VST
- Gennaro
- modérateur du forum
VST
Bonjour
j'ai parlé dans un de mes messages des VST
Bien je vous poste un exemple
VST IONICA
J'utilise soit le Genos ou le Novation ou tous les deux avec ces VST
Le son est SANS AUCUN EFFET PARTICULIEUR juste un peut de REV
j'ai parlé dans un de mes messages des VST
Bien je vous poste un exemple
VST IONICA
J'utilise soit le Genos ou le Novation ou tous les deux avec ces VST
Le son est SANS AUCUN EFFET PARTICULIEUR juste un peut de REV
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- Taike1960
- Membre argent
VST
Bonjour Gennaro,
Livré pas de voix de clavier arrangeur même proche.
J’aimerais qu’un jour nous ayons des claviers arrangeurs VST et que ce que nous utilisons actuellement appartienne au passé.
Cordialement
Taike
Livré pas de voix de clavier arrangeur même proche.
J’aimerais qu’un jour nous ayons des claviers arrangeurs VST et que ce que nous utilisons actuellement appartienne au passé.
Cordialement
Taike
入乡随俗
Tyros 5, Ketron Audya Ajamsonic, Korg PA2XPro, PSR900
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
VST
Bonjour,
et de l'informatique dans les instruments de musique.
Alors, oui, pourquoi pas directement des VST dans nos claviers.
@Gennaro
Avec les VST, on doit pouvoir écouter des "Midi" avec une qualité supérieure à celle de nos Genos, Tyros et autres Korg, Ketron ...
C'est vrai que maintenant "on" a mis des instruments de musique dans les ordinateursTaike1960 a écrit : 09 juil. 2022, 07:41 J’aimerais qu’un jour nous ayons des claviers arrangeurs VST
@Gennaro
Avec les VST, on doit pouvoir écouter des "Midi" avec une qualité supérieure à celle de nos Genos, Tyros et autres Korg, Ketron ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Taike1960
- Membre argent
VST
J’aime cette citation.Chris33 a écrit : 09 juil. 2022, 07:58 C'est vrai que maintenant "on" a mis des instruments de musique dans les ordinateurs
Cordialement
Taike
入乡随俗
- Gennaro
- modérateur du forum
VST
Oui ChrisChris33 a écrit : 09 juil. 2022, 07:58 Bonjour,
C'est vrai que maintenant "on" a mis des instruments de musique dans les ordinateursTaike1960 a écrit : 09 juil. 2022, 07:41 J’aimerais qu’un jour nous ayons des claviers arrangeurs VST
@Gennaro
mais dans l'esprit est d'avoir un clavier maitre et joué ces sonorités qui vont bien au delà, en terme de qualité sonore , de nos arrangeur
Attention, je ne parle pas de cout mais surement est moindre que le cout d'un arrangeur avec toutes les limitations qui comporte
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- fredwinch
- administrateur des forums
VST
Salut Gennaro,
Très bonne qualité de ces démos de VST en effet ! Ca donnerait presque envie de se mettre à la MAO.
Très bonne qualité de ces démos de VST en effet ! Ca donnerait presque envie de se mettre à la MAO.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Gennaro
- modérateur du forum
VST
Effectivement ce que Taike nous a dit, pourquoi nos arrangeurs ne sont pas construit avec des VST?fredwinch a écrit : 09 juil. 2022, 13:54 Salut Gennaro,
Seul problème que je vois serait la capacité de mémoire qu'aujourd'hui dans un portable on arrive à 2To avec des vitesses de lecture énorme puisque il n'y a plus d'elements rotatifs.
Rien que mon Laptop, n'a rien de plus d'un normal laptop, processeur i7 avec 64 Go de mémoire
Enfin avec 5900 € serait bien suffisant pour construire un arrangeur avec des sons VST.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Gennaro
- modérateur du forum
VST
Super JMwebassos a écrit : 09 juil. 2022, 15:36 Hello Fred ,
petite démo:
https://youtu.be/R6ce4_FjEDo?t=122
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- fredwinch
VST
Merci Webassos pour la démo. Ca laisse vraiment rêveur, aucun arrangeur n'arrive à cette qualité de guitare électrique...
Cela dit, ça nécessite un bon ordinateur, un clavier midi (ou le 5X peut faire l'affaire je pense), l'achat de bons VST... du matériel en plus quoi et également une petite formation pour faire marcher tout cela.
De plus, j'utilise le pitch bend avec une pédale d'expression branchée sur ma pédale Midi elle même connectée à mon clavier... un peu trop de brainstorming. Je me contenterai de mon pack de guitare que j'avais sur mon Pa4X et qui devrait fonctionner sur le 5X... j'espère du moins !
