Génos sur Leboncoin
- Mandrake40
- Membre cuivre
Génos sur Leboncoin
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une annonce de Génos près de chez moi à 2600 € , pensez-vous que c'est une bonne affaire , j'ai eu le contact qui m'a dit que c'était une deuxième main et qu'il n'a pas la facture. Le clavier a 2 ans , peut-on faire confiance ? Le contact m'a donné son numéro de téléphone , je peux donc le contacter et c'est à côté de chez moi . A quoi faut-il faire attention concernant le clavier ? Comment connaitre l'âge du clavier ? Peut-être le numéro de série ? Enfin si vous pouvez m'éclairer se serait parfait.
Je vous remercie
Mandrake
J'ai trouvé une annonce de Génos près de chez moi à 2600 € , pensez-vous que c'est une bonne affaire , j'ai eu le contact qui m'a dit que c'était une deuxième main et qu'il n'a pas la facture. Le clavier a 2 ans , peut-on faire confiance ? Le contact m'a donné son numéro de téléphone , je peux donc le contacter et c'est à côté de chez moi . A quoi faut-il faire attention concernant le clavier ? Comment connaitre l'âge du clavier ? Peut-être le numéro de série ? Enfin si vous pouvez m'éclairer se serait parfait.
Je vous remercie
Mandrake
Musicalement
Mandrake40
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
Mandrake40
Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Re: Génos sur Leboncoin
Bonjour Mandrake,
Si l'appareil se trouve à côté de chez toi, c'est déjà une bonne chose, tu verras la tête du vendeur et déjà ce contact te permettra de te faire une idée et de voir s'il est musicien et de connaitre ses motivations qui ne soient pas fallacieuses du genre: c'est à mon fils, il vient de partir ou que sais-je d'autre..
Ensuite:
- il faut voir si la sono est comprise ou non.
- Tu essayes l'appareil et en tant que musicien vu que tu sais de quoi tu parles, tu verras s'il fonctionne, s'il est entretenu (poussière ou autre...).
- Tu évoques également des détails techniques telles que la dernière version des mises à jour, tu cites aussi l'usage du YEM enfin des trucs que seul un utilisateur peut savoir, s'il y a des packs YAMAHA, s'ils étaient payants ou gratuits.....
S'il ne coche pas ces cases, aïe mauvaise limonade !!!
Les n° de série ne te diront rien car tu n'auras pas de possibilités de vérifier quoi que ce soit (tombé du camion?). Et si par bonheur tu étais parvenu à un résultat, l'appareil serait dit comme étant vendu...
Le reste c'est au feeling. Soit tu le sens soit c'est le contraire. Suis ton intuition.
Pour info dernièrement, SUD CLAVIER vendait un Genos complet 3400 €.
Tiens nous au courant, c'est quand même intéressant.
Amitiés
Christian
Si l'appareil se trouve à côté de chez toi, c'est déjà une bonne chose, tu verras la tête du vendeur et déjà ce contact te permettra de te faire une idée et de voir s'il est musicien et de connaitre ses motivations qui ne soient pas fallacieuses du genre: c'est à mon fils, il vient de partir ou que sais-je d'autre..
Ensuite:
- il faut voir si la sono est comprise ou non.
- Tu essayes l'appareil et en tant que musicien vu que tu sais de quoi tu parles, tu verras s'il fonctionne, s'il est entretenu (poussière ou autre...).
- Tu évoques également des détails techniques telles que la dernière version des mises à jour, tu cites aussi l'usage du YEM enfin des trucs que seul un utilisateur peut savoir, s'il y a des packs YAMAHA, s'ils étaient payants ou gratuits.....
S'il ne coche pas ces cases, aïe mauvaise limonade !!!
Les n° de série ne te diront rien car tu n'auras pas de possibilités de vérifier quoi que ce soit (tombé du camion?). Et si par bonheur tu étais parvenu à un résultat, l'appareil serait dit comme étant vendu...
Le reste c'est au feeling. Soit tu le sens soit c'est le contraire. Suis ton intuition.
Pour info dernièrement, SUD CLAVIER vendait un Genos complet 3400 €.
Tiens nous au courant, c'est quand même intéressant.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Mandrake,
à 2600€ c'est une affaire àprès l'avoir vu et essayé , pas de facture bizarre tombé du camion ou pire. Dans tous les cas prudence, ne pas aller tout seul le voir et pas de liquide dans les poches ,on est en zone pas très claire, Vitrolles , Marseille...et le numero de téléphone vérifié sur le boncoin ne garantie rien , il y a pleins de sites sur le net pour avoir un numéro permettant de recevoir des sms tant qu'on veut, et les escrocs s'en servent régulierement pour opérer leurs délits.
