Bonjour, heureux possesseur d'un PSR SX 900

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
roulroul
Je poste, souvent

Bonjour, heureux possesseur d'un PSR SX 900

Message non lu

Bonjour à tous.
Donc heureux possesseur d'un Yamaha PSR SX 900 acheté d'occase, mais pratiquement neuf depuis 15 jours environ. D’après ce que j'ai compris, le PSR ne serait pas un Tyros, ni un Genos, mais il s'en approche. Je suis retraité de la fonction publique, j'ai pu réaliser mes "phantasmes" de clavier. Question instrument, j'ai gravi les échelons, d'abord un Yamaha PSR 213 tout basique, clavier pas dynamique, pas cher, puis des Casio CTK 6000 et un rare MZ X 500 ( belle machine mi synthé, mi workstation mi arrangeur, un couteau suisse presque introuvable aujourd'hui) et désormais un PSR SX 900. Je prends accessoirement des cours à domicile, malheureusement uniquement des cours de piano classique, pour juste les bases techniques, faute de mieux, car les profs de claviers sont introuvables, et aussi des cours de formation musicale (gammes, intervalles...) je ne joue JAMAIS en public, je ne joue que pour moi même, et c'est très bien ainsi, j'ai fait quelques vidéos assez basiques sur YT. Je ferais par la suite un retour sur ce très bon clavier Yamaha, pas facile à apprivoiser, quelques défauts, à mon sens, mais beaucoup de qualités musicale. Les sons sont bons en général, les styles aussi, même s'il y a un peu trop de graves d'origine. Sinon, du jardin, du modélisme ferroviaire, une moto de collection dans le garage, de la lecture sur tout et sur l'histoire, j’écoute à peu près tout les genres musicaux, mille choses qui occupe les journées. Je sais, il faudra mettre un "avatar", promis, dès que j'aurais compris comment faire...Moi et l'informatique...Voila, je crois que j'ai rien oublié, à bientôt, et au plaisir de vous lire.
PSR-SX900 et CASIO MZX 500. Plus un peu de solfège et d'inspiration....
JerCaz
administrateur des forums

Re: Bonjour, heureux possesseur d'un PSR SX 900

Message non lu

Bonjour roulroul,
je te souhaite la bienvenue sur le forum.
C'est une très belle présentation, et, à priori, même si l'informatique et toi "ça fait 2", je vois que tu as réussi à personnaliser ton avatar : c'est nickel ;) , ça "roulroul ma poule" :lol37

C'est vrai, tu as raison, le SX900 est une très bonne machine, tu es parti pour de nombreuses années de plaisir avec cet engin :mrgree:

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »