Acquisition d' une pédale
- Thierry57
- Je poste, souvent
Bonjour à toutes et tous
J' ai besoin d' un petit conseil pour l' achat d' une pédale pour mon psr-sx700.
Débutant dans la musique, je crois que l' on peut changer de registration en jouant un morceau, avec une pédale afin d'éviter d'utiliser les mains.
Une personne m' a conseillé la Yamaha FC-5.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J' ai besoin d' un petit conseil pour l' achat d' une pédale pour mon psr-sx700.
Débutant dans la musique, je crois que l' on peut changer de registration en jouant un morceau, avec une pédale afin d'éviter d'utiliser les mains.
Une personne m' a conseillé la Yamaha FC-5.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Thierry
Yamaha Psr-sx700
Yamaha Psr-sx700
- cg90
- Je poste, souvent
Bonjour,
N'importe quelle pédale basique fera l'affaire, comme par exemple:
https://www.woodbrass.com/accessoires-c ... 09671.html
Ensuite il faut aller programmer une séquence de registration, comme décrit dans le mode d'emploi de mon psr s770 (extrait en pièce jointe), je suppose que tu trouveras la même chose dans ton mode d'emploi.
Et c'est vrai que ça libère bien les mains
Claude
N'importe quelle pédale basique fera l'affaire, comme par exemple:
https://www.woodbrass.com/accessoires-c ... 09671.html
Ensuite il faut aller programmer une séquence de registration, comme décrit dans le mode d'emploi de mon psr s770 (extrait en pièce jointe), je suppose que tu trouveras la même chose dans ton mode d'emploi.
Et c'est vrai que ça libère bien les mains
Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
- Thierry57
- Je poste, souvent
Bonjour,
Merci beaucoup pour ses informations !
Meilleurs veux 2022
Merci beaucoup pour ses informations !
Meilleurs veux 2022
Thierry
Yamaha Psr-sx700
Yamaha Psr-sx700
- tgv77
- Je poste, souvent
Thierry 57,
J'ai 2 pédales FC5 depuis plus de 10ans. C'est du bon matos. Tu peux acheter les yeux fermés.
J'ai 2 pédales FC5 depuis plus de 10ans. C'est du bon matos. Tu peux acheter les yeux fermés.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
- Thierry57
- Je poste, souvent
Merci à vous deux !
Par contre j ' ai un petit soucis, j' ai réussi à programmer ma pédale pour un morceau, mais dès que j' entame un autre morceau, elle reste sur la 1ere programmation !
Par contre j ' ai un petit soucis, j' ai réussi à programmer ma pédale pour un morceau, mais dès que j' entame un autre morceau, elle reste sur la 1ere programmation !
Thierry
Yamaha Psr-sx700
Yamaha Psr-sx700
- Thierry57
- Je poste, souvent
- Papy miche
- Je poste, souvent
Bonjour à tous,
Ma petite fille se propose de m'acheter cette pédale pour mon SX 700. (Noël approche m'a t-elle dit). Sans la décevoir, je ne voudrais pas qu'elle me fasse un achat malheureux. Elle m'avait demandé auparavant ce que je voulais.......
Est ce compatible ??
https://www.cultura.com/p-shiver-pedale ... escription
Merci pour vos réponses
Papy miche
Ma petite fille se propose de m'acheter cette pédale pour mon SX 700. (Noël approche m'a t-elle dit). Sans la décevoir, je ne voudrais pas qu'elle me fasse un achat malheureux. Elle m'avait demandé auparavant ce que je voulais.......
Est ce compatible ??
Merci pour vos réponses
Papy miche
PSR-SX700
PSR-S750
PSR-S750
- webassos
- Membre Elite Platinium
Re: Acquisition d' une pédale
Bonjour Papy miche,Papy miche a écrit : 20 sept. 2024, 12:10 Bonjour à tous,
Est ce compatible ??
Merci pour vos réponses
Papy miche
Ce type de pédales viennent toutes de chine , et sont bien sur compatible , on trouve des clones aux alentours de 15€ sur tous sites de ventes avec la livraison gratuite pour la plupart.
Cultura ayant de bonnes marges commerciales!
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- willi.william
- administrateur des forums
Hello,si on veut du bas de gamme fragile et peu fiable on prend une à bas prix, personnellement je choisis les modèles de la marque.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- fredwinch
Bonjour,
Pareil que Willy ! Autrement dit, une pédale Yamaha. Les switchs FC-5 que j'ai sont d'une super qualité, plus chère qu'une bas de gamme mais on en a pour notre argent !
Pareil que Willy ! Autrement dit, une pédale Yamaha. Les switchs FC-5 que j'ai sont d'une super qualité, plus chère qu'une bas de gamme mais on en a pour notre argent !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bien sur que c'est certainement mieux, encore que je ne connaisse pas le lieu de fabrication des pédales Yamaha , (mais je me doute)
En l'occurence ici le problème est que le père noël n'a peut être pas un budget illimité.
En l'occurence ici le problème est que le père noël n'a peut être pas un budget illimité.
Amitiés JM
- willi.william
Hello,à ce moment ça pourrait le faire avec plusieurs "Pères Noël" qui remplissent la cagnotte.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Salut les copines et les copains,
Perso je me méfie toujours de ce qui est vendu en matériel par ces magasins qui cherchent toujours à marger un max.
N'oublions tout de même pas que si la Chine vend de la "merde" c'est parce que les acheteurs commerçants de notre beau pays lui demandent du pas cher. Mais la Chine est très largement capable de faire un bon matos d'excellente qualité. A ce moment-là c'est plus cher. Mais ce sera moins cher qu'en France si on tient en compte les charges des usines. En rajoutant les frais de port dont les coûts ont grandement changés vers le haut. On arrive à considérer un minimum de 25% en plus. Il ne faut surtout pas néglirer les délais de route et les non-moins courts délais administratifs qui sont encore plus longs que le fret... Nous, quand on a besoin c'est pour hier le plus souvent... pas vrai ?
Je crois qu'il vaut mieux privilégier le matériel d'origine Yamaha déjà disponible chez les revendeurs musique.
@mitiés
Georges
Perso je me méfie toujours de ce qui est vendu en matériel par ces magasins qui cherchent toujours à marger un max.
N'oublions tout de même pas que si la Chine vend de la "merde" c'est parce que les acheteurs commerçants de notre beau pays lui demandent du pas cher. Mais la Chine est très largement capable de faire un bon matos d'excellente qualité. A ce moment-là c'est plus cher. Mais ce sera moins cher qu'en France si on tient en compte les charges des usines. En rajoutant les frais de port dont les coûts ont grandement changés vers le haut. On arrive à considérer un minimum de 25% en plus. Il ne faut surtout pas néglirer les délais de route et les non-moins courts délais administratifs qui sont encore plus longs que le fret... Nous, quand on a besoin c'est pour hier le plus souvent... pas vrai ?
Je crois qu'il vaut mieux privilégier le matériel d'origine Yamaha déjà disponible chez les revendeurs musique.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1