Présentation
- Ralph93
- Je débute
Présentation
Hello tout le monde,
Passioné de musique sous toutes ses formes, je joue principalement du clavier; j'ai débuté avec un psr 1500 puis je suis passé au psr sx700 pour finir par être l'heureux propriétaire d'un genos.
Autodidacte je n'ai jamais eu la chance de prendre des cours mais mon oreille me suffit pour jouer ce qu'il me plait.
Je rejoins ce forum avec l'espoir de pouvoir échanger avec des passionnés de styles, ressources et autres qui peuvent être utilisés sur nos machines.
Musicalement,
Raphael.
Passioné de musique sous toutes ses formes, je joue principalement du clavier; j'ai débuté avec un psr 1500 puis je suis passé au psr sx700 pour finir par être l'heureux propriétaire d'un genos.
Autodidacte je n'ai jamais eu la chance de prendre des cours mais mon oreille me suffit pour jouer ce qu'il me plait.
Je rejoins ce forum avec l'espoir de pouvoir échanger avec des passionnés de styles, ressources et autres qui peuvent être utilisés sur nos machines.
Musicalement,
Raphael.
"La musique est la médecine de l'âme." - John A. Logan
Genos 1, PSR SX700, komplete audio 2, Rode NT1-A, Reaper.
Genos 1, PSR SX700, komplete audio 2, Rode NT1-A, Reaper.
- JerCaz
- administrateur des forums
Re: Présentation
Bonjour Raphael,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Beau matos
Très sympathique, ton avatar !
Grace à ta présentation et ta signature qui viennent le compléter, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum.
Au plaisir de te lire
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Beau matos
Très sympathique, ton avatar !
Grace à ta présentation et ta signature qui viennent le compléter, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum.
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour Raphaël, bienvenue sur le Forum !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Bienvenue sur le forum Raphael 
Moi aussi je joue beaucoup à l'oreille, j'aime bien le site Ultimate Guitar qui donne juste l'essentiel, et à nous l'interprétation
Moi aussi je joue beaucoup à l'oreille, j'aime bien le site Ultimate Guitar qui donne juste l'essentiel, et à nous l'interprétation
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Raphael
Bienvenu dans le forum
Bienvenu dans le forum

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour Raphaël et bienvenue sur le forum tyros.fr
L'avatar que tu as choisi et ta présentation te donnent un accès total à toutes les ressources du forum. N'hésite pas à visiter les lieux et à utiliser l'option "rechercher" qui te permettra de trouver rapidement un sujet qui t'intéresse.
N'hésite pas à poser des questions dans la bonne rubrique si ta recherche n'aboutit pas.
Bon surf à toi.
Olivier
L'avatar que tu as choisi et ta présentation te donnent un accès total à toutes les ressources du forum. N'hésite pas à visiter les lieux et à utiliser l'option "rechercher" qui te permettra de trouver rapidement un sujet qui t'intéresse.
N'hésite pas à poser des questions dans la bonne rubrique si ta recherche n'aboutit pas.
Bon surf à toi.
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bravo pour ton nouvel avatar, Olivier.
Tu rajeunis de jour en jour !...
Tu rajeunis de jour en jour !...
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K