Vitesse fichier audio Genos 1
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour
j'ai observé que le fichier audio enregistré avec le Genos style tempo 94 quand je passe ce même fichier *.wav dans un DAW , me concernant Cubase, le tempo n'est plus le même.
Plusieurs essais ont été fait
1) premiere essai
a) enregistrement en midi Genos tempo 94 chargé dans un DAW le tempo reste le même.
b) Convertie ce fichier midi en wave ou MP3 avec Cubase chargé dans le Genos respecte le tempo de 94, tout est bon .
2) Deuxième essai
a) Enregistrent direct dans le Genos audio, style même tempo 94, le fichier wave dans Cubase donne tempo variable entre 105 et 115.
b) Ajustement du tempo dans Cubase à 94 pareil, ce qu'est normal.
c) Même fichier audio direct du Genos, en tournant avec le Genos le tempo est plus rapide; de 94 tourne à 98-100
Me semble que l'enregistrement audio du Genos, une fois enregistré tourne plus rapide que soit dans Cubase ou dans le Genos
Avez vous observé ce problème?
j'ai observé que le fichier audio enregistré avec le Genos style tempo 94 quand je passe ce même fichier *.wav dans un DAW , me concernant Cubase, le tempo n'est plus le même.
Plusieurs essais ont été fait
1) premiere essai
a) enregistrement en midi Genos tempo 94 chargé dans un DAW le tempo reste le même.
b) Convertie ce fichier midi en wave ou MP3 avec Cubase chargé dans le Genos respecte le tempo de 94, tout est bon .
2) Deuxième essai
a) Enregistrent direct dans le Genos audio, style même tempo 94, le fichier wave dans Cubase donne tempo variable entre 105 et 115.
b) Ajustement du tempo dans Cubase à 94 pareil, ce qu'est normal.
c) Même fichier audio direct du Genos, en tournant avec le Genos le tempo est plus rapide; de 94 tourne à 98-100
Me semble que l'enregistrement audio du Genos, une fois enregistré tourne plus rapide que soit dans Cubase ou dans le Genos
Avez vous observé ce problème?
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- JerCaz
- administrateur des forums
Bonjour Gennaro,
C'est peut-être pas la bonne raison, mais peut-être une piste...
Cela ne pourrait il pas être lié à la fréquence (en Hz) d'enregistrement ?
Je ne suis pas très clair dans mes explications, mais, pour faire un test sur le Genos, as tu la possibilité de changer la fréquence d'enregistrement ?
Je ne suis pas très clair dans mes explications, mais, pour faire un test sur le Genos, as tu la possibilité de changer la fréquence d'enregistrement ?
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour JeromeJerCaz a écrit : 20 avr. 2025, 13:28 Bonjour Gennaro,
me semble que pour l'enregistrement audio le Genos n'a pas de réglage, 44,1 et 16 bit, ce qu'il dit la doc mais effectivement tu as raison, le problème viens du fait que la fréquence d'échantillonnage audio est different.
Je vais faire des essais en changeant la fréquence audio dans Cubase.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Gennaro
- modérateur du forum
Trouvé mon ami Jerome
Merci tu m'as ouvert la mémoire.
j'explique
Le Genos enregistre en wave 44,1 Khz 16 bit
Si je règle option Cubase pour une resolution en wave 48 Khz fait ce problème de changement de tempo pour un fichier wave.
Naturellement en midi et converti après en audio avec Cubase le défaut n'était pas observé, le Genos et pas seulement accepte une frequence de 44,1 Kz 16 bit maximum
Donc j'ai modifié la fréquence d'échantillonnage dans Cubase et parfait le tempo est normal.
Problème clos
Merci tu m'as ouvert la mémoire.
j'explique
Le Genos enregistre en wave 44,1 Khz 16 bit
Si je règle option Cubase pour une resolution en wave 48 Khz fait ce problème de changement de tempo pour un fichier wave.
Naturellement en midi et converti après en audio avec Cubase le défaut n'était pas observé, le Genos et pas seulement accepte une frequence de 44,1 Kz 16 bit maximum
Donc j'ai modifié la fréquence d'échantillonnage dans Cubase et parfait le tempo est normal.
Problème clos
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- JerCaz
- administrateur des forums
Hello Gennaro
Content que tu aies trouvé d'où venait le problème
Amitiés
Jérôme
Content que tu aies trouvé d'où venait le problème
Amitiés
Jérôme
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2