Yamaha EXPANSION EXPLORER
- ericmusic
- Je poste, souvent
Nouvelle application IOS/Android/Mac/Windows bientôt disponible pour GENOS2 et PSR-SX920/SX720.
Je vous laisse la découvrir :
https://ca.yamaha.com/fr/products/musi ... index.html
Je vous laisse la découvrir :
https://ca.yamaha.com/fr/products/musi ... index.html
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Salut les copines et les copains,
Je me suis connecté et il s'avère qu'on aboutit au Canada. Evidemment il ne connait ni le compte ni le mot de passe. Autre problème, à la création d'un nouveau compte le pays reste figé sur le Canada.
Il est donc impossible de se connecter sur le site.
J'ai essayé sur le site FR. L'applicatin est pour le moment inconnue. Il va nous falloir attendre quelques moments.
Si quelqu'un voit une autre solution, elle sera la bienvenue.
@mitiés
Georges
Je me suis connecté et il s'avère qu'on aboutit au Canada. Evidemment il ne connait ni le compte ni le mot de passe. Autre problème, à la création d'un nouveau compte le pays reste figé sur le Canada.
Il est donc impossible de se connecter sur le site.
J'ai essayé sur le site FR. L'applicatin est pour le moment inconnue. Il va nous falloir attendre quelques moments.
Si quelqu'un voit une autre solution, elle sera la bienvenue.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Cette application semble intéressante , à condition toutefois qu'une installation d'un style ou autre ne viennent purger tout ce qui est déjà installé dans expansion, et çà c'est moins sur .
Cette application semble intéressante , à condition toutefois qu'une installation d'un style ou autre ne viennent purger tout ce qui est déjà installé dans expansion, et çà c'est moins sur .
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour,
Il est mentionné que l'application sera bientôt disponible donc il faut attendre.
C'est très intéressant et non JM, je ne mense pas que le fait de télécharger les données vers le clavier effacera les précédentes comme avec YEM. On verra mais je suis confiant.
Une fonction excellente : le style recommandé pour jouer une chanson.
PS : ah ben non, je n'ai pas lu assez loin : "Le contenu déjà installé par Yamaha Expansion Manager, y compris le contenu d'extension préinstallé qui est le contenu d'extension préinstallé sur le PSR-SX920/SX720, dans la zone d'extension de votre clavier sera supprimé lors de l'installation d'un nouveau contenu à partir de Yamaha EXPANSION EXPLORER."
Il est mentionné que l'application sera bientôt disponible donc il faut attendre.
C'est très intéressant et non JM, je ne mense pas que le fait de télécharger les données vers le clavier effacera les précédentes comme avec YEM. On verra mais je suis confiant.
PS : ah ben non, je n'ai pas lu assez loin : "Le contenu déjà installé par Yamaha Expansion Manager, y compris le contenu d'extension préinstallé qui est le contenu d'extension préinstallé sur le PSR-SX920/SX720, dans la zone d'extension de votre clavier sera supprimé lors de l'installation d'un nouveau contenu à partir de Yamaha EXPANSION EXPLORER."
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Salut Fred,fredwinch a écrit : 09 oct. 2024, 11:03 Bonjour,
+1 Une fonction excellente : le style recommandé pour jouer une chanson.
-1 pour le reste ,ça eusse été trop beau !
Amitiés JM
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Salut les copines et les copains,
Autrement dit nous avons affaire à un YEM remodelé mais le principe idiot de base est bien conservé : "formatage" de la zone mémoire réservée aux Expansions.
@mitiés
Georges
Autrement dit nous avons affaire à un YEM remodelé mais le principe idiot de base est bien conservé : "formatage" de la zone mémoire réservée aux Expansions.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
- Chris79
- Je poste, souvent
Bonjour, l'application est disponible en anglais : https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... =keyboards
Attention :
Le contenu déjà installé par Yamaha Expansion Manager dans la zone Expansion de votre clavier, y compris le contenu préinstallé dans le PSR-SX920 et le SX720, sera supprimé lors de l'installation d'un nouveau contenu à partir de Yamaha EXPANSION EXPLORER. À propos du contenu préinstallé dans les PSR-SX920 et SX720, vous pourrez les réinstaller via l'application EXPANSION EXPLORER, si vous le souhaitez.
