pa5x livraison

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

pa5x livraison

Message non lu

Hello,
fredwinch a écrit : 01 sept. 2022, 10:05 Est ce que le stock sont réels ? N'est-ce pas une stratégie ?
Perso, j'aurais tendance à me méfier d'un magasin où il y a une promo sur TOUS les arrangeurs.
Y compris les PA5X en rupture de stock partout ailleurs.

Et les prix me semblent gonflés pour pouvoir faire ces promos ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

tony gala a écrit : 01 sept. 2022, 05:43 bonjour Pat 40
voici mes dernières infos j'ai eu sud claviers il doit recevoir le 20 septembre des pa5x 61 notes normalement je devrais en recevoir un, korg ne joue pas le jeu surtout korg italie
korg a fait une erreur commerciale je pense qu'il y aura des répercussions dans les ventes, je conseille aux futurs acheteurs d'attendre la confirmation du stock disponible avant d'en acheter
J'ai eu aussi ce matin sud clavier il ne m'a pas parlé d'un arrivage le 20 sept mais d'un arrivage chez algam aujourd'hui ils ont eu la confirmation de cette livraison mardi il y a 2 jours.
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas dans ce lot pour ces futurs livraisons.Mais vraisemblablement le suivant en octobre) si le volume promis est bien alloué.
En faite je suis dans les 1O à 15 premiers.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
JDG
Membre aluminium

pa5x livraison

Message non lu

fredwinch a écrit : 01 sept. 2022, 10:05 Est ce que le stock sont réels ? N'est-ce pas une stratégie ? Lors de la prise de commande, est ce que finalement le site ne mentionne pas qu'au final, qu'il y aura un délai ?
Bizarre !
On ne peut jurer de rien. Je connais un petit peu celui de Saint Laurent du Var (Nice Cap 3000) , car j'avais fait une location juste à coté il y a quelques années. Ils avaient un gros stock et avaient le PSR SX 700 de dispo alors que beaucoup de magasins n'en avaient pas. Je leur donnerai donc le bénéfice du doute.
Je ne vais pas me lancer dans une commande pour voir si cela passe.... ma carte bancaire risquant d'être bloquée pour découvert trop important.... clin
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
fredwinch
administrateur des forums

pa5x livraison

Message non lu

Chris33 a écrit : 01 sept. 2022, 10:08 Perso, j'aurais tendance à me méfier d'un magasin où il y a une promo sur TOUS les arrangeurs.

Les prix proposés par ce site sont exactement les même partout ailleurs donc il ne s'agit pas de promos déguisées avec des prix gonflés. clin

Donc, il y a un arrivage Algam ces jours-ci... je me dis que j'ai vraiment eu un sacré coup de chance que mon magasin ait reçu le mien début Août.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

JDG a écrit : 01 sept. 2022, 11:06
fredwinch a écrit : 01 sept. 2022, 10:05 Est ce que le stock sont réels ? N'est-ce pas une stratégie ? Lors de la prise de commande, est ce que finalement le site ne mentionne pas qu'au final, qu'il y aura un délai ?
Bizarre !
On ne peut jurer de rien. Je connais un petit peu celui de Saint Laurent du Var (Nice Cap 3000) , car j'avais fait une location juste à coté il y a quelques années. Ils avaient un gros stock et avaient le PSR SX 700 de dispo alors que beaucoup de magasins n'en avaient pas. Je leur donnerai donc le bénéfice du doute.
Je ne vais pas me lancer dans une commande pour voir si cela passe.... ma carte bancaire risquant d'être bloquée pour découvert trop important.... clin
Pardonne moi car je n'ai rien contre toi JDG,mais avant d'avancer une info il est souhaitable de la verifier.

Ceci étant j'ai appelé à l'instant l'enseigne en question ,et trés laborieusement au bout de 3 appels j'ai eu finalement le vendeur.

Donc le 76 sois disant dispo est un modéle d'expo (un prototype selon lui) qui par ailleur doit subir une mise à jour car il y a quelques bugs.Notamment selon le vendeur lors de l' ecoute d'un style oriental lorsque l'on plaque un accord ca se fige,et toujours selon les dires de ce vendeur sera corrigé sur les futurs livraisons par une mise à jour de l'OS.
Mais ça ce n'est pas le sujet.

Pour résumer quelques soit le modéle,il faut le commander et ont est sur une liste d'attente.
Alors la rien de nouveau finalement ont connaient la situation, et pas plus plus cette enseigne qu'une autre nous promet ou revolutionne le marché des livraisons,qui sortiraint d'une baguette magique d'un chapeau des claviers,à moins d'etre menteur.
Donc oui effectivement c'est une stratégie pour gonfler le carnet de commande

En preuve puisse que sud clavier m'a indiqué ce matin au tél et email,que Algam ont été prevenu mardi d'une livraison qui
a lieu aujourd'hui ,de quelques claviers.Pour dire que la situation est tendu,irreguliere,et quelque peu approximative. Disons le assez dépaçer sous le carnet de commande qui ne suit pas dans les livraisons.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
JDG
Membre aluminium

pa5x livraison

Message non lu

pat40 a écrit : 01 sept. 2022, 11:59 Pardonne moi car je n'ai rien contre toi JDG,mais avant d'avancer une info il est souhaitable de la verifier.
Désolé, mais j'ai mis un lien sur un site avec les dispos marquées. Je ne les ai pas inventées et je n'ai jamais rien acheté chez eux. Mais dans ce cas il ne faut douter de tous les stocks dispos sur n'importe quel site et sur n'importe quel produit. Moi j'ai tendance à faire confiance.

Néanmoins, si effectivement ils ont marqué cela, alors c'est limite de l'arnaque... En est t'il de même pour les autres claviers 61 et 88 touches?

Pour ma part, je retiens la leçon et je ne mettrai plus aucun lien.

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

JDG a écrit : 01 sept. 2022, 12:17
pat40 a écrit : 01 sept. 2022, 11:59 Pardonne moi car je n'ai rien contre toi JDG,mais avant d'avancer une info il est souhaitable de la verifier.
Désolé, mais j'ai mis un lien sur un site avec les dispos marquées. Je ne les ai pas inventées et je n'ai jamais rien acheté chez eux. Mais dans ce cas il ne faut douter de tous les stocks dispos sur n'importe quel site et sur n'importe quel produit. Moi j'ai tendance à faire confiance.

Néanmoins, si effectivement ils ont marqué cela, alors c'est limite de l'arnaque... En est t'il de même pour les autres claviers 61 et 88 touches?

Pour ma part, je retiens la leçon et je ne mettrai plus aucun lien.

JDG
Ne t'inquiete pas, tu n'y est pour rien.

j'ai eu aussi des tendances à donner des infos en toute confiance,et donc par la suite c'est avéré fausses.
D'ailleur recemment woodbrass indiqué un 61 dispo qui en réalité ne l'était pas,et pareil j'ai appelé, et j'ai eu l'info.

Et concretement ayant commandé le mien chez sud clavier,lui aussi m'avait indiqué lors de la commande le 01juillet que je serais livré avant la fin de juillet ,et la aussi il s'est avéré qu'il s'était beaucoup trop avançé.
On peut aussi interprété cela comme une tromperie.
Mais bon je reste fidele à cette enseigne,pour ce type d'achat car sur l'ensemble des prestations qu'il me propose notamment les reprises,il est bien situé et relativement assez disponible pour les conseils.Et disons que géographiquement on est proche.
Patrick.

Chris33

pa5x livraison

Message non lu

fredwinch a écrit : 01 sept. 2022, 11:31 Les prix proposés par ce site sont exactement les même partout ailleurs donc il ne s'agit pas de promos déguisées avec des prix gonflés.
Le prix de vente est le même que partout ailleurs, mais je parle du prix barré sur lequel est faite la promo.
Comme le PA5X-61 à 4777 € avant "promo" de 10% et qui est vendu à 4594
( soit 5 € de moins que Espace Claviers à Bordeaux qui n'est pas connu pour faire des prix discounts ...)

Quelques exemples de prix :

Clavier - - - - - - - - - - - - - - Music3000 Avant promo Prix - - - - - - - - Espace claviers

PA5X-88 - - - - - - - | - - - - - - - - - - - 5555 - - - - 4994 - - - - | - - - - 4999
PA5X-76 - - - - - - - | - - - - - - - - - - - 5110 - - - - 4594 - - - - | - - - - 4599
PA5X-61 - - - - - - - | - - - - - - - - - - - 4777 - - - - 4295 - - - - | - - - - 4299

PSR-SX900 - - - - - | - - - - - - - - - - - 2780 - - - - 2098 - - - - | - - - - 2190

PA1000 - - - - - - - - | - - - - - - - - - - - 2777 - - - - 2497 - - - - | - - - - 2499
Christian
PSR-SX900

jbd59

pa5x livraison

Message non lu

Chris33 a écrit : 01 sept. 2022, 10:08 Hello,
fredwinch a écrit : 01 sept. 2022, 10:05 Est ce que le stock sont réels ? N'est-ce pas une stratégie ?
Perso, j'aurais tendance à me méfier d'un magasin où il y a une promo sur TOUS les arrangeurs.