Cela dit, ça nécessite un bon ordinateur, un clavier midi (ou le 5X peut faire l'affaire je pense), l'achat de bons VST... du matériel en plus quoi et également une petite formation pour faire marcher tout cela.
De plus, j'utilise le pitch bend avec une pédale d'expression branchée sur ma pédale Midi elle même connectée à mon clavier... un peu trop de brainstorming. Je me contenterai de mon pack de guitare que j'avais sur mon Pa4X et qui devrait fonctionner sur le 5X... j'espère du moins !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
-
jbd59
VST
il te faut au moins un processeur I5 de la ram 16go ton clavier PA4X bien configuré en Midi Out relié a l'entre Midi in de carte son connectée a ton ordi , un VST en stand alone fait l'affaire , pour la formation , on apprend très vite et hop , roule ma poule!fredwinch a écrit : 09 juil. 2022, 17:07 Merci Webassos pour lé démo. Ca laisse vraiment rêveur, aucun arrangeur n'arrive à cette qualité de guitare électrique...
De plus, j'utilise le pitch bend avec une pédale d'expression branchée sur ma pédale Midi elle même connectée à mon clavier... un peu trop de brainstorming. Je me contenterai de mon pack de guitare que j'avais sur mon Pa4X et qui devrait fonctionner sur le 5X... j'espère du moins !![]()

- webassos
- Membre Elite Platinium
VST
Loin de moi l'envie de te convaincre , mais un logiciel comme kontakt est un lecteur d'échantillons(au même titre que les expandeurs qu'on avait dans les années 90 korg m3r roland d110 ou autre yamaha fb01) sur lequel tu peux juste jouer main droite en upper 3 /2 ou 1 réglage du canal midi correspondant et local off sur ton PA pour ne pas avoir le son du Pa. Pas besoin de Daw .Quant à l'informatique sur mon vieux Asus g75 (intel core i7 3610qm) j'arrive à adresser tous les canaux midi de mon Roland styles compris sans le moindre problème. Autant te dire que les sons sont d'actualité et que mis a part pour les styles tu n'as plus trop envie de mettre 4500€ pour un nouvel arrangeur. C'est ce que demandait Take je crois d'avoir un arrangeur en VST. Une fois tes réglages en fonction des morceaux à jouer tu sauvegardes tes configs, comme des registrations sur Génos. Kontakt n'est qu'un exemple tu en as des tonnes versions Standalone (c'est a dire pas besoin d'un cubase ou autre pour les faire fonctionner ) Le dernier en date que j'ai installer est refx 3.0 là c'est beaucoup plus de samples pour de la dance.fredwinch a écrit : 09 juil. 2022, 17:07 Merci Webassos pour lé démo. Ca laisse vraiment rêveur, aucun arrangeur n'arrive à cette qualité de guitare électrique...
De plus, j'utilise le pitch bend avec une pédale d'expression branchée sur ma pédale Midi elle même connectée à mon clavier... un peu trop de brainstorming. Je me contenterai de mon pack de guitare que j'avais sur mon Pa4X et qui devrait fonctionner sur le 5X... j'espère du moins !![]()
Pour ton cas Orangetreesamples, pour les guitares te serait d'un grand intérêt. Oui j'oubliais il te faut une carte son pour ne pas avoir trop de retard et avoir le codec Asio. mais pas besoin d'investir des sommes astronomiques , ma simple Roland tri -capture fait des merveilles , permet d'enregistrer un mix et toutes les entrées simultanéments y compris le Pc qu'elle regie.
https://www.youtube.com/watch?v=g4ZgZbW9HrI
Après je comprend que tu n'ais pas envie de toucher a la Mao , mais ce n'est plus les années 80 ou on passait plus de temps à éditer les sons de son D50 ou Dx7 qu'à jouer , j'ai bien connu ça et c'est sur que ça ne m'intéresse plus du tout.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- fredwinch
VST
Bonjour,
Expliqué comme ça, ça n'a pas l'air compliqué, en effet. Mais mettre le Pa en local off revient à n'utiliser que les VST. Si je veux utiliser les 2 en même temps, VST et sons du Pa ? Je pensais enregistrer une entrée SB avec le volume du son à 0 pour l'utilisation du VST t vice versa quand je veux utiliser celui du Pa.
Expliqué comme ça, ça n'a pas l'air compliqué, en effet. Mais mettre le Pa en local off revient à n'utiliser que les VST. Si je veux utiliser les 2 en même temps, VST et sons du Pa ? Je pensais enregistrer une entrée SB avec le volume du son à 0 pour l'utilisation du VST t vice versa quand je veux utiliser celui du Pa.
- webassos
- Membre Elite Platinium
VST
Bien sur on peux rester en local on avec le P.a et avoir tous les sons qu'on souhaite .Je ne connais pas l' implémentation midi du P.a mais sur mon G70 Local on/off sur toutes les parties du clavier. Que veux tu dire par une entrée SB à 0?fredwinch a écrit : 10 juil. 2022, 03:19 Bonjour,
Amitiés JM
- Gennaro
- modérateur du forum
VST
Et voila la solutionjbd59 a écrit : 09 juil. 2022, 22:02il te faut au moins un processeur I5 de la ram 16go ton clavier PA4X bien configuré en Midi Out relié a l'entre Midi in de carte son connectée a ton ordi , un VST en stand alone fait l'affaire , pour la formation , on apprend très vite et hop , roule ma poule!fredwinch a écrit : 09 juil. 2022, 17:07 Merci Webassos pour lé démo. Ca laisse vraiment rêveur, aucun arrangeur n'arrive à cette qualité de guitare électrique...
![]()
Rien d'exceptionnel, juste NE PAS GASPILLER DE L'ARGENT et avoir le SON
Croyez moi JE NE SUIS PAS UN FOU, fait déjà long temps que j'en parle mais je sais, mes mots de DEBUTANT passent au travers.
Ah si on avait l'humilité d'écouter même les cons, surement on en aurait moins

Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Koalaaa
- Membre bronze
VST
Puisque tu cherches des sons de guitare saturés pourquoi, tout simplement, tu n'utilises pas les sorties séparées pour diriger tes sons de guitares vers un véritable ampli guitare ou une pédale d'effets?Je me contenterai de mon pack de guitare que j'avais sur mon Pa4X et qui devrait fonctionner sur le 5X... j'espère du moins !
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Yamaha PSR-SX900.
- webassos
- Membre Elite Platinium
VST
T'inquiètes pas pour ta pédale si le plug est bien il fait répond à tous les messages exclusif , pédale, joystik du clavier et même aftertouchfredwinch a écrit : 09 juil. 2022, 17:07 Merci Webassos pour lé démo. Ca laisse vraiment rêveur, aucun arrangeur n'arrive à cette qualité de guitare électrique...
De plus, j'utilise le pitch bend avec une pédale d'expression branchée sur ma pédale Midi elle même connectée à mon clavier... un peu trop de brainstorming.
@kooala,
Apparemment quand Fred avait son genos il a trituré tous les son de guitares avec les effets internes qui ne doivent pas être mauvais je pense, et aucun ne lui plu a réellement , donc passer par des boites effets externes pas forcement meilleures n'apportera pas grand chose.
Amitiés JM
- Koalaaa
- Membre bronze
VST
J'ai les deux appareils
(et je viens de tester) et je peux dire que la qualité des effets et le nombre amène un plus et surtout que les réglages (si souhaités) sont plus simples et intuitifs qu'en passant par l'éditeur d'effets du PA où il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre toutes les subtilités.
Sinon il ne reste plus qu'à te mettre à la guitare Fred ou reprendre la route vers chez moi à nouveau....
Sinon il ne reste plus qu'à te mettre à la guitare Fred ou reprendre la route vers chez moi à nouveau....

Yamaha PSR-SX900.
Yamaha PSR-SX900.
-
jbd59
VST
je ne comprends pas bien ta réponse ! tu pourrais développer , merciGennaro a écrit : 10 juil. 2022, 09:16Et voila la solutionjbd59 a écrit : 09 juil. 2022, 22:02il te faut au moins un processeur I5 de la ram 16go ton clavier PA4X bien configuré en Midi Out relié a l'entre Midi in de carte son connectée a ton ordi , un VST en stand alone fait l'affaire , pour la formation , on apprend très vite et hop , roule ma poule!fredwinch a écrit : 09 juil. 2022, 17:07 Merci Webassos pour lé démo. Ca laisse vraiment rêveur, aucun arrangeur n'arrive à cette qualité de guitare électrique...
![]()
Rien d'exceptionnel, juste NE PAS GASPILLER DE L'ARGENT et avoir le SON![]()
Croyez moi JE NE SUIS PAS UN FOU, fait déjà long temps que j'en parle mais je sais, mes mots de DEBUTANT passent au travers.
Ah si on avait l'humilité d'écouter même les cons, surement on en aurait moins![]()
![]()

- fredwinch
VST
@Koalaaa => Tu penses que ça sonnerait avec de vrais effets de guitares ? Je n'irai peut être pas jusque là, je me contenterai des sons internes et surtout de mon pack de guitares.
