lien midi entre GENOS 1 et table de mixage yamaha 01V96
- Freant
- Je poste de temps en temps
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de récupérer une table de mixage numérique yamaha 01V96 qui peut recevoir des messages midi.
Après enregistrement des scènes sur cette table qui me permettent de mémoriser tous les réglages et effets pour chaque chansons, je souhaiterais appeler ces scènes via le midi directement en changeant de mémoires de registration sur mon Genos.
J'ai épluché la notice et sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression que le sujet soit abordé.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait une info ou une astuce à ce sujet?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses!
Musicalement Vôtre.
Voilà, je viens de récupérer une table de mixage numérique yamaha 01V96 qui peut recevoir des messages midi.
Après enregistrement des scènes sur cette table qui me permettent de mémoriser tous les réglages et effets pour chaque chansons, je souhaiterais appeler ces scènes via le midi directement en changeant de mémoires de registration sur mon Genos.
J'ai épluché la notice et sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression que le sujet soit abordé.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait une info ou une astuce à ce sujet?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses!
Musicalement Vôtre.
Genos 
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour Freant;
Je n'ai jamais eu à le faire mais en toute logique tu as la possibilité de connecter directement la table sur le Génos en utilisant des câbles MIDI. Le IN du Génos reçoit le OUT de la table et vice versa. Comme tu as le midi 1 et le Midi 2 tu devras choisir celui que tu vas utiliser et c'est uniquement lui qu'il faudra paramétrer dans le menu MIDI du Génos. Ensuite tu vas devoir rentrer dans le menu MIDI pour sélectionner les paramètres que tu souhaites. Le Génos devient esclave. Il faut ensuite voir ce qu'il y a comme paramètre à toucher dans le Génos pour lui permettre de recevoir les bonnes infos. Là, il va te falloir la notice du Génos.
Ce que je viens d'écrire est l'étape de connexion entre le Génos et la table. Ensuite c'est du paramétrage du Génos. Et c'est là que ça se complique un tantinet.
Une fois que tu auras tout paramétré n'oublie pas de sauvegarder ton paramétrage midi sinon, faudra recommencer.
Désolé je ne peux pas rentrer dans les détails du réglage du Génos.
@mitiés
Georges
Je n'ai jamais eu à le faire mais en toute logique tu as la possibilité de connecter directement la table sur le Génos en utilisant des câbles MIDI. Le IN du Génos reçoit le OUT de la table et vice versa. Comme tu as le midi 1 et le Midi 2 tu devras choisir celui que tu vas utiliser et c'est uniquement lui qu'il faudra paramétrer dans le menu MIDI du Génos. Ensuite tu vas devoir rentrer dans le menu MIDI pour sélectionner les paramètres que tu souhaites. Le Génos devient esclave. Il faut ensuite voir ce qu'il y a comme paramètre à toucher dans le Génos pour lui permettre de recevoir les bonnes infos. Là, il va te falloir la notice du Génos.
Ce que je viens d'écrire est l'étape de connexion entre le Génos et la table. Ensuite c'est du paramétrage du Génos. Et c'est là que ça se complique un tantinet.
Une fois que tu auras tout paramétré n'oublie pas de sauvegarder ton paramétrage midi sinon, faudra recommencer.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Freant
j'ai une table 01V96i connecté avec audio Genos, midi avec Cubase 15 pro
Puisque cette table est bien contrôlé potards motorisé j'utilise les commandes via Cubase
Avec le Genos Je n'ai pas été capable de faire fonctionner les effet ou les contrôle
J'ai essayé d'envoyer aussi les sysexc de cubase et du Genos à la table mais ne fonctionne pas.
Je ne perd pas l'espoir puisque la doc de la 01V96i donne des instructions
Pour les scènes très utile quand j'ai fait quelque concert pour mon association
Puisque cette table est bien contrôlé potards motorisé j'utilise les commandes via Cubase
Avec le Genos Je n'ai pas été capable de faire fonctionner les effet ou les contrôle
J'ai essayé d'envoyer aussi les sysexc de cubase et du Genos à la table mais ne fonctionne pas.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Freant
Bonjour Georges et merci pour ta réponse.Coprah66 a écrit : 01 mai 2026, 06:54 Bonjour Freant;
@mitiés
Georges
Pour moi c'est l'inverse , je veux piloter la table avec le Genos. Mais apparemment, vu la réponse de Genaro çà risque d'être compliqué§
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Amitiés
Antoine
Genos 
- Freant
Bonjour Gennaro,Gennaro a écrit : 01 mai 2026, 11:39 Bonjour Freant
Merci beaucoup pour cette réponse.
Si jamais par hasard, je trouvais une solution, je ne manquerai pas de t'en informer.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Antoine
Genos