Comment trouver l'instrument manquant dans un style

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
hle8109
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir à tous,
J'utilise un style qui n'est pas fait pour ma machine. L'instrument du Rhythm2 est inconnu. Je cherche à savoir quel est l'instrument manquant pour le substituer.
Je pense qu'il existe des applications permettant de savoir l'instrument grâce au numéro de voix (voice number).
Pourriez-vous me donner une piste à chercher ? Je possède plusieurs applications mais laquelle me permet de trouver l'instrument et où se trouve ce fameux "voice number" (même s'il faut le chercher dans les chiffres en Hexa).
Merci par avance vos aides.
Meilleures salutations,
Hien
Genos 2
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Hien
je ne sais pas s'il y a un logiciel pour ça.
Cependant je peux te donner une piste
Rythme 1 et 2 canal midi respective 9 et 10 (d'habitude sont les drums)
Bass canal midi 11
CH1 canal 12 (dépendant du type de morceau peut être un piano, une guitare)
CH2 canal midi 13 même que le CH1 mais parfois les notes pourront être un arpège par exemple
PAD canal 14 accompagnement continue , parfois j'ai utilisé ceci pour faire un arpège techno (exemple la dernière compo)
PH1 et PH2 respectivement canal 15 et 16 je l'utilise pour faire des Riff. D'habitude ne respecte pas la gamme de DO7 mais suis les accords main gauche)
Je te suggère d'essayer un kit de drums sur le Ryth2
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
hle8109
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Gennaro,
Merci pour ta réponse.
Entre temps j'ai trouvé un logiciel installé sur mon PC qui permet de trouver le code.
Il s'agit du "StyleMagic YA". J'ai seulement la version démo mais suffisant pour trouver ce que je recherche. Dans ce logiciel il suffit de choisir le canal pour obtenir les paramètres de l'instrument. Effectivement, c'est sur la canal 10 que j'ai trouvé le Rhythm2: l'instrument utilisé est MSB=62 (custom drum), LSB=0 (bank), PC=125(voice) .
C'est bien un drum, je vais suivre tes conseils, mettre un kit de drums à la place.
Meilleures salutations,
Hien
Genos 2
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »