Démo style+guitare rock Pa4X

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

Pour illustrer les propos de Snooky147 ici :

https://tyros.fr/viewtopic.php?f=73&t=1 ... 134026#top

voici mon exemple de style d'usine bien rock, aucune modification, avec la guitare qui va bien issue du pack allemand Keysound. Ca envoie plutôt très bien ! 😉

La chanson est très connue et je vous laisse deviner.
style+Guitare rock 4X.MP3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Salut Fred,

Tu nous livres là une song de grande qualité, avec un style bien "binaire" (pour ne pas dire "bourrin") que j'ai apprécié.

Bravo
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
fredwinch

Message non lu

Salut Olivier,

Merci beaucoup, c'est gentil ! Un peu bourrin, en effet, la chanson veut cela aussi et j'adore ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
snooky147
Je poste, souvent

Message non lu

Bah ouais, on est quand même sur un son guitare sat bien plus réaliste ... c'est quand même fou que Yamaha (ou autre éditeur) n'ait pas sorti un pack de grattes du même acabit ...
ça doit leur remonter aux oreilles ce genre de plaintes des utilisateurs, non ?
Si je trouve pas de solution pour ça rapidement, va y avoir un Genos à vendre dans pas longtemps ...
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred,

Je ne suis pas un fan inconditionnel des guitares saturées ( même si je joue un de gratte) mais j'aime bien quand même.

Là , j'avoue que les sons de guitares sont vraiment réalistes ( la batterie et la basse également).

Bravo aussi pour le chant ( pas facile ) ta voix est top pour cette musique.

Merci et bravo pour ta démo aime aime aime

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
fredwinch

Message non lu

Hello,

@Snooky147 => Eh oui !
Et de plus, le style que j'utilise est d'usine, je n'ai absolument rien touché.

Après, le Genos a bien d'autres qualités que j'apprécie comme les RGT et d'autres types de sons superbes comme les cornemuses, les guitares nylon et steel, les choeurs, les Ensemble, les orgues avec tirettes sont très beaux....
Mais voilà, même si on peut obtenir un son de guitare saturée plutôt correct, à l'oreille pour moi, ce ne sera pas comme ceux que j'ai sur mon Pa4X.
Si je trouve pas de solution pour ça rapidement, va y avoir un Genos à vendre dans pas longtemps ...
Après des heures passées sur les effets d'amplis, j'ai abandonné et suis passé au final à la concurrence. Bon, c'est aussi parce que j'adore la guitare électrique, sans mon handicap, j'aurais appris à en jouer. 😉

@Mimi01 => Merci beaucoup Mimi. Comme je le dis ci-dessus, ce type de son est super important car j'adore !
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »