Je viens de m’inscrire sur "Tyros.fr" et je suis ravi de rejoindre la communauté.
Je m’intéresse particulièrement à l’apprentissage, au partage d’expérience, à la composition et aux échanges autour de cette passion qu'est la MUSIQUE.
Au plaisir de discuter avec vous et de découvrir le site davantage !
À bientôt
Quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.
Manu Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4. Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025). Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C. Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.
Bonjour Zomig,
À mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Quel type de matériel utilises-tu ?
J'espère en tout cas que la pratique du clavier arrangeur ne te donne pas trop de migraines... Ton pseudo sonne comme un Triptan bien connu
Bonjour JerCaz,
Merci pour cet accueil !
Le matériel que j'utilise pour mes compositions et enregistrements :
- Clavier arrangeur Tyros 4
- Clavier Komplete Kontrol S49 MK2
- Clavier Komplete Kontrol M32
- Piano Yamaha CLP-685
- Guitare classique Taylor NS42-CE
- Guitare acoustique Taylor 414-CE
- Guitare électrique Fender Stratocaster
- Ukulélé Kai KCI-700 Concert
- Basse Johnson
- Ampli Fender Champion 40
- Interface audio Presonus ioStation24c
- Enceinte de monitoring de studio Focal Alpha 80 Evo
- Enceinte de monitoring de studio Devine MR-6A
- Micro de studio Rode NT1-A
- Micro Shure SM58
- Station de travail audio numérique Fender Studio Pro 8
- Casque de studio Beyerdynamic DT 990 ProX
- Ordinateur portable ASUS FX753VD
Pour ce qui est du pseudo Zomig76, Il y a une vingtaine d'année j'avais de très fortes migraines et un jour j'ai testé le "Zomig" et miracle depuis je n'ai plus de migraine grâce à la prise de ce médicament...
Musicalement
Quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.