Bonjour fredwinch,
Ah ! Désolé, je n’avais même pas fait attention que vous étiez revenus sur le Genos 2, j’étais resté sur l’acquisition du PA5X acheter après la vente du premier PA5X.
Je suis entièrement d’accord avec vous le Genos2 ou Genos , sont d’excellents claviers, d’ailleurs, pour ne rien vous cacher, si ils existaient en version expandeur, c’est certain, j’en possédaient un. Le grand regret que j’ai moi, par rapport à l’utilisation que je pourrais en faire si je l’achetais en version clavier, c’est qu’il est ingérable malheureusement en pilotage complet via le système midi. Sauf si je me trompe et que dans ces derniers cas, ils auraient apporté toutes les fonctions nécessaires pour se faire. Mais d’après ce que j’ai pu entendre, ce n’est pas le cas.
Mon instrument que vous pouvez voir en photo, me permet de piloter n’importe quel instrument dès lors que ce dernier soit entièrement pilotable, sans exception, que ce soit pour aller appeler une sonorité, un style, des Drum, ou toutes autres fonctions, telles que les registrations tels que les réglages de la Réverb, volume, panoramique, et tout ce qui s’en suit.
Donc tous instruments, dépourvus de tout cela ne peut être utilisés malheureusement pour moi.
Tondu, il serait possible de placer notamment le Genos à côté ou au-dessus de mon instrument mai, ceux qui pour moi ne me convient pas, compte tenu que j’ai déjà deux claviers sur mon instrument et que je n’ai donc pas envie de faire de la gymnastique pour aller de l’un à l’autre.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Pa5X - Mise à jour 1.40 annoncée
- Pat2261
- Je poste, souvent
Instruments Bohm SEMPRA 3.0, Roland BK7m, Cavagnolo Zénith One et V3 Desktop.
Magnétophone REVOX A77 2 pistes
Table de mixage Presonus 16.0.2
Musicalement
Musicalement
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour Pat2261,
Le Midi pour moi se limite à ma pédale 12 switchs sur laquelle je peux affecter les mêmes fonctions que les pédales switchs. Il y a en effet un onglet dans le menu Midi du G2 "External Controller", c'est excellent.
J'ai regardé ta photo de profil, je ne connais pas du tout cet instrument. Tu possèdes un SD90, j'ai eu un SD9, je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie et les bugs du Launchpad, revendu 4 mois après.
Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de mon G2 et je ne suis pas près de le lâcher. J'ai longtemps navigué entre Yamaha et Korg, et après le Pa5X, je me suis enfin rendu compte que Yamaha était fait pour moi. Quant à le piloter en Midi... quel intérêt s'il dispose d'un clavier ? Je dis ça car je préfère n'avoir qu'un seul clavier.
Sinon, j'ai entendu que le Zenith One de Cavagnolo est un très bon expandeur que se pilote très facilement, si ça peut t'intéresser.
Le Midi pour moi se limite à ma pédale 12 switchs sur laquelle je peux affecter les mêmes fonctions que les pédales switchs. Il y a en effet un onglet dans le menu Midi du G2 "External Controller", c'est excellent.
J'ai regardé ta photo de profil, je ne connais pas du tout cet instrument. Tu possèdes un SD90, j'ai eu un SD9, je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie et les bugs du Launchpad, revendu 4 mois après.
Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de mon G2 et je ne suis pas près de le lâcher. J'ai longtemps navigué entre Yamaha et Korg, et après le Pa5X, je me suis enfin rendu compte que Yamaha était fait pour moi. Quant à le piloter en Midi... quel intérêt s'il dispose d'un clavier ? Je dis ça car je préfère n'avoir qu'un seul clavier.
Sinon, j'ai entendu que le Zenith One de Cavagnolo est un très bon expandeur que se pilote très facilement, si ça peut t'intéresser.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Pat2261
- Je poste, souvent
Bonjour fredwinchBonjour,fredwinch a écrit : 27 juin 2025, 19:04 Bonjour Pat2261,
Merci pour la réponse et toutes ces explications. En effet, si Yamaha a apporté quelques modifications pour l’implémentation midi, cela peut devenir plus intéressant pour des personnes qui, comme moi, utilise le système midi à partir d’un clavier maître pour piloter ce dernier.
Le clavier, qui se trouve sur la photo de mon profil est de la marque Bohm, modèle Silverbird, ce dernier étant fait un clavier maître arrangeur. Ils dispose donc de toutes les fonctions d’un arrangeur, et en plus, 4 interfaces midi séparés, permettant de piloter d’autres claviers ou expandeurs. il s’agit ici, d’un double clavier où chacun d’entre euc, dispose au minimum de ce que l’on va appeler des couches, notamment pour le Layering ou tout simplement, piloter 4 expandeurs que l’on connectera à chacune des prises midi disponibles. J’ai écrit 4 mais en fait il est possible d’aller jusque 12 mais voilà c’est un peu complexe à expliquer mais c’est pour expliquer ses possibilités.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai essayé un certain nombre de clavier mais du jour où j’ai entendu parler de cette marque, et qu’en 2009, je l’ai acheté à une personne qui ne l’a pas exploité dans toutes ces possibilités, je n’ai quasiment plus changé de matériel ou si peu. J’ai donc cherché à augmenter le potentiel musical que l’on peut obtenir en y connectant d’autres appareils, notamment ceux qui sont sur la photo et qui m’ont surtout permis de bénéficier du meilleur de chaque marque. J’ai été déçu justement à la sortie Tyros 5, de ne pas pouvoir le piloter, enfin de manière aveugle, c’est-à-dire tout appareil connecté sur ce double clavier peut être entièrement commandé par tous les boutons disponibles sur son panneau de commande, c’est ce que je fais donc. Et malheureusement, je n’ai jamais pu aller chercher, ni les sonorités ni les registration du Yamaha, pour tous les autres, ça fonctionne à merveille.
En ce qui concerne le Ketron SD90, je ne le possède plus depuis justement que j’ai acheté le Zenith One mais malheureusement, si il est très facile à connecter pour les accordéonistes, il l’ est un peu moins pour moi. Peut-être que quelqu’un qui possède un Yamaha ou un Kong ne rencontrera pas ce souci. Cet expandeur est superbement bien fait et a été pensé justement pour être joué sans avoir à passer du temps à le programmer. Il est fidèle à la marque.
Bien cordialement.
Instruments Bohm SEMPRA 3.0, Roland BK7m, Cavagnolo Zénith One et V3 Desktop.
Musicalement
Musicalement