Message original d'Olivier
Bonsoir à tous,
Ce tuto exceptionnel (car vous n'en trouverez aucun autre qui parle de ceci) vous explique comment créer des fichiers Chord Looper pour Genos ou PSR directement depuis votre PC. Vous entrerez chaque accord au pas à pas, comme sur une feuille Excel. Il accepte tout type d'accord, du plus simple au plus compliqué.
Olivier
Bonjour Olivier,
J'ai apporté quelques modifications au fichier Cle.exe afin d'obtenir un meilleur affichage.
Dis-moi ce que tu en penses.
Si cela te convient, je pense procéder à d'autres modifications
Fichier mis à jour le 13 avril 2025
Adresse du téléchargement : https://app.box.com/s/2fcunfdtyi8bsoy09if1zbnbkf4tp6t9
Amicalement
Détail pratique important:
Si vous sauvegardez le fichier d'accords en .txt (Menu "Save" + Nom du fichier.txt) vous pouvez recharger le fichier d'accords par l'option "Open" + nom du fichier.txt et le modifier à volonté.
L'option "Open" pour un fichier .clb n'est pas possible pour l'instant.
Seule l'option "Export CLB" fonctionne.
On peut saisir directement les accords dans les cases avec le clavier de l'ordinateur sans passer par les menus déroulants (sauf pour les # et les bémols).
Tapez C pour Do majeur
Tapez C7 pour Do 7éme
Tapez Cm pour Do mineur
Etc...
Créez des fichiers Chord Looper sur PC (d'après le message original d'Olivier Trombone)
- Disco Musette
- Je poste, souvent
Créez des fichiers Chord Looper sur PC (d'après le message original d'Olivier Trombone)
Dernière modification par Disco Musette le 13 avr. 2025, 09:00, modifié 1 fois.
Yamaha Tyros 5 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour,
Toutes les modifications apportées à ce programme seront les bienvenues, l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis des années et je crains fort qu'il finisse aux oubliettes (le programme, pas l'auteur). J'aimerais connaitre les modifications que tu as apportées au niveau esthétique car j'ai eu beau lancer la nouvelle et l'ancienne version côte à côte, je n'ai pas décelé de différence...
Avec quel programme peut-on décompiler l'original ?
Merci
Olivier
Toutes les modifications apportées à ce programme seront les bienvenues, l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis des années et je crains fort qu'il finisse aux oubliettes (le programme, pas l'auteur). J'aimerais connaitre les modifications que tu as apportées au niveau esthétique car j'ai eu beau lancer la nouvelle et l'ancienne version côte à côte, je n'ai pas décelé de différence...
Merci
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Disco Musette
- Je poste, souvent
Bonjour Olivier,Olivier Trombone a écrit : 12 avr. 2025, 18:26 Bonjour,
Merci
Olivier
Je n'ai modifié que l'affichage des accords.
Le CMaj s'affiche maintenant C tout court
Le C7th s'affiche maintenant C7
Etc pour quelques autres accords
J'utilise le lgiciel XHd (editeur héxadécimal) pour les modifications.
L'idéal serait de posséder le source pour pouvoir françiser le programme complet.
Il y a des accords qui ne sont pas justes vis à vis du PSRSX920 : il faudrait donc les supprimer.
Amicalement
Yamaha Tyros 5 clavier accordéon de ma fabrication.
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
L'auteur est de Singapour et on n'a pas trace de lui depuis plusieurs années. Sans le fichier source, je ne vois pas trop comment faire de la retro ingénierie ! Un éditeur Hex sera le maximum, en tout cas, merci de l'avoir fait. Il y a vraiment des accords bizarrement écrits mais quand on les fait jouer sur un clavier Yamaha, ils sont automatiquement simplifiés. Une fois, j'avais créé un fichier chord looper avec un accord de Do (C) dans toutes les variantes du programme, quand je l'ai fait jouer sur mon clavier, j'avais noté comment Yamaha voyait ces accords et les reproduisait et je n'avais gardé que les principaux accords dont je me servais réellement. Si un jour j'ai un peu de courage, je le referai.
Musicalement
Musicalement
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"