Tout a fait Thierry ! pratique courante ! comme les soldes !
Cap 3000 a des PA5X a profusion a en croire leur site !! méfiance ! clin
fredwinch

pa5x livraison

Message non lu

Tu as raison Chris, 5 € de moins en fait chez ce revendeur...

Et le Pa1000 a prix une sacrée claque, je l'avais payé 1850 € chez Thomann en juin 2021, maintenant, à 2499 €... eh ben !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Chris33

pa5x livraison

Message non lu

fredwinch a écrit : 01 sept. 2022, 16:06 Et le Pa1000 a prix une sacrée claque, je l'avais payé 1850 € chez Thomann en juin 2021, maintenant, à 2499 €.
Chez Thomann, il est à 1890 €

Volontairement, je n'ai pas cité Thomann dans mon exemple, mais ...
Christian
PSR-SX900

pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

jbd59 a écrit : 01 sept. 2022, 15:53
Chris33 a écrit : 01 sept. 2022, 10:08 Hello,

Tout a fait Thierry ! pratique courante ! comme les soldes !
Cap 3000 a des PA5X a profusion a en croire leur site !! méfiance ! clin
Je ne sais pas si ont lis bien mes post precedent,notamment celui de 11h59,mais j'ai indiqué que ce matin j'ai appelé ce site et le vendeur sur qui je suis tombé m'a répondu,qu' il n'en n'avait aucun , a part le produit d'expo en 76notes qui sert de demonstration.
Donc je repete on commande et on est sur une liste d'attente.

En revanche au moment ou j'ecris ce post ce vendeur m'a rappeler pour m'indiquer qu'il venait de recevoir un 88notes neuf dans son emballage.

Alors si vous etes interessé demandé Jean Michel au magasin,celui de Saint Laurent du Var (Nice Cap 3000)
Pour info je n'ai aucun lien avec cette société.

En faite la situation est assez simple. Il reçoive comme sud clavier et sans doute d'autres, chacun quelques produits suite à l'arrivage de cette fin de semaine.
Donc ce magasin a reçu un 88 est rien d'autre. Sinon il me l'aurait indiqué lors de son appel.
Patrick.

tony gala
Membre Elite Platinium

pa5x livraison

Message non lu

salut pat 40
je suis comme toi je suis fidéle à sud claviers à chaque fois qu'il fallait faire une reprise cela s'est bien passé
comme j'ai dit j'en veux plus à korg
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

tony gala a écrit : 01 sept. 2022, 19:44 salut pat 40
je suis comme toi je suis fidéle à sud claviers à chaque fois qu'il fallait faire une reprise cela s'est bien passé
comme j'ai dit j'en veux plus à korg
Je ne sais pas si il faut en vouloir specialement à korg.
D'une maniere générale le contexte est defaforable pour tout ce qui touche les composants electroniques.
Que se soit les claviers les sonos,etc,,,dans un autre domaine l'automobiles et bien d'autres tout le monde est touché par ces penuries de composants.Il faut accuser le coup et prendre ce petit mal en patience.
Y a pire dans le monde de plus grave qui ce passe. :c023
Patrick.

tony gala
Membre Elite Platinium

pa5x livraison

Message non lu

pat 40
dans ce cas on indique aux magasins de ne pas passer des commandes et agir quand ceux ci afficheront les disponibilités
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

tony gala a écrit : 02 sept. 2022, 11:23 pat 40
dans ce cas on indique aux magasins de ne pas passer des commandes et agir quand ceux ci afficheront les disponibilités
Oui tu as raison.
Aprés sans doute que korg à souhaité en procédant ainsi, d'engendrer de la trésorie plus rapidemment.
Dernière modification par pat40 le 08 sept. 2022, 11:12, modifié 2 fois.
Patrick.

