jbd59 a écrit : 03 août 2022, 22:40
Content pour toi, t'as du sauter au plafond ! cela semble a prouver qu'Algam commence les envoies , ce serait une bonne nouvelle , toi qui a eu le PA4X , ci joint une vidéo de comparaison avec le 5X , je trouve aussi que le 5X a de la pèche , les ont sont plus gras , bien remplis !
C'est exactement cela ! Ce Pa5X a une de ces pêche que l'on entend bien mieux en Live que sur les vidéos YouTube qui ne retranscrivent pas aussi bien la différence avec le 4X. Ce qui frappe le plus, ce sont les kits de batterie qui envoient grave ! Et les styles déjà connus sur le 4X sonnent mieux avec les sons retravaillés.
On entend déjà très bien la différence entre les 2 sur la vidéo de comparaison.
Algam a en effet reçu un arrivage. Ils n'ont dû recevoir que des 61 notes pour l'instant, tant mieux pour moi
JerCaz a écrit : 03 août 2022, 23:01
Je suis vraiment content pour toi, c'est vraiment un clavier magnifique.
Toi qui a fait la progression Pa1000 > Pa4X/61 > Pa5X/61 en à peine quelques mois, tu dois vraiment ressentir l'évolution entre ces 3 machines

Ça doit être vraiment génial.
J'ai hâte d'entendre une petite démo avec les sons de guitares
Malgré ce nouveau joujou, je te souhaite malgré tout de passer de bonnes nuits
Merci beaucoup Jérôme, je suis très content en effet. La finition est vraiment réussie avec les panneaux latéraux en bois et le corps en métal. N'en déplaisent aux possesseurs de Genos, c'est autre chose que le tout plastique ! Cela dit, l'essentiel se trouve à l'intérieur.
Déjà que le Pa4X sonnait mieux que le Pa1000, le passage au Pa5X est encore un cran au dessus. Il y a en effet une vraie évolution de la qualité sonore.
Pour parler de l'écran tactile, hormis qu'il est plus grand, il est bien plus réactif que sur le 4X, l'image est très nette et il est très facile de s'y retrouver, les menus sont clairs et précis. La navigation est plus simple que le 4X.
Oui Jérôme, je vais passer la prochaine nuit à y penser tout le temps. Avec mes invités à la maison, pas le temps de me consacrer à sa découverte avant vendredi après midi. Je sais déjà ce que je vais faire ce week end !
Je ferai une démo des guitares, avec une strato et la même saturée avec les effets d'amplis pour voir ce que ça donne.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H