Tu as un Genos en ce moment ?
Sinon, tu penses bien que sans mon handicap, ça fait longtemps que j'aurais déjà appris à jouer de la guitare.
Quand j'aurai mon 5X, je viendrai chez toi pour le décortiquer, pas de soucis !
Tu as un Genos en ce moment ?
Sinon, tu penses bien que sans mon handicap, ça fait longtemps que j'aurais déjà appris à jouer de la guitare.
Quand j'aurai mon 5X, je viendrai chez toi pour le décortiquer, pas de soucis !
- Koalaaa
- Membre bronze
VST
Pour ce qui est d'apprendre la guitare je plaisantais tu le sais bien. 
J'ai testé l'ampli guitare ainsi que la pédale d'effets et ça n'a rien à voir avec les effets internes.
Un Genos... moi?? Genose croire que tu poses cette question... :)
J'ai testé l'ampli guitare ainsi que la pédale d'effets et ça n'a rien à voir avec les effets internes.
Un Genos... moi?? Genose croire que tu poses cette question... :)
Yamaha PSR-SX900.
Yamaha PSR-SX900.
- Gennaro
- modérateur du forum
VST
Je développerai par message privé JBD ça n'intéresse pas aux autresjbd59 a écrit : 10 juil. 2022, 15:53je ne comprends pas bien ta réponse ! tu pourrais développer , merciGennaro a écrit : 10 juil. 2022, 09:16Et voila la solutionjbd59 a écrit : 09 juil. 2022, 22:02
il te faut au moins un processeur I5 de la ram 16go ton clavier PA4X bien configuré en Midi Out relié a l'entre Midi in de carte son connectée a ton ordi , un VST en stand alone fait l'affaire , pour la formation , on apprend très vite et hop , roule ma poule!
![]()
Rien d'exceptionnel, juste NE PAS GASPILLER DE L'ARGENT et avoir le SON![]()
Ah si on avait l'humilité d'écouter même les cons, surement on en aurait moins![]()
![]()
![]()
Cependant juste une suggestion le processeur devrait être INTEL I7

Amitiés
Gennaro
Gennaro
- fredwinch
VST
Salut Gennaro,
Un Intel I7, je penserais comme toi,autant prendre une bonne puissance pour être tranquille.
@Koalaaa : tu m'intrigues là avec tes effets guitares connectés à ton Pa4X.
Va vraiment falloir que j'aille chez toi pour que tu me montres ça
Concernant le Genos, tu as dit que tu as les 2 appareils
Un Intel I7, je penserais comme toi,autant prendre une bonne puissance pour être tranquille.
@Koalaaa : tu m'intrigues là avec tes effets guitares connectés à ton Pa4X.
Va vraiment falloir que j'aille chez toi pour que tu me montres ça
Concernant le Genos, tu as dit que tu as les 2 appareils
- JerCaz
VST
Hello,
Chez moi, avec un I5, Cubase tourne sans broncher... Par contre, j'ai gonflé au niveau de la RAM : 16 Go, pour charger les VST.
En bref, plutôt que la puissance, j'ai privilégié :
- le SSD (un NVMe) pour les échanges rapides;
- l'interface audio avec "zéro latence" (en vérité, latence faible.... ah, ces commerciaux qui feraient acheter de la glace à des esquimaux
);
- la RAM (quantité et rapidité)
Et comme je suis un peu maso, je demande même à mon PC un affichage sur 3 écrans (car avec Cubase, c'est pratique d'afficher la page principale sur un écran, la table de mixage sur un 2nd et la partition sur un 3ème.
Chez moi, avec un I5, Cubase tourne sans broncher... Par contre, j'ai gonflé au niveau de la RAM : 16 Go, pour charger les VST.
En bref, plutôt que la puissance, j'ai privilégié :
- le SSD (un NVMe) pour les échanges rapides;
- l'interface audio avec "zéro latence" (en vérité, latence faible.... ah, ces commerciaux qui feraient acheter de la glace à des esquimaux
- la RAM (quantité et rapidité)
Et comme je suis un peu maso, je demande même à mon PC un affichage sur 3 écrans (car avec Cubase, c'est pratique d'afficher la page principale sur un écran, la table de mixage sur un 2nd et la partition sur un 3ème.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Koalaaa
- Membre bronze
VST
Non. J'ai l'ampli guitare et la pédale d'effets que j'ai montré en vidéo.Concernant le Genos, tu as dit que tu as les 2 appareils
Yamaha PSR-SX900.
Yamaha PSR-SX900.