Souvenirs "les demo Korg de Francis Rimbert"

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous,

Un retour ver le passé avec ces documents sonores.

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut JM, ça ne nous rajeunit pas, 1980, j'avais 11 ans et je ne m'intéressais pas encore aux claviers, c'est venu à l'âge de 15 ans.

Ces démos sont sur des synthés... bon, c'est une autre époque au vu des sons. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 05 déc. 2024, 09:58 Salut JM, ça ne nous rajeunit pas, 1980, j'avais 11 ans et je ne m'intéressais pas encore aux claviers, c'est venu à l'âge de 15 ans.

Ces démos sont sur des synthés... bon, c'est une autre époque au vu des sons. 😉
Oui ça fait un bail , moi je bavais d'entendre ces sons depuis les début des prods de Moroder ou Jarre , avec les collègues on cherchait a les reproduire avec des guimbardes (ça fait mal aux dents au début ris ) un casio vl tone , passer des sons de guitare en multiplay à l'envers sur le Revox une vieille Dynacord à bande pour l'echo et le pleurage, car vu le prix , ces engins étaient loin de nos bourses. Un peu plus tard un korg ms20 est arrivé... :dance
Aujourd'hui le matos est devenu beaucoup plus accessible surtout pour les jeunes , pour les arrangeurs ce n''est pas le cas encore.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Encore une rareté de JMJ

Amitiés JM

fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

webassos a écrit : 05 déc. 2024, 11:20 Aujourd'hui le matos est devenu beaucoup plus accessible surtout pour les jeunes , pour les arrangeurs ce n''est pas le cas encore.
Il existe bien des arrangeurs à prix abordables : le PSR SX600, les PSR EW Series et le korg EK 50 qui sonne pas mal du tout.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »