Je me plie donc avec plaisir à l’exercice de la présentation — et promis, avec plus de trois smileys et un vrai bonjour
**1. Qui suis-je ?**
Sur le forum, je me présente sous le pseudo **Taolu37**.
Dans la vraie vie, je suis un passionné de musique, curieux, un peu geek, ancien DJ (paix à mes vinyles
apprendre… sans se prendre trop au sérieux.**2. D’où je viens ?**
Je vis en **Indre-et-Loire (37)**, du côté de **Luynes**.
**3. Parcours et passions musicales**
La musique m’accompagne depuis longtemps : écoute compulsive, DJing et animation radio dans une autre vie, bidouillages sonores, et aujourd’hui le plaisir de **jouer avant tout**, sans pression excessive.
Mon credo : se faire plaisir, progresser à son rythme, et garder le côté ludique. La musique doit rester un terrain de jeu.
**4. Mon matériel**
Côté claviers, je possède :
* un Yamaha PSR-SX600, arrivé à la maison depuis seulement quelques jours, que je commence tout juste à découvrir et à apprivoiser,
* un Korg LP-380, pour le jeu piano, le toucher plus traditionnel.
J’ai également un setup DJ pour mes explorations plus électroniques :
*un Pioneer DDJ-REV5,
*djay Pro sur Mac,
*une paire de moniteurs Focal Alpha 65 Evo,
*et un subwoofer KRK S10.4, parce que les basses méritent elles aussi d’exister pleinement
Deux univers différents, mais complémentaires : le plaisir du jeu au clavier d’un côté, le groove, le mix et le bas du spectre de l’autre.
Je m’intéresse beaucoup aux styles, aux voices, aux expansions… bref à tout ce qui permet de transformer un clavier en orchestre (presque) docile
**5. Pourquoi ce forum ?**
Je me suis inscrit ici pour :
* mieux comprendre et exploiter mon matériel,
* bénéficier de l’expérience des utilisateurs plus aguerris,
* échanger dans une ambiance conviviale,
* éviter de réinventer la roue quand quelqu’un l’a déjà parfaitement accordée.
Je tiens à saluer au passage l’esprit du forum et la clarté des règles : c’est toujours plus agréable quand les choses sont dites clairement et simplement.
Au plaisir d’échanger avec vous,
et de “jouer le jeu” — au sens propre comme au figuré
Taolu37