jbd59

pa5x livraison

Message non lu

On peut se rendre compte que beaucoup de revendeur agissent comme ça : passer une pré-commande pour ainsi bloquer les futurs livraisons ! Korg assemble au compte goutte , faute a la pénurie de composants ! toutes les sociétés utilisant des composants électroniques la subisse ! et c'est parti pour quelques temps vue la situation internationale , les temps de l'abondances vont en prendre un sacré coup !
Si non j'attends la livraison de mon 5X 76 début de semaine prochaine ! j'avais passé la pré-commande debut Juin , en étant deuxieme sur la liste de Sud Claviers !
je vous tiens au jus !
pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

jbd59 a écrit : 02 sept. 2022, 16:14 On peut se rendre compte que beaucoup de revendeur agissent comme ça : passer une pré-commande pour ainsi bloquer les futurs livraisons ! Korg assemble au compte goutte , faute a la pénurie de composants ! toutes les sociétés utilisant des composants électroniques la subisse ! et c'est parti pour quelques temps vue la situation internationale , les temps de l'abondances vont en prendre un sacré coup !
Si non j'attends la livraison de mon 5X 76 début de semaine prochaine ! j'avais passé la pré-commande debut Juin , en étant deuxieme sur la liste de Sud Claviers !
je vous tiens au jus !
Excellente nouvelle.Tu fais parti de l'arrivage qui a eu lieu cette semaine chez algam.
Pour ma part je devrais etre sur le suivant.
Patrick.

jbd59

pa5x livraison

Message non lu

Salut a tous , bonne nouvelle , mon PA5X 76 est enfin arrivé ! d'abord tres agréablement surpris par la finition ( bel engin) les sons sont vraiment au dessus du PA4X ! y a pas a dire , ça envoie bien niveau drums beaucoup plus réalistes ! les styles bien remplis et super dynamique , ça me convient très bien !
a moi maintenant a découvrir l'ergonomie de la machine ! a bientôt pour mes premières impressions !
Mimi01
Membre Elite Platinium

pa5x livraison

Message non lu

jbd59 a écrit : 07 sept. 2022, 21:01 Salut a tous , bonne nouvelle , mon PA5X 76 est enfin arrivé ! d'abord tres agréablement surpris par la finition ( bel engin) les sons sont vraiment au dessus du PA4X ! y a pas a dire , ça envoie bien niveau drums beaucoup plus réalistes ! les styles bien remplis et super dynamique , ça me convient très bien !
a moi maintenant a découvrir l'ergonomie de la machine ! a bientôt pour mes premières impressions !

AAAAH enfin !!! aime aime aime
Je suis ravi pour toi ! De longues heures de découverte en perspective ( et peut être une petite démo pour nous ? clin

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
JerCaz

pa5x livraison

Message non lu

jbd59 a écrit : 07 sept. 2022, 21:01 Salut a tous , bonne nouvelle , mon PA5X 76 est enfin arrivé !
Salut jdb,

Toutes mes félicitations ! :bravo
Je suis sûr que tu vas t'éclater et te faire plaisir.
Des nuits blanches en perspective ? :lol: :mrgreen:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

pa5x livraison

Message non lu

Bravo à toi pour cet investissement. Maintenant, y'a plus qu'à s'y mettre pour lui faire sortir ce qu'il a de meilleur. Allez, au boulot !
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
jbd59

pa5x livraison

Message non lu

Merci a vous Mimi, JerCaz, Olivier pour ce compliment : en effet je le découvre doucement : la prise en main différente du PA4X mais ca viendra au fur et a mesure ! un nouveau monde va s'ouvrir a moi car ça tape plutôt dans le haut du podium !
@Mimi des démos viendront
@mitiés !
willi.william

pa5x livraison

Message non lu

Content pour toi,je t'avais dis que c'est du lourd...
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
pat40
Membre titane

pa5x livraison

Message non lu

jbd59 a écrit : 07 sept. 2022, 21:01 Salut a tous , bonne nouvelle , mon PA5X 76 est enfin arrivé ! d'abord tres agréablement surpris par la finition ( bel engin) les sons sont vraiment au dessus du PA4X ! y a pas a dire , ça envoie bien niveau drums beaucoup plus réalistes ! les styles bien remplis et super dynamique , ça me convient très bien !
Je suis ravi pour toi jbd59.
C'est sur la finition Alu est plus chic que du plastique.
J'avais remarqué ceci sur le Kronos 88SE que j'ai eu.
Excellente nouvelle ca ce decante un peu ,et ca donne espoir pour les futurs livraisons.
Le suivant devrait être TonyGala.
Pour autant le colis est arrivé en bonne état?
Enfin que compte tu faire de ton PA4X?
Patrick.

Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »