PA5X + Global Sound 2.0
- ericmusic
- Je poste, souvent
PA5X + Global Sound 2.0
Bonjour les amis musiciens,
Pour ceux qui possède un PA5X, je vous conseil vivement la nouvelle version 2.0 de GLOBAL SOUND. L’investissement en vaut vraiment la peine tellement les sons de cette suite sont incroyables et donnent une autre dimension au clavier PA5X. Cela comprend aussi quelques styles très modernes, une quantité incroyable de KeyboardSet et de PAD.
Je n’ai pour habitude de faire la promotion de site externe mais là c’est juste pour partager mon avis et confirmer à ceux qui doute encore que le travail fait par l’équipe de Global Sound est simplement incroyable.
Pour ceux qui possède un PA5X, je vous conseil vivement la nouvelle version 2.0 de GLOBAL SOUND. L’investissement en vaut vraiment la peine tellement les sons de cette suite sont incroyables et donnent une autre dimension au clavier PA5X. Cela comprend aussi quelques styles très modernes, une quantité incroyable de KeyboardSet et de PAD.
Je n’ai pour habitude de faire la promotion de site externe mais là c’est juste pour partager mon avis et confirmer à ceux qui doute encore que le travail fait par l’équipe de Global Sound est simplement incroyable.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
- fredwinch
- administrateur des forums
PA5X + Global Sound 2.0
Bonjour Eric,
Peux tu faire un retour plus précis sur le type de styles et pads proposés par Global Sound ? Dans leur liste de pads par exemple, je constate énormément de boucles pour des musiques dance, techno, house et également Latin... c'est pas top !
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 259 € pour n'avoir qu'en majorité des sons, styles et pads pour ne jouer que de la techno et un peu de musique latine... est ce qu'il y a d'autres genre musicaux proposés comme du celtic ou plus contemporain (strums et arpèges de guitare, pianos...) ? Certains noms dans la liste n'évoquent pas grand chose.
Merci.
Peux tu faire un retour plus précis sur le type de styles et pads proposés par Global Sound ? Dans leur liste de pads par exemple, je constate énormément de boucles pour des musiques dance, techno, house et également Latin... c'est pas top !
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 259 € pour n'avoir qu'en majorité des sons, styles et pads pour ne jouer que de la techno et un peu de musique latine... est ce qu'il y a d'autres genre musicaux proposés comme du celtic ou plus contemporain (strums et arpèges de guitare, pianos...) ? Certains noms dans la liste n'évoquent pas grand chose.
Merci.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- tgv77
- Je poste, souvent
PA5X + Global Sound 2.0
Bonjour,
J'ai acheté la V2 Artist Edition de Global sound, il y a un peu plus d'un mois et je confirme ce que dit Eric.
Il y beaucoup de styles pour de la Dance music soit pour jouer ce style de music ou bien pour revisiter des chansons moins contemporaines. Ceci sont bien sur des choix personnels.
Si l'on ne joue que de la musette/ schalger/ ballroom je ne recommande pas cet achat.
Mais il y a aussi des sons de guitares,, piano et d'instruments à vent qui sont encore mieux que ceux du PA5X. Global Sound exploite davantage le multi layer que KORG en ajoutant plusieurs couches de sons qui vont se déclencher soit d'une manière quasi aléatoire (pour les guitares par exemple les bruits de frottement de cordes) soit en se déclenchant successivement lors de l'appui sur la touche (pour les instrument à vent) cela rend encore plus réaliste l'instrument.
Selon moi cela vaut bien les 259€ mais ce n'est bien évidemment que mon opinion.
J'ai acheté la V2 Artist Edition de Global sound, il y a un peu plus d'un mois et je confirme ce que dit Eric.
Il y beaucoup de styles pour de la Dance music soit pour jouer ce style de music ou bien pour revisiter des chansons moins contemporaines. Ceci sont bien sur des choix personnels.
Si l'on ne joue que de la musette/ schalger/ ballroom je ne recommande pas cet achat.
Mais il y a aussi des sons de guitares,, piano et d'instruments à vent qui sont encore mieux que ceux du PA5X. Global Sound exploite davantage le multi layer que KORG en ajoutant plusieurs couches de sons qui vont se déclencher soit d'une manière quasi aléatoire (pour les guitares par exemple les bruits de frottement de cordes) soit en se déclenchant successivement lors de l'appui sur la touche (pour les instrument à vent) cela rend encore plus réaliste l'instrument.
Selon moi cela vaut bien les 259€ mais ce n'est bien évidemment que mon opinion.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Thierry
Pédalier FCB1010
Ma chaîne YOUTUBE
- fredwinch
PA5X + Global Sound 2.0
Bonjour Tgv77,
Merci beaucoup pour ton retour précis.
Ça me conforte dans l'idée que je ne mettrai pas 259€ juste pour avoir quelques sons de guitares en plus, même s'il y a des effets supplémentaires qui existent déjà sur les sons d'usine comme le frottement des cordes.
Je vais y réfléchir dans les semaines à venir quand je serai bien à l'aise avec mon Pa5X.
Merci beaucoup pour ton retour précis.
Ça me conforte dans l'idée que je ne mettrai pas 259€ juste pour avoir quelques sons de guitares en plus, même s'il y a des effets supplémentaires qui existent déjà sur les sons d'usine comme le frottement des cordes.
Je vais y réfléchir dans les semaines à venir quand je serai bien à l'aise avec mon Pa5X.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- tgv77
- Je poste, souvent
PA5X + Global Sound 2.0
Je suis d'accord avec toi, j'ai attendu plus d'un an après avoir eu mon PA5X avant de me décider à acheter ce pack que j'avais remarqué dès le début.
Musicalement
Thierry
Pédalier FCB1010
Ma chaîne YOUTUBE
Thierry
Pédalier FCB1010
Ma chaîne YOUTUBE
- Frederic@62
- Je débute
PA5X + Global Sound 2.0
Bonjour, je viens d'acheter global sound edition v2, et lorsque je sélectionne un son je n'ai rien qui sort, esque quelqu'un parmis vous pourrais m'aider à résoudre ce problème,...manqu t'il qqchose au sein du pa5x que je n'aurai pas ...pour information il est retourné en usine pour réparer les bouton led. Merci
Message administrateur forum . JerCaz
Bonjour Frédéric
Tu es sur un forum d'entraide dédié aux claviers arrangeurs.
Il existe des règles à respecter, tu les as lues en t'inscrivant.
Il est indispensable de te présenter dans la rubrique dédiée, et de personnaliser ton avatar.
Après seulement, tu obtiendras des réponses.
En cas de difficulté avec le fonctionnement du forum, n'hésite pas à nous solliciter
Tu es sur un forum d'entraide dédié aux claviers arrangeurs.
Il existe des règles à respecter, tu les as lues en t'inscrivant.
Il est indispensable de te présenter dans la rubrique dédiée, et de personnaliser ton avatar.
Après seulement, tu obtiendras des réponses.
En cas de difficulté avec le fonctionnement du forum, n'hésite pas à nous solliciter
- Frederic@62
- Je débute
PA5X + Global Sound 2.0
Je n'ai pas vu ce forum d'entraide dédié aux claviers arrangeurs. Cependant il y a des messages qui en parlent. J'ai modifier mon avatar...pourriez vous me guider à travers toutes ces pub envahissante
- BrunoT
- Je poste, souvent
PA5X + Global Sound 2.0
Hello
et pour infos j'ai la 3.2, excellente, les styles, pad et KBS sont rangés par type... enfin !
et pour infos j'ai la 3.2, excellente, les styles, pad et KBS sont rangés par type... enfin !
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
- calamaro66
- Je poste, souvent
PA5X + Global Sound 2.0
Oui , les styles & sons classés sont ainsi mobilisables très rapidement .. Sacré travail qui démultiplie les possibiltés de l'instrument. Beaucoup de styles qui sonnent mieux et modernes,et une panoplie très importantes de nouveaux sons ... univers synthé et orient sublimes !
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs
et ambiance 
musique et lumière , plaisirs
- fredwinch
PA5X + Global Sound 2.0
Hello, vu que tu as l'air de connaitre le Pa5X que j'ai également eu, comment installer ce pack .kst sans écraser l'actuel déjà installé ? Je n'ai jamais vraiment compris la logique Korg sur ce point : je m'étais arraché les cheveux en voulant installer 2 packs de guitare, à chaque fois, l'un écrasait l'autre. C'est bien plus simple chez Yamaha !calamaro66 a écrit : 15 avr. 2026, 23:30 Oui , les styles & sons classés sont ainsi mobilisables très rapidement .. Sacré travail qui démultiplie les possibiltés de l'instrument. Beaucoup de styles qui sonnent mieux et modernes,et une panoplie très importantes de nouveaux sons ... univers synthé et orient sublimes !
- willi.william
PA5X + Global Sound 2.0
Hello,si quelqu'un a un soucis d'installation de ce KST de Global Sound, il suffit de contacter
le programmeur Timur Sakka qui se fera un plaisir de vous guider dans cette démarche.
le programmeur Timur Sakka qui se fera un plaisir de vous guider dans cette démarche.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...