Bonjour Phil, Gennaro, Chris, Fredwinch et Bruno,
Tout d'abord merci à vous pour votre écoute et pour vos commentaires que j'apprécie !
Je ne voulais pas trop m'étendre sur les explications ( j'ai pensé que ce serait ennuyeux).
C'est de l'enregistrement multipiste fait sur une version gratuite de cubase 8.5 ( cubase AI)
- J'ai d'abord enregistré le style du titre avec les breaks ( je n'ai gardé que la basse, la batterie et une guitare d'accompagnement du style, celle qui fait des arpèges tout au long du titre.
- J'ai utilisé une partition écrite en Mib ( 3 bémols à la clé)
- Guitare intro à deux voix jouée sur tyros( une à droite- une à gauche) partition
- Violoncelle pour faire la descente de basse pendant tout le titre ( j'aurais peut être pu utiliser le lower to bass de l'arrangeur) Partition
- piano octave à droite puis guitare classique à gauche pour jouer les réponses après l'intro et après les couplets. partition
- violons dans le grave pendant le refrain , après : on dirait le sud ...... partition
- J'ai joué un accompagnement ( à gauche)sur une vraie guitare ( électrique- clean avec un peu de chorus)puis le piano à droite. partition
- des violons à deux voix pendant la montée après : plus d'un million d'années. d'oreille
- j'ai joué la montée en puissance de la batterie ( ce n'est pas sur la batterie du style) pendant la montée des violons.
- J'ai ponctué certaines fins de phrases de légers coups de cymbale
- deux pistes pour le chant
- j'ai mixé les pistes entre elles, rajouté les effets sur le chant
- j'ai essayé de masteriser ( compression, égalisation et limiter).
u coup c'est franchement long et ennuyeux

, j'avoue que j'ai passé pas mal de temps sur le titre !
Bravo à ceux qui ont lu jusqu'à la fin.
Amicalement,
Mimi
-