Cache-Cache

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Pier12
Je poste, souvent

Cache-Cache

Message non lu

Bonsoir à tous.

Sur un post anodin, je me suis interrogé concernant ""l'habitude"" que l'on trouve sur ce forum de "CACHER" souventes fois, des réponses, des idées, des histoires drôles, des.. des..
Bref .. vous m'avez compris comme avait dit en sont temps "qui vous savez"...

Du coup, j'ai eu une réponse... qui se tient...

et comme chuis pas sur que tout le monde ait appréhendé l'affaire, puisque glissé dans un post anodin,
j'en fait un post à part entière afin que tout le monde voit la réponse.

Et j'admet bien volontier, que je n'avais pas envisagé les cas de figures indiqués.;

:musicien3
Pierre
Joue sur Tyros 4
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Cache-Cache

Message non lu

Bonsoir Pierre,

Je ne suis pas certain que quelqu'un qui lira ton post en comprendra le sens si tu ne publies pas un lien vers l'article qui en parle.

En gros, ça explique pourquoi on peut cacher certaines parties d'une publication.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Cache-Cache

Message non lu

Salut Pier,

Voici ce ce que t'ai répondu sur l'autre "fil"

Alors deux explications :
D'abord il existe 2 procédés, cacher ou spoiler
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
► Afficher le texte
1) Cacher, c'est impératif quand il s'agit de partitions ( ou parfois de styles ) quand on ne sait pas si c'est libre de droit.
Cela peut-être une volonté personnelle, comme moi de cacher une prestation de ma chorale.
Où un travail personnel qu'on veut réserver aux membres du forum.
Cela peut aussi inciter les visiteurs à ... devenir membre.

2) Quant à la section blagues, il s'agit surtout de "spoiler" la chute de l'histoire pour avoir un peu de ... suspense . :mrgreen: :mrgreen:

Pour la petite histoire.
Il y a une dizaine d'années, j'ai reçu un mail d'un cabinet d'avocat travaillant pour Getty Images,
avec une menace d'amende de 1200 € pour une image de ... 3 cm sur 4 sur un de mes sites

Et Jercaz avait ajouté :
JerCaz a écrit : 29 avr. 2022, 13:55 Salut,
Pier12 a écrit : 29 avr. 2022, 12:50 il y a une directive particulière dans ce sens, pour ce forum, directive que je n'ai pas vu et qui du coup, m'a échappée???

Pour compléter l'explication de Chris33, effectivement, ça t'a échappé (rubrique "Présentation des membres - Aide et tutoriels pour l'utilisation du forum - Comment utiliser ce forum (tutoriels )") :
viewtopic.php?p=77198#p77198
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Cache-Cache

Message non lu

Tu es le seul membre que ça gène.
Mais d'autres choses te gênent dans notre forum et c'est pas d'aujourd'hui, dois-je le rappeler ?

Il est d'habitude mal vu de critiquer les membres d'un forum, encore plus de critiquer les modos.
Et surtout, de critiquer cette super fonction ( masquer ) devenue indispensable ...

Ce forum est un forum d'entraide, pas un forum de contestations sans rapport avec la musique.

Le sujet est verrouillé ( oui encore ... )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »