaient... on peut ne pas aimer mais de là à détruire ..
J'ai continué à aller de temps en temps sur le site car j'y retrouvais des gens très intéressants dans leurs analyses )et qui avaient compris qu'on peut aimer une marque ou un matériel sans avoir besoin de déglinguer à tout va les autres !
Je suis triste bien sûr pour Manu que j'avais eu le plaisir de rencontrer avec d'autres lors d'un salon de la Musique à Paris-Villette ... belle journée en souvenirs !
Triste pour la fin de son magasin ... dure réalité du monde d'aujourd'hui... je comprends sa lassitude exprimée dans son message et lui souhaite bon courage...
Longue vie à notre site
Amitiés
Bonjour Charless21,
Entièrement de ton avis beaucoup déblatéraient contre tout ce qui n'était pas Korg, j'ai souvenirs juste après avoir acheté mon G70 avoir lu que les touches étaient minuscules ! Un administrateur Fzero pour ne pas le nommer était intervenu pour corriger toutes ces supputations.
Comme tu le dit si justement : "on peut aimer une marque ou un matériel sans avoir besoin de déglinguer à tout va les autres !
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
J'avoue ne jamais avoir trop ressenti ces guerres de clocher ...
Des intégristes pro/anti étaient présents , et il y a eu parfois des discussions musclées dans les deux sens Korg/yamaha surtout dans la période "attente pré-Genos" où personne ne savait rien et y allait de sa peite spéculation, mais rien de plus que dans d'autres forums.
Donc pour moi les deux forums me font rencontrer des gens différents et sont donc complémentaires.
Mon ressenti est plutôt que Ak est plus technique et pointu et donc un peu plus hermétique. Mais cela n'engage que moi...
JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.