Présentation de Papy miche
- Papy miche
- Je poste, souvent
Bonjour à tous
Merci à tous d'accueillir un vieux de 78 ans (18 dans la tête) passionné de musique, informatique et montage vidéo.
J'ai appris le solfège mais incapable de déchiffrer une partition.
Je joue d'oreille et j'ai appris le clavier grâce aux tutos sur le net. J'ai encore quelques difficultés avec,les,accords compliiqués mais bon nous ne sommes pas à mon avis dans un concours pour s'inscrire,dans un orchestre.
J'ai débuté avec un clavier basique ensuite un PSR S750 et je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un PSR SX700.
je viens d'ailleurs tou juste de poser une question sur les mises à jour et vous remercie d'avance sur vos réponses.
Voilà j'espère vous avoir tout dit sauf que je suis Nordiste,et plus précisément Tourquennois.
Merci à tous
Papy miche
Merci à tous d'accueillir un vieux de 78 ans (18 dans la tête) passionné de musique, informatique et montage vidéo.
J'ai appris le solfège mais incapable de déchiffrer une partition.
Je joue d'oreille et j'ai appris le clavier grâce aux tutos sur le net. J'ai encore quelques difficultés avec,les,accords compliiqués mais bon nous ne sommes pas à mon avis dans un concours pour s'inscrire,dans un orchestre.
J'ai débuté avec un clavier basique ensuite un PSR S750 et je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un PSR SX700.
je viens d'ailleurs tou juste de poser une question sur les mises à jour et vous remercie d'avance sur vos réponses.
Voilà j'espère vous avoir tout dit sauf que je suis Nordiste,et plus précisément Tourquennois.
Merci à tous
Papy miche
PSR-SX700
PSR-S750
PSR-S750
- JerCaz
- administrateur des forums
Re: Présentation de Papy miche
Bonjour Papy Michel,
Sois le bienvenu sur le forum.
Très belle présentation, comme on les Aime
Tu as donc maintenant accès à toutes les ressources du forum.
Le SX700 est un très beau clavier, digne héritier du S750... J'ai d'ailleurs ajouté tes instruments à ta signature

Nan je déconne
: je suis Douaisien
Au CH de Tourcoing, vous utilisez le même logiciel que dans mon CH
Sois le bienvenu sur le forum.
Très belle présentation, comme on les Aime

Tu as donc maintenant accès à toutes les ressources du forum.
Le SX700 est un très beau clavier, digne héritier du S750... J'ai d'ailleurs ajouté tes instruments à ta signature
Ah désolé pour toi
Nan je déconne
Au CH de Tourcoing, vous utilisez le même logiciel que dans mon CH
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour Papy Miche et bienvenue sur le forum Tyros.fr !
Grâce à ton avatar et à ta présentation, tu as désormais un accès complet à toutes les ressources du forum. N'hésite pas à explorer les différentes sections et à utiliser l'option "Rechercher" pour trouver rapidement les sujets qui t'intéressent.
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, pose tes questions dans la rubrique appropriée.
Bonne navigation !
Olivier
Grâce à ton avatar et à ta présentation, tu as désormais un accès complet à toutes les ressources du forum. N'hésite pas à explorer les différentes sections et à utiliser l'option "Rechercher" pour trouver rapidement les sujets qui t'intéressent.
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, pose tes questions dans la rubrique appropriée.
Bonne navigation !
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Papy Mich
bienvenu dans le forum
bienvenu dans le forum
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Bienvenue Papy miche 
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- Papy miche
- Je poste, souvent
Je voudrais ici, remercier les différents acteurs du Forum.(Administrateurs, modérateurs et j'en passe) En effet, depuis mon inscription toute récente, je trouve une mine d'information (Tuto Youtube ou autres)
Je me suis permis de télécharger (déjà) quelques styles et je remercie ici leurs auteurs.
Petite question, faut-il remercier individuellement les auteurs ? (J'ai peur de surcharger le site).
En tout cas un grand merci à tous.
Par contre, impossibilité pour moi de mettre à jour mon SX 700, même en suivant à la lettre toutes les explications. Je suis toujours en version 1.04, Hardware A9HM0154261 Faut-il insister pour cette mise à jour ou pas ? Si je n'y parviens pas je vais poser la questin chez YAMAHA éventuellement.
Ps : Pour Cerjaz, j'étais dans l'informatique jusqu'en 2001, mais je ne n'étais pas dans le milieu hospitalier, donc je ne sais pas quel logiciel est utilisé au CH TOURCOING. J'étais dans une autre Administration.
En tout cas pour vous, référent sur le D.P.I j'aurais une question personnelle à vous poser. Je le ferais en message privé ultérieurement si vous m'y autorisez.
Je me suis permis de télécharger (déjà) quelques styles et je remercie ici leurs auteurs.
Petite question, faut-il remercier individuellement les auteurs ? (J'ai peur de surcharger le site).
En tout cas un grand merci à tous.
Par contre, impossibilité pour moi de mettre à jour mon SX 700, même en suivant à la lettre toutes les explications. Je suis toujours en version 1.04, Hardware A9HM0154261 Faut-il insister pour cette mise à jour ou pas ? Si je n'y parviens pas je vais poser la questin chez YAMAHA éventuellement.
Ps : Pour Cerjaz, j'étais dans l'informatique jusqu'en 2001, mais je ne n'étais pas dans le milieu hospitalier, donc je ne sais pas quel logiciel est utilisé au CH TOURCOING. J'étais dans une autre Administration.
En tout cas pour vous, référent sur le D.P.I j'aurais une question personnelle à vous poser. Je le ferais en message privé ultérieurement si vous m'y autorisez.
PSR-SX700
PSR-S750
PSR-S750
- JerCaz
- administrateur des forums
Hello Papy Miche,
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour
Un petit merci aux contributeurs fait toujours plaisir. Le tout étant de le faire sur les partages récents (ceux faits dans l'année). Pour les partages plus anciens, il vaut mieux éviter. J'espère avoir répondu à tes questionsPapy miche a écrit : 31 août 2024, 09:53 Petite question, faut-il remercier individuellement les auteurs ? (J'ai peur de surcharger le site).
Oui pas de problème, n'hésite pasPapy miche a écrit : 31 août 2024, 09:53 PS : Pour Cerjaz, j'étais dans l'informatique jusqu'en 2001, mais je ne n'étais pas dans le milieu hospitalier, donc je ne sais pas quel logiciel est utilisé au CH TOURCOING. J'étais dans une autre Administration.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2