Dernier cover en date

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Dernier cover en date Continuation du Tribute To Dire Straits

Message non lu

hardy42964 a écrit : 25 mars 2026, 09:52... j,espère que cela vous plaira
Salut Jean-Luc,

J'espère que tu plaisantes en demandant si ça va nous plaire ?? 😮 C'est la copie conforme de l'original, même l'intro est identique, je ne vois pas comment ça pourrait déplaire à quelqu'un. C'est une superbe cover, félicitations !! 👍👍👏👏

Je m'interroge quand même sur un point : comment tu fais ou vous faites pour reproduire rien que l'intro qui est déjà très particulière ? Avec des DAW et des synthés ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour Fred,

Merci pour ton retour et pour ce qui des daw et pad j'ai l'équivalent de 100 Synthé donc la recherche de sons, c'est mon truc, j'ai changé tout mon set regarde la signature, tu vas comprendre...

Amicalement
J-Luc
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
fredwinch

Dernier cover en date

Message non lu

Merci pour cette réponse Jean-Luc. Déjà rien qu'à lire tout ton matos, j'ai du mal à tout comprendre... ! v :mrgreen: 😅

En fait, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment tu créés par exemple l'intro de Money For Nothing. Pas besoin de détail, juste une petite explication rapide. :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Re Fred,

Pour Commencer, il te faut un synthé équipé du Ribbon pour les montées en octave un bon séquenceur par exemple Nexus 5 et faire la recherche des sons qui corresponde le mieux à l'original, je vais te poster les tracks qui m'ont permis de faire cette intro.
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
fredwinch

Dernier cover en date

Message non lu

Salut J-Luc, j'ai bien reçu tes fichier en mp et t'en remercie. Ca a éclairé ma lanterne. 👍

Autre question : la guitare est réelle ou c'est un son Vstis ?
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Re Fred,

Non la gratte, j'ai la chance que dans l'équipe à Phil, nous avons Mat un guitariste 1ᵉʳ prix de conservatoire, tu sais les grattes en vstis ce n'est pas au point et tu n'as pas le rendu.

Amicalement
J-LUc
fredwinch

Dernier cover en date

Message non lu

Ok Jean-Luc, à l'écoute, je me suis douté que c'était l'oeuvre d'un vrai guitariste. 👍
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,

Voici la suite de notre Tribute dédié à Dire Straits avec le 3ᵉ Opus Walk of life.

Bonne écoute et ne manquez pas de laisser vos commentaires et ressenti merci à vous

J-luc & CO
fredwinch

Dernier cover en date

Message non lu

Salut Jean-Luc,

Superbe reprise, tout à fait identique à l'original, sauf la voix du chanteur qui n'est pas celle de Mark Knopfler vraiment unique et je t'avoue que ça me fait un peu étrange mais ton chanteur est excellent.

Bravo !! 👏👍
wxphilo10
Membre cuivre

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour hardy42964
oh là là j'adore rien de spécial à dire c'est magnifique c'est du professionnel pour moi déjà en temps normal j'aime Dire straits , mais toi c'est sublime . Voilà que veux tu que je dise de plus c'est super . mille bravo
amitié philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »