pa5x mise à jour prévue en décembre

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
pat40
Membre titane

Re: pa5x mise à jour prévue en décembre

Message non lu

Pour confirmer ce qui vient d'etre dis étant un grand fidéle de Yamaha,et n'ayant pas connu les arrangeurs korg auparavant,mon constat est que dans cette phase de découverte,je considere que ce PA5X surpasse le genos en tout point.Cela n'engage que moi bien entendu. :bravo :dance
Dernière modification par pat40 le 17 déc. 2022, 14:11, modifié 2 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
jbd59

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 déc. 2022, 10:13
jbd59 a écrit : 13 déc. 2022, 15:40 au fait dans ton jeux , tu doit bien enchaîner tes entrées SB maintenant !
Hello JBD59,

Oui, l'enchainement d'une entrée SB à une autre est un vrai bonheur, ça fonctionne parfaitement bien sans aucune latence. Ça passe à la mesure suivante sans problème quel que soit le moment où j'appuie sur l'entrée et en prime, j'entends la cymbale crash sur le 1er temps de la mesure suivante, ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour. C'est comme sur le 4X que je possédais également juste avant.

Concernant les fonctions, il s'agit du convertisseur de midifile en style, le Kaoss et le Quick Record du séquenceur. Dommage quand même que Korg n'ait pas reconduit directement ces fonctions sur le 5X dès sa sortie mais bon, ça viendra. Le Quick Record, jamais, je n'utilise pas le séquenceur, le midifile To Style, un peu, et parfois utile et celui qui me manque le plus, c'est le Kaoss pour avoir des lignes d'arpèges et autres effets, je trouvai cette fonction très bien. Normalement, d'ici l'été prochain.

Le top, c'est l'onglet Mixer qui a été ajouté, quel gain de temps et ça permet en plus de garder le Tempo en haut de l'écran. Dommage par contre que le décompte du Tempo ne soit pas visible sur la Led au-dessus des boutons des 2 players... c'est pratique quand les 4 var du tempo ne sont pas visibles sur d'autre écran comme celui de la Set List.

Également la fonction Catch / Jump des sliders, c'est super pratique. Ça peut paraître simple mais c'est une très grande avancée quand on utilise beaucoup les sliders comme moi. Pour expliquer rapidement cette fonction, le fait de bouger le slider qui est par exemple sur zéro ne vas pas modifier le volume de la piste tant que ledit slider ne sera pas au niveau correspondant au volume présélectionné sur la piste concernée. Du coup, finit les pistes dont le volume augmente ou diminue d'un coup en bougeant les sliders.
+ 1000 j'utilise le 5X comme toi ! le jeu devient plus élaboré pour moi ! et le matrix aussi permet de muter les pistes plus facilement que le mixer , un vrai plus dans mon jeu , une bonne surprise cette MAJ , on en re-demande !
clin
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour mes amis
j'ai écouté vos précieux conseils je viens de l'installer c'est excellent
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
jbd59

Message non lu

tony gala a écrit : 14 déc. 2022, 17:06 bonjour mes amis
On te l'avait dit :bravo
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 déc. 2022, 10:13
Également la fonction Catch / Jump des sliders, c'est super pratique. Ça peut paraître simple mais c'est une très grande avancée quand on utilise beaucoup les sliders comme moi. Pour expliquer rapidement cette fonction, le fait de bouger le slider qui est par exemple sur zéro ne vas pas modifier le volume de la piste tant que ledit slider ne sera pas au niveau correspondant au volume présélectionné sur la piste concernée. Du coup, fini les pistes dont le volume augmente ou diminue d'un coup en bougeant les sliders.
Salut Fred
Fonction fondamentale a mon sens, je l'attends avec impatience depuis des lustres sur Yam...un beau jour ,ou peut etre une nuit... comme disait Barbara
Bravo Korg pour cette autres avancée et aussi pour cette MAJ tant attendue par tous les Korgistes
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
pat40
Membre titane

Message non lu

jbd59 a écrit : 14 déc. 2022, 18:30
tony gala a écrit : 14 déc. 2022, 17:06 bonjour mes amis
On te l'avait dit :bravo
+1 :c024
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »