Présentation de Marco67
- Marco67
- Je poste de temps en temps
Présentation de Marco67
Bonsoir à tous et merci aux admin d'avoir validé mon profil.
Jeune retraité sur Strasbourg,
Pas vraiment musicien académique, mais ai toujours adoré toucher les claviers dès mon plus jeune âge.
Quelques cours de piano/orgue il y a fort longtemps,
Suis passé par plusieurs groupes - des sérieux et motivés quand j'avais 18 ans /... /... / des beaucoup moins sérieux qd j'avais 50 ans, mais qui ne voulaient plus en faire leur carrière mais qui avaient un passé musical commun (ainsi qu'une aisance à faire le boeuf).
Après avoir usé un GEM double clavier, un Crumar Strings/Brass 800 (de mémoire), un Korg mini 700S (mono), un PSR 200, puis 500, un Korg M1 (la bête absolue en terme de sonorités dans les années 80) et à nouveau un PSR 2100, je viens d'acheter un SX7200 réceptionné il y a 5 jours et je suis tout boulversifié par les possibilités offertes.
Pour l'instant c'est un peu comme dans Excel : énormément de possibilités..... exploitées aux alentours de 5 %...
Bonne musique à tous, merci pour vos partages et retours d'expériences que je lirai dans les forums.
Marco67
Jeune retraité sur Strasbourg,
Pas vraiment musicien académique, mais ai toujours adoré toucher les claviers dès mon plus jeune âge.
Quelques cours de piano/orgue il y a fort longtemps,
Suis passé par plusieurs groupes - des sérieux et motivés quand j'avais 18 ans /... /... / des beaucoup moins sérieux qd j'avais 50 ans, mais qui ne voulaient plus en faire leur carrière mais qui avaient un passé musical commun (ainsi qu'une aisance à faire le boeuf).
Après avoir usé un GEM double clavier, un Crumar Strings/Brass 800 (de mémoire), un Korg mini 700S (mono), un PSR 200, puis 500, un Korg M1 (la bête absolue en terme de sonorités dans les années 80) et à nouveau un PSR 2100, je viens d'acheter un SX7200 réceptionné il y a 5 jours et je suis tout boulversifié par les possibilités offertes.
Pour l'instant c'est un peu comme dans Excel : énormément de possibilités..... exploitées aux alentours de 5 %...
Bonne musique à tous, merci pour vos partages et retours d'expériences que je lirai dans les forums.
Marco67
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Présentation de Marco67
Bonjour
Bienvenue sur le forum Marco67
Très bon choix que le SX7200, tu vas vraiment l'apprécier
Bienvenue sur le forum Marco67
Très bon choix que le SX7200, tu vas vraiment l'apprécier
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- JerCaz
- administrateur des forums
Présentation de Marco67
Hello Marco,
Sois le bienvenu sur le forum.
Tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum.
Félicitations pour ton clavier : il doit être génial le SX7200...
je suis sûr qu'il vaut au moins 10 SX720 !!!!

Faudra proposer l'idée à Yamaha pour qu'ils inventent le modèle
Trêve de plaisanteries...
Grâce à ta présentation et ton avatar, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum
Au plaisir de te lire
Félicitations pour ton clavier : il doit être génial le SX7200...
Grâce à ta présentation et ton avatar, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Marco67
- Je poste de temps en temps
Présentation de Marco67
Ben voilà... une triple croche sur le zéro et déjà des remontrances ;-)JerCaz a écrit : 02 oct. 2025, 14:24 Hello Marco,
Félicitations pour ton clavier : il doit être génial le SX7200...je suis sûr qu'il vaut au moins 10 SX720 !!!!
![]()
Au plaisir de te lire
Merci pour l'acceptation et le commentaire. Je vais essayer de me faire à l'idée que je n'ai qu'un SX720 ...
Au plaisir- Marco67
- alaintreb
- modérateur du forum
Présentation de Marco67
Salut Marco!
Bienvenue parmi nous!
Tu vas passer progressivement mais rapidement de 5% d'exploitation à 10, 20 60 %...voir plus....Mais jamais à 100% tellement les possibilités du SX 720 sont énormes ! Pour cela il faut de la patience et de la persévérance...Le Forum est là pour t'aider bien sûr tout en sachant qu'avant de poser les questions il faut bien lire la notice et voir si le problème n'a pas été déjà traité dans un sujet.
A bientôt! Bon courage et bonne musique!
Alain
Bienvenue parmi nous!
Tu vas passer progressivement mais rapidement de 5% d'exploitation à 10, 20 60 %...voir plus....Mais jamais à 100% tellement les possibilités du SX 720 sont énormes ! Pour cela il faut de la patience et de la persévérance...Le Forum est là pour t'aider bien sûr tout en sachant qu'avant de poser les questions il faut bien lire la notice et voir si le problème n'a pas été déjà traité dans un sujet.
A bientôt! Bon courage et bonne musique!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces