River Blue sur Yamaha Genos2

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici une jolie chanson de Alain Morisod & Sweet People que j'ai découverte par hasard sur YouTube il y a plusieurs années. Elle est chantée par Sophie qui apporte un plus à l'interprétation.
J'utilise le VH -Standard Harmony- que je trouve très bien.

C'est bien entendu interprété 100 % Live sans multipistes ou autres choses du genre.

Merci de votre écoute.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred et Sophie,

Je ne connaissais pas ce titre de sweet people, belle interprétation vocale et instrumentale , bravo à vous deux , joli style et jolies sonorités, bravo pour le chant.

Le vocal harmoniseur rend très bien mais les voix harmonisées sont peut être un peu trop fortes par moments ( je crois que parfois il y a un peu de saturation ( j'attends l'avis des copains). Cela n'engage que moi.

En tous cas félicitations à vous deux pour ce joli moment en live.

Amicalement,

Mimi
Dernière modification par Mimi01 le 23 févr. 2026, 22:46, modifié 1 fois.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Gigi5749
Membre titane

Message non lu

Très bien interprété et très bien chanté.
Je rejoins Mimi par moment il y a saturation de l'harmoniseur mais quand on écoute plusieurs fois çà
va nettement mieux.
En tout cas bravo à tous les deux pour ce bon moment d'écoute.
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bravo mille fois à vous deux, Fred et Sophie.

Je suis toujours aussi impressionné par ta maitrise et tes compétences pour jouer en live avec une telle qualité. Le split clavier est totalement adapté et évite de passer par une registration, c'est du très grand art. On voit le gars qui sait lire une notice.
De plus, j'adore le "schlager" avec ces styles biens bourrins qui envoient du lourd. Je ne connaissais pas ce titre mais je l'ai bien apprécié. Au final, je remarque que je n'utilise absolument jamais les harmonies vocales, c'est un truc auquel je devrais m'intéresser.

Encore bravo les artistes !
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Hubert
Membre aluminium

Message non lu

Wouah! Mille fois B.R.A.VO!
J'utilise un Clavier Yamaha Genos avec Version 2.1
Korg Pa900
Fan des années 60 et 70
wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

bonjour bravo c'est du très bon boulot , j'adore
amitié philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

C'est vraiment une magnifique prestation de votre part à vous deux !

Le plus, c'est la qualité de l'image de la vidéo.

Je suis comblé, moi qui suis un fan de Schlager !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
JerCaz

Message non lu

Hello les copains
Félicitations à Sophie et à toi, Fred, pour cette excellente prestation.
Contrairement à ce que je t'avais dit l'autre jour au téléphone, je connais finalement ce titre : je l'ai reconnu dès les premières notes. Une madeleine de Proust, c'est un titre qui passait souvent sur une station de radio du bassin minier (Douai).

Pour une fois, ce n'est pas ta prestation, Fred, que je vais commenter, mais celle de Sophie : whaou, je suis impressionné ! Elle chante vraiment super bien, et l'exercice n'est pas facile.

Bravo à vous deux, j'ai hâte d'écouter la prochaine ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Mimi01 a écrit : 23 févr. 2026, 21:58 Le vocal harmoniseur rend très bien mais les voix harmonisées sont peut être un peu trop fortes par moments ( je crois que parfois il y a un peu de saturation ( j'attends l'avis des copains). Cela n'engage que moi.
J'écoute toujours au casque et rien ne m'a choqué et puis c'est du 100% live donc même s'il y a des imperfections c'est normal et c'est heureux, c'est de la musique vivante.

Je ne connais pas beaucoup de chanteuses amateures qui ont ce niveau-là personnellement...bon, je suis aujourd'hui en dehors du circuit certes, mais quand même.

Après, techniquement, moi ça m'intéresse de savoir :

Où rentre le micro, par où il sort ?

Quelle est la bécane utilisée pour la vidéo parce que je trouve la qualité superbe, même sur ordi quasi plein écran !

Du coup, j'ai réécouté la chanson une fois encore, et c'est un vrai plaisir !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
fredwinch

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos commentaires super Sympas qui me touchent autant les uns que les autres.

Mimi et Gig5749 : le VH sature peut être, je ne sais pas trop, pour moi, ça sonne bien, j'ai fait beaucoup d'essais avant d'enregsitrer sans l'accompagnement et ça allait. Mimi, sur le volume de l'harmonie, tu as raison, j'aurais dû le baisser un peu en effet. Merci à vous !

Olivier : J'adore également le Schlager. Le style utilisé est Schlager Beat. Avec le G2, je suis gâté avec en plus le pack Entertainer. Concernant le split, tu as bien deviné mon réglage. A la base, je voulais alterner entre 2 RGT et une pédale pour ces 2 sons mais c'était un peu compliqué et je m'emmêlais les pinceaux parfois. Avec ce split, c'est excellent. C'est là que j'apprécie d'avoir un 76 notes alors que je me disais toujours qu'un 61 notes est suffisant 😉. Merci pour ces compliments Olivier !

Hubert et Wxphilo : Merci beaucoup pour vos gentil commentaires ! 🙂

Brunokar: Merci beaucoup Bruno, c'est gentil. J'ai fait part à Sophie de tes compliments qui te remercie vivement.
Pour répondre à tes questions, le micro est connecté directement au G2 sur la prise XLR.
La vidéo est faite par mon smartphone, un Samsung Galaxy A56 qui enregistre en 4K. Je retravaille ensuite la vidéo avec le logiciel Wondershare, juste pour couper les parties au début et à la fin, et ensuite colle le fichier audio enregistré sur le G2 pendant la prestation.

Jérôme : J'ai découvert cette chanson il y a une bonne dizaine d'années par hasard sur YouTube. Je l'écoutais en boucle et m'était toujours dit que je la jouerais. C'est chose faite avec Sophie qui apporte un très gros plus sur cette prestation. Et c'est vrai que cette fois, je ne chante pas, cette chanson était faite pour elle. 😊 Merci encore Jérôme pour ces mots.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Message non lu

:bravo à vous deux. aime
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred & Sophie ,

Un grand bravo à vous deux pour cette excellente performance live
C'est toujours un plaisir de voir les artistes en action :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
fredwinch

Message non lu

Bonjour Willi et Gianni, merci beaucoup pour votre commentaire très sympathique. 🙂
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

@Fredwinch : Merci beaucoup Fred pour tes explications claires et précises !

J'en ai pris bonne note.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour,

On ressent qu'il y a un vrai plaisir dans votre interprétation ! Bravo à vous deux ... :lol32 :lol33 :c024

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
swatch57
Je poste, souvent

Message non lu

merci pour cette belle prestation, hasard du calendrier Alain Morisod était justement notre invité avec son épouse/chanteuse Mady lors d'un repas il y a une semaine.
Alain Morisod.jpeg
Un p'tit coucou de Suisse