Nouvelle mise à jour du forum - il refonctionne
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour à tous,
Le forum a été inaccessible durant quelques heures suite à une mise à jour majeure, celle-ci ne pouvait pas être faite sans qu'on soit obligé de tout bloquer.
C'est Philmusic qui s'en est chargé et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un travail énorme avec des compétences qu'il est le seul à maitriser. Le forum est gigantesque, avec une taille de 12Go. Si cela ne vous parle pas, sachez que c'est gros, vraiment très gros.
Les sauvegardes prennent une demi journée et la réintégration une fois la mise à jour effectuée prend à peu près le même temps.
Il y a des procédures particulières de tests qui doivent être effectuées sur un forum en double et une fois que tout fonctionne là dessus, il fait la même chose en vrai.
Vous constaterez probablement des petits problèmes d'affichages, de couleurs ou d'emplacements qui ont changé, nous ferons le maximum pour que tout marche bien.
Allez, encore une fois un très grand merci à Philippe pour la qualité de son travail (qui je vous le rappelle, est bénévole). Je n'oublie pas non plus de remercier tous les membres du staff qui font également de leur mieux pour administrer cette grosse boutique qu'est le forum.
Bonne journée et bon forum à toutes et à tous.
Le forum a été inaccessible durant quelques heures suite à une mise à jour majeure, celle-ci ne pouvait pas être faite sans qu'on soit obligé de tout bloquer.
C'est Philmusic qui s'en est chargé et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un travail énorme avec des compétences qu'il est le seul à maitriser. Le forum est gigantesque, avec une taille de 12Go. Si cela ne vous parle pas, sachez que c'est gros, vraiment très gros.
Les sauvegardes prennent une demi journée et la réintégration une fois la mise à jour effectuée prend à peu près le même temps.
Il y a des procédures particulières de tests qui doivent être effectuées sur un forum en double et une fois que tout fonctionne là dessus, il fait la même chose en vrai.
Vous constaterez probablement des petits problèmes d'affichages, de couleurs ou d'emplacements qui ont changé, nous ferons le maximum pour que tout marche bien.
Allez, encore une fois un très grand merci à Philippe pour la qualité de son travail (qui je vous le rappelle, est bénévole). Je n'oublie pas non plus de remercier tous les membres du staff qui font également de leur mieux pour administrer cette grosse boutique qu'est le forum.
Bonne journée et bon forum à toutes et à tous.
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Hello,
Merci beaucoup à Phil pour cet énorme travail que tu fais pour le plaisir des membres inscrits ( pas sûr que tout le monde en sois conscient, dommage) , j'avoue que c'est difficile de se passer du forum je ne suis sans doute pas le seul à être de cet avis.
Merci Messieurs les membres du staff pour le travail fait au quotidien.
Je pense à ceux qui acceuillent régulièrement les nouveaux inscrits ( qui ne se donnent même pas la peine de faire un p'tit coucou en guise de remerciement
Mimi
Merci beaucoup à Phil pour cet énorme travail que tu fais pour le plaisir des membres inscrits ( pas sûr que tout le monde en sois conscient, dommage) , j'avoue que c'est difficile de se passer du forum je ne suis sans doute pas le seul à être de cet avis.
Merci Messieurs les membres du staff pour le travail fait au quotidien.
Je pense à ceux qui acceuillent régulièrement les nouveaux inscrits ( qui ne se donnent même pas la peine de faire un p'tit coucou en guise de remerciement
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- Plomwell
- Membre or
Salut, Olivier.
Ouai... C'est du boulot car moi-même il y a quelques temps je fus WebMaster d'un site de rugby avec forum et effectivement je confirme que le temps consacré ainsi que les multiples pertes de temps, le temps perdu, le temps gagné, les " temps-tatives " d'essais, tempester, prendre son temps, temporiser pour temps-té de resoudre un raccourci à " l'ins-Temps T " qui est souvent temps-tant...Ouai tout ça " temps-ta croire " qu'il faut tempérer ses ardeurs sur ces mises à jour temps-taculaire. Vous avez Vu...?
J'ai réussi à écrire pas mal de déconne pour ne rien dire. Étonnant non ?
J'ai réussi à écrire pas mal de déconne pour ne rien dire. Étonnant non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
- Gennaro
- modérateur du forum
Merci beaucoup Phil, tu es grand mon ami.

