Pour nous c'est rare

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Pour nous c'est rare

Message non lu

Bonjour,

Le thermomètre en dessous de -4° dans le sud-ouest.
Et -7° dans le pays de Plomwell, le bassin d'Arcachon.
Ce n'est pas un miracle, ni une catastrophe, c'est juste pas habituel.

Et heureusement qu'il n'y a pas de verglas.
En 85, avec seulement 5 cm de neige, Bordeaux était paralysé.
Alors, non, nous n'avons pas de chasse neige, ni rien d'autre. Une fois tous les 20 ou 30 ans ....

Bon, c'est pas pour me plaindre, hein. :lol32

Déjà demain, il fera 1° et vendredi 7°
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Gennaro
modérateur du forum

Pour nous c'est rare

Message non lu

Ce matin
ici à la campagne -7 degrés mais bon je suis à 21 dans la maison
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
hh49fr
modérateur du forum

Pour nous c'est rare

Message non lu

Bonjour,

On a -3 en Anjou mais pas de neige. Juste du givre sur les voitures. Ici c'est fou quand il neige (vraiment très rare ...) mais 1mm de neige les gens sont complètement fous.
Moi en 1985 j'étais encore dans le Nord, on a eu des jours à -28 et des congères de neige d’1,2 mètres au bord des routes et les gens roulaient normalement ....

Bonne journée à vous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

Jean-Ma
Membre titane

Pour nous c'est rare

Message non lu

Bonjour,

J'habite "à un jet de pierre" du circuit national de Spa-Francorchamps ...
Hier matin j'avais un "piquant" -15,5 C° sur ma terrasse ! :c037
Ce n'est pas le record (que j'ai personnellement vécu) qui était de -26,0 C° l'hier 1963-1964 ! :c022

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Chris33

Pour nous c'est rare

Message non lu

hh49fr a écrit : 15 janv. 2025, 10:45 Moi en 1985 j'étais encore dans le Nord, on a eu des jours à -28 et des congères de neige d’1,2 mètres au bord des routes et les gens roulaient normalement ....
C'est un peu ce que je voulais dire.
Quand ces températures sont rares, ni les automobilistes, ni les municipalités ne sont préparés.
Pas de pneus cloutés, pas de déneigeuses
Ce qui n'est pas vraiment un problème quand ça dure un jour ou deux .
Christian
PSR-SX900

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Pour nous c'est rare

Message non lu

Si tu as vu le film "les municipaux", eux, ils ont un chasse-neige, ils pourront peut-être te le louer, il est à Port Vendre. Voyez cette vidéo, je pleure tellement c'est bien interprété !

Et j'ai pas peur de la neige, la vraie ! L'année dernière, on a eu -30 à Québec, facile !

IMG_20240206_111354.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Chris33

Pour nous c'est rare

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 15 janv. 2025, 17:26 Et j'ai pas peur de la neige, la vraie ! L'année dernière, on a eu -30 à Québec, facile !
Très belle photo.
Les sujets certes :mrgreen: , mais aussi l'arrière plan, la perspective, la lumière ...

Pour le -30°, ça me rappelle qu'à mon service à Freiburg Im Breisgau, à -15°,
j'avais moins froids qu'à -5° dans le Sud-Ouest.
Christian
PSR-SX900

Coprah66
Membre Elite Platinium

Pour nous c'est rare

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Ben crotte alors, moi venir en Andalousie parce que j'aime la chaleur. Depuis 2 jours il fait 0 le matin et ça dure, ça dure jusqu'à 8h30. Après le thermomètre fait un bond, au ralenti, vers les 14 l'aprem. Le voisin me dit que vers le 30 du mois, les choses vont aller en s'améliorant. n'empêche que je suis content d'avoir mis mes plants sous protection plastique. Ils me sourient quand je passe voir comment ils vont. Les fèves sont déjà en fleur et ça m'inquiète un tantinet cette froidure provisoire.

Bon courage et bonne journée à tous. C'est un mauvais passage mais il est nécessaire pour assainir nos jardins.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Chris33

Pour nous c'est rare

Message non lu

Hello Georges,
Coprah66 a écrit : 16 janv. 2025, 06:57 C'est un mauvais passage mais il est nécessaire pour assainir nos jardins.
Oui, même les arbres ont "besoin" d'une période de froid pour mieux "revivre" au printemps.
Comme les arbres fruitiers ( pas après la floraison bien sûr )
Christian
PSR-SX900

Coprah66
Membre Elite Platinium

Pour nous c'est rare

Message non lu

Salut Chris33,

Oui, c'est ce qui a tendance à devenir habituel dans les zones fruitières du sud Français? Malheureusement ! On dirait que le froid attend que les arbres soient en fleurs ou qu'il y ait les jeunes fruits pour arriver et les réduire à néant. C'est pour cela qu'en 2014 j'ai eu une récolte énorme de 5 cerises dans mon jardin. L'année suivante j'en ai eu 3. C'est facile à compter et à se souvenir. Ecoeuré, en 2016 avec le même résultat que l'année précédente, j'ai abattu ledit cerisier et j'ai eu plus de tomates dans mon petit jardin.

Ici, les choses n'ont pas l'air d'être de la même eau. Les arbres fruitiers que j'ai mis en terre l'an dernier sont toujours en hibernation. Mais début février les choses vont changer. Les températures seront plus clémentes et en principe pas de gel le matin. Je devrais cueillir mes premiers fruits cette année. Les arbres sont jeunes donc il n'y en aura que très peu.

Les fèves en fleur et les petits-pois itou. Lea aulx sortent leur nez de terre. La récolte devrait être très intéressante cette année. Je m'en vais préparer la terre pour deux rangs supplémentaire afin d'y planter les aubergines, courgettes et tomates. Sur le second d'autres tomates, les melons et pastèques et ça ira pour cette année 2025. A noter que lorsque je parle de rang il fait 50 m de long. Il est préparé pour l'arrosage avec une double tuyauterie goutte à goutte et j'y mets un film plastique pour emlpêcher les mauvaises herbes de venir avec mes plants. Non Mais !!! Je suis entrain de réfléchir à semer des pommes de terre. Leur prix est plutôt bas et si ce n'est le plaisir de manger sa propre production, je ne sais pas si ça vaut le coup de se casser les reins pour ça. De plus, nous sommes de très mauvais français car nous consommons très peu de ces tubercules.

Voilà pour les nouvelles agricoles.

Bonne journée à toutes et à tous. Couvrez-vous quand vous sortez car la goutte au nez appelle l'Atchoum !!! lol.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Plomwell
Membre or

Pour nous c'est rare

Message non lu

zi.png
Sur le Bassin ça caille un max le matin mais ciel bleu et soleil l'aprem avec 14 à 16°.
C'est vivifiant et ça sonne bien l'hiver.
Les ballades près de l'eau, quand on passe à l'ombre, on remonte un peu le col mais en suivant les planches qui bordent a plage... alors là c'est que du bonheur.
ADomi.png