Je suis entièrement d'accord avec ta description des styles Korg qui sur certaines variations sont déroutants.laurentm6 a écrit : 17 nov. 2023, 14:33 Après quelques essais rapides, je suis entièrement d'accord avec Fred, le son est bluffant de clarté et de dynamisme, et beaucoup de sonorités ont été grandement améliorées, dont les guitares électriques, et particulièrement celles utilisées dans les styles (la démo interne rock est assez impressionnante sur ce point).
Je revis avec les styles Yamaha, tout est bien fini, et ils sonnent tous bien, quel que soit le type de musique; je ne veux pas décrier les styles du PA5X, j'arrivais à faire des choses très sympas avec certains, mais je trouve qu'une bonne partie n'était pas vraiment utilisables "en l'état", avec des phrases musicales malheureuses sur certaines variations, et un choix de sonorités pas toujours adaptées.
Les sonorités FM sont également beaucoup plus punchies que si ce n'était que de "simples" sons échantillonnés.
Quel plaisir de retrouver les mémoires de registration ! C'est tellement simple à côté de ce que propose Korg (ou alors il faut peut être être un habitué de la marque, ce que je ne suis pas).
Je ne sais pas si l'écran plus incliné va résoudre tous les problèmes de visibilité, moi il tombe pile poil sous un velux, et j'ai encore un max de reflets !
C'est très con comme avis, mais je trouve le G2 beaucoup plus joli et classe que sur les photos, même si on manque encore clairement d'un vrai boitier métallique pour avoir un look plus "pro".
Merci pour ton retour.