à 2600€ c'est une affaire àprès l'avoir vu et essayé , pas de facture bizarre tombé du camion ou pire. Dans tous les cas prudence, ne pas aller tout seul le voir et pas de liquide dans les poches ,on est en zone pas très claire, Vitrolles , Marseille...et le numero de téléphone vérifié sur le boncoin ne garantie rien , il y a pleins de sites sur le net pour avoir un numéro permettant de recevoir des sms tant qu'on veut, et les escrocs s'en servent régulierement pour opérer leurs délits.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Roberto14
- Je poste de temps en temps
bonsoir ,mandrake
effectivement, cette annonce est suspecte
je l'ai signalé au service client du bon coin qui décidera
cdt
roberto
effectivement, cette annonce est suspecte
je l'ai signalé au service client du bon coin qui décidera
cdt
roberto
- JerCaz
- administrateur des forums
Salut Mandrake,
Effectivement, aller voir sur place est la première chose à faire.
Le N° de série est une excellente idée : teste-le sur le site Anipo : https://anipo.org/instruments_voles
Tiens-nous au jus
Effectivement, aller voir sur place est la première chose à faire.
Le N° de série est une excellente idée : teste-le sur le site Anipo : https://anipo.org/instruments_voles
Tiens-nous au jus
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonsoir,
Moi qui me méfie des annonces LBC, celle là m'inquiète moins que certaines.
Enfin, si c'est celle que je pense, et où il est écrit "à voir et à essayer"
Perso, j'ai signalé au bon coin un Genos à 1300 €.
Non seulement, ils n'ont pas enlevé l'annonce, mais elle est restée plus d'un an
Quand j'ai vendu le mien, moi non plus je n'avais pas la facture.
C'était aussi une 2ème main...
A signaler que, suite à un de mes mails, Yamaha m'a indiqué que mon acheteur pouvait
enregistrer sans problème ce Genos sur le site Yamaha.
Moi qui me méfie des annonces LBC, celle là m'inquiète moins que certaines.
Enfin, si c'est celle que je pense, et où il est écrit "à voir et à essayer"
Perso, j'ai signalé au bon coin un Genos à 1300 €.
Non seulement, ils n'ont pas enlevé l'annonce, mais elle est restée plus d'un an
Quand j'ai vendu le mien, moi non plus je n'avais pas la facture.
C'était aussi une 2ème main...
A signaler que, suite à un de mes mails, Yamaha m'a indiqué que mon acheteur pouvait
enregistrer sans problème ce Genos sur le site Yamaha.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Mandrake40
- Membre cuivre
Bonjour, merci à tous les amis pour vos commentaires , j'ai bien pris en compte vos remarques.
Je vais appeler le contact et voir ce qu'il en ressort.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon week-end
Mandrake
Je vais appeler le contact et voir ce qu'il en ressort.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon week-end
Mandrake
Musicalement
Mandrake40
Mandrake40
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Mandrake,
Dès que tu as l'adresse, un coup d'oeil sur Google Earth ou sur Street view te donnera une idée de l'endroit où tu te rendras exactement, de préférence en journée.
A bientôt pour les nouvelles.
Christian
Dès que tu as l'adresse, un coup d'oeil sur Google Earth ou sur Street view te donnera une idée de l'endroit où tu te rendras exactement, de préférence en journée.
A bientôt pour les nouvelles.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Richard38
- Membre cuivre
attention aux annonces sur le bon coin c'est purement de l'arnaque, il ne faut jamais acheter un objet sans l'avoir vu de ses yeux, à l'époque je cherchais à vendre mon PA4X mais j'ai eu plein de messages et donc j'ai abandonné
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
- pat40
- Membre titane
Salut mandrake.
La sono fonctionne toujours? Je parle de la LDsystem curv 500ps.
Pour revenir au sujet.
Verifie l'état de la réactivité de l'écran tactile.
Egalement toutes les touches de fonction et leurs réactivités.
Regarde bien si les touches de registration sont alignées car le support interieur dans le clavier qui maintient ces touches et fait en 2 ou 3 parties un peu fragile et different du Tyros 5 qui lui ést monté d'un seul bloc est donc plus costaud..Il peut arrivée qu'il se deforme à force de les solliciter.
Enfin l'état general exterieur.
Coques touches des notes blanches et noir alignement de l'ensemble.
Presence du pupitre et de son état.
Aprés l'offre chez sud clavier et un poil plus cher mais au moins il ya une garantie et sans doute une livraison gratuite avec les service derriere de l'assistance.
La sono fonctionne toujours? Je parle de la LDsystem curv 500ps.
Pour revenir au sujet.
Verifie l'état de la réactivité de l'écran tactile.
Egalement toutes les touches de fonction et leurs réactivités.
Regarde bien si les touches de registration sont alignées car le support interieur dans le clavier qui maintient ces touches et fait en 2 ou 3 parties un peu fragile et different du Tyros 5 qui lui ést monté d'un seul bloc est donc plus costaud..Il peut arrivée qu'il se deforme à force de les solliciter.
Enfin l'état general exterieur.
Coques touches des notes blanches et noir alignement de l'ensemble.
Presence du pupitre et de son état.
Aprés l'offre chez sud clavier et un poil plus cher mais au moins il ya une garantie et sans doute une livraison gratuite avec les service derriere de l'assistance.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Peut-être que Mandrake pourrait nous communiquer des nouvelles après sa mise en ligne du 10 novembre.
Christian
Peut-être que Mandrake pourrait nous communiquer des nouvelles après sa mise en ligne du 10 novembre.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Taike1960
- Membre argent
Bonjour Mandrake,
Renseignez-vous auprès du vendeur sur les informations du propriétaire d’origine. De cette façon, vous devriez être en mesure de le suivre jusqu’au magasin où il a été vendu.
Bonne chance!
Cordialement
Taike
Renseignez-vous auprès du vendeur sur les informations du propriétaire d’origine. De cette façon, vous devriez être en mesure de le suivre jusqu’au magasin où il a été vendu.
Bonne chance!
Cordialement
Taike
入乡随俗
Tyros 5, Ketron Audya Ajamsonic, Korg PA2XPro, PSR900
- webassos
- Membre Elite Platinium
Mandrake est aux abonnés absents , il voulait qu'on reposte le pack italo disco , ce que j'ai fais et il n'est pas revenu sur le forum depuis pour le télécharger.
Le lien ne sera plus disponible d'ici quelques jours tant pis pour lui !
Son pseudo tout a fait adapté: Mandrake était un vrai magicien capable de disparaitre sans trucage, de devenir invisible

Son pseudo tout a fait adapté: Mandrake était un vrai magicien capable de disparaitre sans trucage, de devenir invisible
Amitiés JM
- pat40
- Membre titane
Je l'ai rencontré une fois à son domicile lorsque je lui ai vendu ma sono LD system Curv 500 ps.Rien de particulier lors de cette rencontre.webassos a écrit : 01 déc. 2022, 14:14 Mandrake est aux abonnés absents , il voulait qu'on reposte le pack italo disco , ce que j'ai fais et il n'est pas revenu sur le forum depuis pour le télécharger.
![]()
Par la suite j'ai tenté de le recontacter pour avoir quelques nouvelles Pas de retour.
Pas grave si tout va bien.
Patrick.
- poinsot
- Membre bronze
D'accord avec vous ...mon appréciation est très négative..
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
Event 76..Ketron
Génos 2
- Taike1960
- Membre argent
Pas de demande de rançon ?
入乡随俗
- Mandrake40
- Membre cuivre
Bonjour à tous,
Je vois que certains s'inquiètent pour moi ! je vous en remercie.
Concernant le Génos que j'avais vu sur LBC , ça été sans suite car le vendeur n'a plus donné de nouvelles , donc projet abandonné.
Pour ceux qui me connaissent , sachez que je suis quelqu'un de sérieux et que ce n'est pas parce que je ne viens pas tous les jours sur le site que je suis un "imposteur".
Merci Webassos pour ton pack Italo disco ,
Merci Pat40 pour ton message que je n'avais pas vu , désolé.
Bonne journée à tous
Mandrake
Je vois que certains s'inquiètent pour moi ! je vous en remercie.
Concernant le Génos que j'avais vu sur LBC , ça été sans suite car le vendeur n'a plus donné de nouvelles , donc projet abandonné.
Pour ceux qui me connaissent , sachez que je suis quelqu'un de sérieux et que ce n'est pas parce que je ne viens pas tous les jours sur le site que je suis un "imposteur".
Merci Webassos pour ton pack Italo disco ,
Merci Pat40 pour ton message que je n'avais pas vu , désolé.
Bonne journée à tous
Mandrake
Musicalement
Mandrake40
Mandrake40
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Mandrake,
Il est toujours intéressant de savoir lorsqu'un membre a des vues sur un intrument via Le BonCoin, si la transaction a pu ou non se dérouler.
Ceci étant, en fonction de ton budget disponible, pourquoi ne pas mettre une option chez Sud Clavier, Music matos pour ne citer qu'eux ou d'autres dans ta région concernant un achat d'occasion sachant que tu vendrais je suppose ton T5.
Petit calcul:
Dernièrement Sud Clavier vendait un GENOS d'occasion complet 3400 €,
Tu était prêt de débourser 2600 € pour l'achat sur le BONCOIN. Différence -800 €
Tu vends ton T5 autour de 1500 € en gros: bénéf 700 €.
Donc tu ne débourses "que" 1900 €.
....Et c'est sans risque....
Après, avec cette même somme de 2600 € , tu peux aussi acheter un PSR SX 900 neuf.
Amitiés
Christian
Il est toujours intéressant de savoir lorsqu'un membre a des vues sur un intrument via Le BonCoin, si la transaction a pu ou non se dérouler.
Ceci étant, en fonction de ton budget disponible, pourquoi ne pas mettre une option chez Sud Clavier, Music matos pour ne citer qu'eux ou d'autres dans ta région concernant un achat d'occasion sachant que tu vendrais je suppose ton T5.
Petit calcul:
Tu était prêt de débourser 2600 € pour l'achat sur le BONCOIN. Différence -800 €
....Et c'est sans risque....
Après, avec cette même somme de 2600 € , tu peux aussi acheter un PSR SX 900 neuf.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Mandrake40
- Membre cuivre
Bonjour à tous,
Merci Christian pour ton message, oui comme tu dis peut-être est-il plus sûr d'acheter un tel matériel chez un professionnel.
Au moins il y a la garantie, les conseils et aussi le suivi .
Je vais aller voir se qu'il propose et peut-être me faire mon cadeau pour Noël.
Merci encore à tous
Bon week-end
Mandrake
Merci Christian pour ton message, oui comme tu dis peut-être est-il plus sûr d'acheter un tel matériel chez un professionnel.
Au moins il y a la garantie, les conseils et aussi le suivi .
Je vais aller voir se qu'il propose et peut-être me faire mon cadeau pour Noël.
Merci encore à tous
Bon week-end
Mandrake
Musicalement
Mandrake40
Mandrake40
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Mandrake,
Effectivement, ce serait un beau cadeau et qui plus est, à ton goût.
Bonne journée
Christian
Effectivement, ce serait un beau cadeau et qui plus est, à ton goût.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
-
fzero
Ca c'est faire d'un cas particulier une généralité !Richard38 a écrit : 17 nov. 2022, 13:59 attention aux annonces sur le bon coin c'est purement de l'arnaque, il ne faut jamais acheter un objet sans l'avoir vu de ses yeux, à l'époque je cherchais à vendre mon PA4X mais j'ai eu plein de messages et donc j'ai abandonné
Quand on vend, on est exposé à toute sorte de proposition , il faut juste faire le tri ! Dans le lot, il y a des passionnés qui sont honnêtes !
Du moment que le vendeur / acheteur , est prêt à donner son numéro de téléphone et son adresse , et proposer un essai , je ne vois pas où est le problème, cela lève à mon sens grandement toute suspiscion .
Il suffit juste d'avoir un peu de bon sens et de faire le tri !
Je fais des 10 aines de transaction via la bon coin toutes les semaines .
Je ne me suis jamais fait arnaquer !
Quand j'achète un clavier , la première chose que je regarde, c'est le vendeur & l'état de propreté de la maison ! Rien que cela on en apprend beaucoup .
Et puis voir l'état du clavier , s'il n'a pas été soigné , cela se voit tout de suite .
Je ne vais jamais à un rendez vous seul , et l'argent est toujours planqué dans la voiture.
On a en plus avec leur système de paiement sécurisé, et le paiement en 4 fois c'est un truc qui est vraiment bien ! J'ai acheté une tablette Android, à l'arrivée elle ne fonctionnait pas , j'ai ouvert un lititge , retour à l'envoyeur et je n'ai jamais été débité .
Ma conclusion sur le bon coin, est que j'ai fait plus de coup de fusil que de mauvaises affaires, voir arnaques; on peut faire de très belles rencontres ! Les gens qui vendent ce type de matériel sont majoritairement des musiciens ... Comme vous et moi !
- willi.william
- administrateur des forums
Hello, fzero à tout bien résumé,avec du bon sens il n'y a pas de surprises sur "Le Bon Coin". 

Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Mandrake40
- Membre cuivre
Bonjour, merci à tous pour vos messages sympathiques.
Mandrake
Mandrake
Musicalement
Mandrake40
Mandrake40
- pat40
- Membre titane
Voila un bon calcul de Christian et un excellent conseil que j'avais déja donné .Tu repars avec un clavier avec une garantie, dont il aura inspécté dans les grandes lignes avec à la clé une enseigne sérieuse pour les conseils et les services.colasmusique a écrit : 02 déc. 2022, 17:36 Bonjour Mandrake,
Petit calcul:
....Et c'est sans risque....![]()
Amitiés
Christian
Qui plus est, peut probablement te faire une proposition de reprise sur ton T5.
Patrick.
Patrick.