Bonjour à tous sur le forum,
Je m'appelle Jean Christophe, j'ai 46 ans j'ai commencé le synthé à l'âge de 14 ans, par un PSR 4600.
Dans la famille j'ai appris tardivement que j'avais quelques musiciennes et une grand mère qui avait l'oreille absolue et qui avait fait beaucoup de piano conservatoire avec certaines distinctions, mais qui a tout abandonné quand elle a eu son premier enfant à 17 ans... Et qui n'a jamais repris d'ailleurs...
J'ai deux jeunes enfants que j'essaye d'initier au piano... On joue ensemble de temps en temps , quand nous trouvons le temps, pour faire la fête,...mais sacrilège vous me direz , je leur ai collé des étiquettes d'aliexpress pour leur apprendre les notes sur les touches de mon kronos !
Mais ça marche!
J'ai fait un peu de Mao de 17 a 20 ans avec un petit Korg N5 , cubase et cakewalk... j'avais une petite miditheque et beaucoup d'autres programmes, qu'un pote informaticien et musicien m'avez passé, et que j'ai retrouvé, et que je partagerai volontier !
Ensuite j'ai arrêté la musique pour raison professionnelle, et je reprends que maintenant à l'âge de 46 ans, avec un Korg Kronos et un Yamaha DGX 670 depuis hier ,ça me rappelle un petit petit peu mon PSR 4600... Et surtout mes 17 ans lol!!!
En tout cas le forum est super ! quel travail de passionné !
Merci de m'accepter sur le forum !
J'espère avoir du temps pour jouer , et contribuer à la vie du forum.
Voilà pour ma petite présentation
Je vous souhaite une agréable journée
A+
Jc
Présentation jcmalta66
- jcmalta66
- Je poste de temps en temps
Présentation jcmalta66
Korg Kronos 88 et Yamaha DGX 670B 88
Roland MC 909 et 307
Thomann Akx 1100
Roland MC 909 et 307
Thomann Akx 1100
- JerCaz
- administrateur des forums
Re: Présentation jcmalta66
Bonjour Jean Christophe,
Sois le bienvenu sur le forum.
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour accéder aux ressources du forum (très belle présentation complète, avatar bien amusant, signature complète...) : tu es maintenant membre à part entière de notre joyeuse communauté.
Au plaisir de te lire
Sois le bienvenu sur le forum.
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour accéder aux ressources du forum (très belle présentation complète, avatar bien amusant, signature complète...) : tu es maintenant membre à part entière de notre joyeuse communauté.
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI