Airelle : 20 ans de PSR9000, j'ai craqué pour le GENOS

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Airelle
Je poste de temps en temps

Airelle : 20 ans de PSR9000, j'ai craqué pour le GENOS

Message non lu

Bonjour, j'ai repris mes initiales, RL, pour en faire mon pseudo Airelle ou Airelle KB. Je vis aujourd'hui dans l'Hérault.Je viens de l'Essonne.
Quelques années de piano enfant, puis un grand vide musical de plusieurs années. Quand j'ai essayé de reprendre, ça a été un échec.
J'ai alors emprunté à mon fils ado son Yamaha PSR320... (qu'il met aujourd'hui à disposition de ses enfants - eh oui, c'est inusable quand on en prend soin, avec la cartouche de styles et songs !)
J'ai adoré le clavier, tout de suite. Pour jouer seule des arrangements instrumentaux, puis pour accompagner des amis chanteurs, et très vite je suis passée au PSR9000.
S'en est suivie une grand aventure, avec plein de chanteurs, de musiciens, en mode associatif, activité détente le weekend après le travail. Style essentiellement POP ROCK, VARIETES INTERNATIONALES... mais aussi un gros répertoire de Johnny &Cie...
Enfin... Répét tous les samedis pendant des lustres... En mode Synthé/clavier avec batteur, ou en mode arrangeur. Et chaque année quelques belles prestations. Avec mon mari à la sono. Pour ce qui est de la voix, j'ai fait quelques chœurs, chanté quelques titres.
En 2016, Déménagement, cessation d'activité. Arriver dans une nouvelle région n'est pas évident. J'ai toujours la passion d'accompagner et de mettre en avant les belles voix des gens que je rencontre! y compris dans les soirées Karaoké...
Depuis 4 ans j'ai fait quelques essais de groupes, qui n'ont pas été durables pour de multiples raisons. J'ai aussi joué seule, j'ai pris des cours de chant ! j'ai en tête un programme de reprises de chansons, ce sera l'objet d'un prochain post. ET aussi d'arrangement pour un ami compositeur.
Mais ... le PSR9000 devenant bien lourd à transporter, les disquettes (eh oui) bien lentes à charger... Ma banque de fichiers un peu obsolète... Alors, pour mon anniversaire cette année: un beau GENOS tout neuf, je l'ai depuis une semaine !
J'ai pris le pack d'origine Yamaha pour sonoriser le Genos. Reste un bon vieux peavey Combo pour d'éventuelles repets en groupe, et une table Yamaha 12 pistes neuve au cas où... dans l'attente de l'achat d'une colonne. Matériel: Motu 896 HD pilotée par Powerbook, Truth B2031 pour le studio avec Digital Performer.
Bel horizon, regain de motivation ! Il fait beau, ce n'est pas la saison pour s'enfermer entre ordinateur et clavier... Mais tanpis, quel bonheur !
Mission première : alterner entre la découverte ludique et aléatoire de l'arrangeur, le relooking de mon ancien répertoire, et bidouilles informatiques qui seront inévitables, et qui commencent par le visionnage de tutos.
Je vais sans avoir besoin de vous tous pour bien prendre en main ce bijou, mais... j'espère aussi pouvoir partager mes expériences de façon coopérative.
A bientôt sur d'autres espaces de discussion !
Airelle
Bien musicalement vôtre,
RL

Genos 1
JerCaz
administrateur des forums

Re: Airelle : 20 ans de PSR9000, j'ai craqué pour le GENOS

Message non lu

Bonjour Airelle, sois la bienvenue sur le forum
Très très belle présentation comme on les @ime. Cela t'ouvre directement accès aux ressources du forum.
Passer d'un psr9000 à un Genos, c'est comme passer d'une locomotive à vapeur, directement au TGV.... Ça doit faire tout drôle lol 🤣...
Ton mari ne s'est pas moqué de toi ;)
Au plaisir de te croiser sur le forum.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Airelle
bienvenue dans le forum
très beau parcours
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Airelle,

Bienvenue sur le Forum. Le Genos te fait faire un grand saut technologique, il t'apportera beaucoup et tu vas t'éclater avec ce beau joujou.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Bienvenue sur le forum Airelle 😊
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir Airelle,

Ta présentation est excellente, on sait tout de toi (ou presque). Ton parcours musical témoigne d'une grande ouverture d'esprit et d'une envie de progresser sans cesse, tu te remets en questions en permanence, c'est tout à ton honneur.
Je suis ravi de t'accueillir sur ce forum auquel tu as à présent un accès intégral grâce à ta présentation et à ton avatar.

Bonne visite des lieux.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »