Presentation de Diamantis
- diamantis
- Je poste, souvent
Presentation de Diamantis
Bonjour,
Je m’appelle Céline et j'ai 41 ans, je suis du nord.
Je viens d'une famille musicienne, mon grand-père jouait de l’accordéon, ainsi que son gendre et son frère. C'était animé pendant les fêtes. Ma mère jouait du violon.
J'avais commencé à entrer en harmonie municipale de mon village pour apprendre le solfège et après j'ai pris des cours dans un music center d'orgue, synthétiseur.
Je voulais à tout prix à en faire car j'écoutais en boucle les K7 de synthétiseurs avec Jean-Michel Jarre et Vangelis. Je voulais faire comme eux.
J'ai eu après un professeur qui faisait de l’accordéon, orgue... puis mon grand-père a pris le relais, solfège, lecture de partitions.
J'ai arrêté de jouer quand j'ai rencontré mon mari.
Et depuis 1 mois j'ai décidé de reprendre un peu. J'ai acheté un yamaha psr 373 pour me faire la main, mais je trouve qu'il n'est pas très pratique.
Je viens tout juste de recevoir le yamaha psr 900, je suis une peu perdue ....
Cordialement
Céline
Je m’appelle Céline et j'ai 41 ans, je suis du nord.
Je viens d'une famille musicienne, mon grand-père jouait de l’accordéon, ainsi que son gendre et son frère. C'était animé pendant les fêtes. Ma mère jouait du violon.
J'avais commencé à entrer en harmonie municipale de mon village pour apprendre le solfège et après j'ai pris des cours dans un music center d'orgue, synthétiseur.
Je voulais à tout prix à en faire car j'écoutais en boucle les K7 de synthétiseurs avec Jean-Michel Jarre et Vangelis. Je voulais faire comme eux.
J'ai eu après un professeur qui faisait de l’accordéon, orgue... puis mon grand-père a pris le relais, solfège, lecture de partitions.
J'ai arrêté de jouer quand j'ai rencontré mon mari.
Et depuis 1 mois j'ai décidé de reprendre un peu. J'ai acheté un yamaha psr 373 pour me faire la main, mais je trouve qu'il n'est pas très pratique.
Cordialement
Céline
- JerCaz
- administrateur des forums
Re: Presentation de Diamantis
Bonjour Céline,
Voilà, c'est fait.... : une excellente présentation, un avatar... Je viens donc de te donner accès à toutes les ressources du forum
De quel coin viens-tu ?
Sois la bienvenue parmi nous, et au plaisir de te lire
Voilà, c'est fait.... : une excellente présentation, un avatar... Je viens donc de te donner accès à toutes les ressources du forum
C'est marrant : je viens du Nord, et mon prof de musique donnait lui aussi des cours d'orgue et d'accordéondiamantis a écrit : 19 juin 2024, 20:23 j'ai pris des cours dans un music center d'orgue, synthétiseur.
.../...
J'ai eu après un professeur qui faisait de l’accordéon, orgue...
.../...
De quel coin viens-tu ?
Sois la bienvenue parmi nous, et au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour Céline et bienvenue sur le forum tyros.fr
L'avatar que tu as choisi et ta présentation te donnent un accès total à toutes les ressources du forum. N'hésite pas à visiter les lieux et à utiliser l'option "rechercher" qui te permettra de trouver rapidement un sujet qui t'intéresse.
N'hésite pas à poser des questions dans la bonne rubrique si ta recherche n'aboutit pas.
Bon surf à toi.
Olivier
L'avatar que tu as choisi et ta présentation te donnent un accès total à toutes les ressources du forum. N'hésite pas à visiter les lieux et à utiliser l'option "rechercher" qui te permettra de trouver rapidement un sujet qui t'intéresse.
N'hésite pas à poser des questions dans la bonne rubrique si ta recherche n'aboutit pas.
Bon surf à toi.
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- diamantis
- Je poste, souvent
merci beaucoup c est très gentil, je suis de l'avesnois en fait, je vais déménager sur douai en aout..
pour le synthé, je l'ai reçu cet après midi, je l'ai ouvert avant d'aller lire la notice ... c'est tout moi,
je vais éplucher le bouquin et regarder sur le forum si besoin
je vous remercie beaucoup !!!
pour le synthé, je l'ai reçu cet après midi, je l'ai ouvert avant d'aller lire la notice ... c'est tout moi,
je vous remercie beaucoup !!!
- JerCaz
Je compatis.... C'est là que je travaille...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
- diamantis
- Je poste, souvent
ca va j'habiterais pas dans le centre, c'est un peu en retrait et dans une residence....
apres du moment que j'ai ma piece pour mon boulot d artisanat et le synthé ca me va
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Céline
Bienvenue dans le forum
Je me rappelle quand à la foire de Toulouse j'ai vu pour la premier fois un Tyros 5
Et la ont commencé les ennuis, je ne comprenais rien.
Le temps passe et grâce aux amis du forum, aujourd'hui je me sens un peu moins perdu.
Bienvenue dans le forum
Je me rappelle quand à la foire de Toulouse j'ai vu pour la premier fois un Tyros 5
Et la ont commencé les ennuis, je ne comprenais rien.
Le temps passe et grâce aux amis du forum, aujourd'hui je me sens un peu moins perdu.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- fredwinch
Bonjour Céline,
Bienvenue sur le Forum.
Un PSR SX900 n'a rien à voir avec un E373, tu vas bien t'amuser avec ce clavier qui dispose de super fonctions et de beaux sons !
Bienvenue sur le Forum.
Un PSR SX900 n'a rien à voir avec un E373, tu vas bien t'amuser avec ce clavier qui dispose de super fonctions et de beaux sons !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- diamantis
- Je poste, souvent
Mon dieu que non, il est trop bien ce synthé je regrette pas mon achat ^^fredwinch a écrit : 20 juin 2024, 08:13 Bonjour Céline,
Bienvenue sur le Forum.
Un PSR SX900 na rien à voir avec un E373, tu vas bien t'amuser avec ce clavier qui dispose de super fonctions et de beaux sons !
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Bienvenue à toi Céline 
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- diamantis
- Je poste, souvent
merci beaucoup !!!
- alaintreb
- modérateur du forum
Bienvenue au sein de notre Forum, Céline!
Tu as fait un très bon choix en ce qui concerne le psr SX900 dont je dispose! J'ai eu la chance de travailler sur différents claviers yamaha avec des évolutions énormes à chaque changement. De ce fait, je me suis senti très à l'aise quand j'ai reçu le psr sx900 (il y a déjà 4 ans). Il faut surtout prendre ton temps et bien lire la notice. Toutes les questions que tu te poseras...tu trouveras les réponses sur le forum!
Bonne musique et éclates-toi sur ce clavier extraordinaire!
Alain
Tu as fait un très bon choix en ce qui concerne le psr SX900 dont je dispose! J'ai eu la chance de travailler sur différents claviers yamaha avec des évolutions énormes à chaque changement. De ce fait, je me suis senti très à l'aise quand j'ai reçu le psr sx900 (il y a déjà 4 ans). Il faut surtout prendre ton temps et bien lire la notice. Toutes les questions que tu te poseras...tu trouveras les réponses sur le forum!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- diamantis
- Je poste, souvent
merci beaucoup c est vraiment gentilalaintreb a écrit : 22 juin 2024, 23:44 Bienvenue au sein de notre Forum, Céline!
Alain
j avais le psr 373 juste avant, il a juste fait un mois...
J'avoue qu'il y a pas photo... je passe de bons moments dessus...