Chris79
Attention :
Le contenu déjà installé par Yamaha Expansion Manager dans la zone Expansion de votre clavier, y compris le contenu préinstallé dans le PSR-SX920 et le SX720, sera supprimé lors de l'installation d'un nouveau contenu à partir de Yamaha EXPANSION EXPLORER. À propos du contenu préinstallé dans les PSR-SX920 et SX720, vous pourrez les réinstaller via l'application EXPANSION EXPLORER, si vous le souhaitez.
Yamaha Genos2. Viscount Legend One 73. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90 et SE Electronics Se 2300. K&M 18860 Spider Pro Black.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Christian,Chris79 a écrit : 17 oct. 2024, 10:39 Bonjour, l'application est disponible en anglais : https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... =keyboards
Attention :
Chris79
Merci pour l'info
Amitiés JM
- fredwinch
- administrateur des forums
Merci pour cette information. L'appli est bien disponible dans Google Play. Je viens de l'installer.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
-
Ruddy
- Je poste de temps en temps
Bonjour à tous, je viens d'installer l'appli et j'ai testé un petit peu la fonction "style recommandé".
Euh ... J'espère vraiment qu'il y aura une amélioration, par que pour le moment désolé mais en l'état, il propose vraiment n'importe quoi.
Euh ... J'espère vraiment qu'il y aura une amélioration, par que pour le moment désolé mais en l'état, il propose vraiment n'importe quoi.
- Lamperti67
- Je poste, souvent
Bonjour les musiciens,
Je viens d'installer l'appli Yamaha Expansion Explorer sur mon PC sous Windows 10 que j'ai connecté par un câble actif de 10 mètres en USB 2.0 vers la prise Host de mon PSR-SX720. Hé bien ça fonctionne !
Je rejoins Ruddy dans son appréciation de la fonction "Style recommandé" : Dans 90 % des cas c'est très loin du titre analysé. À peine utilisable quel que soit le type de musique scanné, mis à part des schlager allemands qui sont reconnaissables même sans Yamaha Expansion Explorer
.
Ça a le mérite d'exister, mais il y a encore du boulot avant d'être performant.
Bonnes journées à toutes et à tous.
Francis
Je viens d'installer l'appli Yamaha Expansion Explorer sur mon PC sous Windows 10 que j'ai connecté par un câble actif de 10 mètres en USB 2.0 vers la prise Host de mon PSR-SX720. Hé bien ça fonctionne !
Je rejoins Ruddy dans son appréciation de la fonction "Style recommandé" : Dans 90 % des cas c'est très loin du titre analysé. À peine utilisable quel que soit le type de musique scanné, mis à part des schlager allemands qui sont reconnaissables même sans Yamaha Expansion Explorer
Ça a le mérite d'exister, mais il y a encore du boulot avant d'être performant.
Bonnes journées à toutes et à tous.
Francis
Musicien très amateur et hyper débutant sur un clavier arrangeur
Je possède un Yamaha PSR-SX720 depuis le 26/12/2024
J'ai tout à apprendre
Je possède un Yamaha PSR-SX720 depuis le 26/12/2024
J'ai tout à apprendre
- Manu18
- Je poste, souvent
Bonsoir,
Je suis un peu confus.
Que vaut-il mieux installer (sur PC) l'Expansion Manager ou ce nouvel Expansion Explorer ? Je ne suis pas vraiment intéressé par les fonctionnalités de recherche, mais pour installer les packs d'expansions supplémentaires fournis par Yamaha sur le Genos 2.
Je suis un peu confus.
Que vaut-il mieux installer (sur PC) l'Expansion Manager ou ce nouvel Expansion Explorer ? Je ne suis pas vraiment intéressé par les fonctionnalités de recherche, mais pour installer les packs d'expansions supplémentaires fournis par Yamaha sur le Genos 2.
Manu
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.