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- vanderlinden
- Je poste, souvent
Bonjour a tous,
merci à Phil et tous les autres pour le travail que vous faites, je n'y connais rien mais je suis sûr que c'est énorme comme boulot.
Encore merci
amitiés
Jean-Pierre
merci à Phil et tous les autres pour le travail que vous faites, je n'y connais rien mais je suis sûr que c'est énorme comme boulot.
Encore merci
amitiés
Jean-Pierre
Vanderlinden
Tyros 1
Tyros 1
- tyrosien 54
- Je poste, souvent
Bonjour à tous,
une nouvelle mise à jour est je pense très technique et très longue vu les 12 Go du forum dont parle Olivier.
un big merci à PHIL et à toute l'équipe !
TYROS.FR est une mine d'informations, d'échanges, de tutos, trucs et astuces, fichiers divers et très variés on y trouve souvent ce que l'on a besoin ! et on y fait aussi de belles découvertes !
longue vie à TYROS.FR
TYROSIEN 54 (michel)
une nouvelle mise à jour est je pense très technique et très longue vu les 12 Go du forum dont parle Olivier.
un big merci à PHIL et à toute l'équipe !
TYROS.FR est une mine d'informations, d'échanges, de tutos, trucs et astuces, fichiers divers et très variés on y trouve souvent ce que l'on a besoin ! et on y fait aussi de belles découvertes !
longue vie à TYROS.FR
TYROSIEN 54 (michel)
GENOS 2 - KORG PA 5X - SONO ADAM T8V - CONSOLE MACKIE PRO FX10
---que serais-je sans toi, la musique !---
---que serais-je sans toi, la musique !---
- Gianni
- Membre Elite Platinium
bonsoir,
Encore une fois un tout grand merci a Phil s'impose
Encore une fois un tout grand merci a Phil s'impose

Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
********** Genos 2 **********
- Sepp
- Membre aluminium
Bonsoir à tous !
Merci Philippe pour ce travail gargantuesque !
Et merci à tous les membres du Staff pour leur patience sans limites avec les membres ...
Et merci aussi à tous ceux qui contribuent à la vie de ce forum ...
Je sais, je me fais un peu plus rare, et un peu moins loquace ... Il faut dire que j'ai un peu moins de temps dispo ( que voulez-vous : la retraite est un emploi à plein temps ! et surtout mon épouse a d'autres priorités ...)
Amitiés à tous,
Jean-Marie
Merci Philippe pour ce travail gargantuesque !
Et merci à tous les membres du Staff pour leur patience sans limites avec les membres ...
Et merci aussi à tous ceux qui contribuent à la vie de ce forum ...
Je sais, je me fais un peu plus rare, et un peu moins loquace ... Il faut dire que j'ai un peu moins de temps dispo ( que voulez-vous : la retraite est un emploi à plein temps ! et surtout mon épouse a d'autres priorités ...)
Amitiés à tous,
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
- JDG
- Membre aluminium
Bravo à Philippe pour ce travail très bien mené.
Il faut savoir que les mises à jour majeures de ce type, demandent un gros travail de préparation, afin d'avoir le moins de soucis possible après le redémarrage.
Et malgré cette préparation, il y a toujours une bonne dose de stress au moment d'appuyer sur le bouton, en se demandant ce que l'on a bien pu oublier et ce que les caprices de l'informatique vont nous réserver...
Donc félicitations.

Il faut savoir que les mises à jour majeures de ce type, demandent un gros travail de préparation, afin d'avoir le moins de soucis possible après le redémarrage.
Et malgré cette préparation, il y a toujours une bonne dose de stress au moment d'appuyer sur le bouton, en se demandant ce que l'on a bien pu oublier et ce que les caprices de l'informatique vont nous réserver...
Donc félicitations.

Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
Bravo et félicitations à notre Phil national pour son dévouement et ses compétences ... un boulot au service de nous tous qui ne
prenons pas toujours conscience de tout ça !
Très belle journée à tous
Bravo et félicitations à notre Phil national pour son dévouement et ses compétences ... un boulot au service de nous tous qui ne
prenons pas toujours conscience de tout ça !
Très belle journée à tous
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- franky59
- Je poste, souvent
Bonsoir,
Merci beaucoup à Phil pour cet énorme travail musicalement Franky59
Merci beaucoup à Phil pour cet énorme travail musicalement Franky59

Yamaha Génos,clavier maitre, 2 enceintes alto TX 15,ensemble Mac Mah, table de mixage Yamaha MG 124 CX
- Max57
- Je poste, souvent
Merci Phil, j’admire les gens avec de telles compétences et de plus engagé bénévolement.
Respect et bravo
Respect et bravo
Tyros4 , Midjpro, Intégra7,SD2.
- hardy42964
- Membre aluminium
Merci Phil bon taff l'ami et je suppose de grosses sueurs !!
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
- philmusic
Merci à vous tous pour ces gentils compliments .
En fait , le forum , je fais la partie technique , toute l'équipe du staff gère , et vous faites le remplissage .
Bravo à vous tous.
En fait , le forum , je fais la partie technique , toute l'équipe du staff gère , et vous faites le remplissage .
Bravo à vous tous.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- didber
- Membre Elite Platinium
Bonjour Philmusic. Tout d'abord un drand merci pour ton travail. Ce forum est super et est devenu quasiment un ami virtuel.
Je ne sais pas si c'est lié aux dernières améliorations, mais depuis le 27 avril je ne reçois plus les notifications pour les nouveaux sujets et pour les demandes de suivi. Je n'ai rien dans les spams. Si tu peux jeter un coup d'oeil sur mon petit souci. Merci et Amusicalement.
Je ne sais pas si c'est lié aux dernières améliorations, mais depuis le 27 avril je ne reçois plus les notifications pour les nouveaux sujets et pour les demandes de suivi. Je n'ai rien dans les spams. Si tu peux jeter un coup d'oeil sur mon petit souci. Merci et Amusicalement.
- Jean-Ma
- Membre titane
Bonjour Phil,
Super travail ! Ici çà bouge et évolue constamment ...
Jean-Ma
Super travail ! Ici çà bouge et évolue constamment ...
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
- Michel92
- Membre cuivre
Bonjour,
mon compte ne fonctionne plus, demandes de connexion alors que je le suis déjà, impossibilité d'accéder aux téléchargement
Merci pour votre intervention
mon compte ne fonctionne plus, demandes de connexion alors que je le suis déjà, impossibilité d'accéder aux téléchargement
Merci pour votre intervention
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- philmusic
Salut Michel
déconnectes toi et supprime les cookies du forum .
pour supprimer les cookies , c'est tout en bas de la page d'accueil au bout de la ligne " nous contacter ".
tu cliques sur " supprimer les cookies " , tu réponds oui et tu te reconnectes avec tes identifiants habituels.
Si soucis , envoie moi un MP.
A+
pour supprimer les cookies , c'est tout en bas de la page d'accueil au bout de la ligne " nous contacter ".
tu cliques sur " supprimer les cookies " , tu réponds oui et tu te reconnectes avec tes identifiants habituels.
A+
phil
- philmusic
Ca y est , le problème est résolu . tu devrais avoir a nouveau les messages du forum.didber a écrit : 04 mai 2022, 10:04 Bonjour Philmusic. Tout d'abord un drand merci pour ton travail. Ce forum est super et est devenu quasiment un ami virtuel.
A+
phil
- Michel92
- Membre cuivre
Merci , tout est correct. Encore bravo pour le travail accompliphilmusic a écrit : 07 mai 2022, 00:24 Salut Michel
A+
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- Michel92
- Membre cuivre
Oups !Michel92 a écrit : 08 mai 2022, 11:52Merci , tout est correct. Encore bravo pour le travail accompliphilmusic a écrit : 07 mai 2022, 00:24 Salut Michel
A+
Toujours impossible d'accéder aux téléchargements
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- JerCaz
- administrateur des forums
Bonjour Michel,
Réessaie, ça devrait être bon
Tiens-nous au jus
Réessaie, ça devrait être bon
Tiens-nous au jus
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Michel92
- Membre cuivre
Bonjour JerCaz
cette fois tout est ok
Merci
cette fois tout est ok
Merci
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour, problème de résolution d'affichage depuis ce matin , bug ou problème perso ?