Bonjour les amis,
@mitiés
Georges
Parlons de cette facette de l'IA.
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Georges
très intéressant ta réflexion au propos de l'IA.
Positif ou négatif l'IA est la.
Vivre jusqu'à 150 ans? Oui pourquoi pas mais la question serait alors dans quelles conditions?
La croissance natale montre un déficit et d'autres statistique semblent s'orienter vers une diminution de la population 'prévision 2100, 4,7 milliards)
J'ai lu que dans quelques année Airbus lancera l'avion sans pilote, (déclaration du PDG d'Airbus)
Pour cette info les conséquences?
Pour chaque avion 160 places, tout métiers confondue et 35H semaine rentabilité 18H de vol par jour, nécessite 120 personnes et une flotte de 100 avions 12000 personnes tout métiers aujourd'hui et demain (un ans) seront nécessaire que 1300 personnes ( je te laisse le calcule en considérant qu'il y a entre 97000 et 105000 avions tout avions confondu)
Ceci n'est qu'un seul corps de métier, imaginons donc tous les activités
Pouvons nous arrêter cette dynamique engendré par l'AI?
Je n'y serai même plus mais nos enfants, petits enfants etc. devrons s'adapter a un changement radicale; positif? négatif?
Comme Manzoni avait dit AI POSTERI L'ARDUA SENTENZA (c.f. 4 Maggio)
très intéressant ta réflexion au propos de l'IA.
Positif ou négatif l'IA est la.
Vivre jusqu'à 150 ans? Oui pourquoi pas mais la question serait alors dans quelles conditions?
La croissance natale montre un déficit et d'autres statistique semblent s'orienter vers une diminution de la population 'prévision 2100, 4,7 milliards)
J'ai lu que dans quelques année Airbus lancera l'avion sans pilote, (déclaration du PDG d'Airbus)
Pour cette info les conséquences?
Pour chaque avion 160 places, tout métiers confondue et 35H semaine rentabilité 18H de vol par jour, nécessite 120 personnes et une flotte de 100 avions 12000 personnes tout métiers aujourd'hui et demain (un ans) seront nécessaire que 1300 personnes ( je te laisse le calcule en considérant qu'il y a entre 97000 et 105000 avions tout avions confondu)
Ceci n'est qu'un seul corps de métier, imaginons donc tous les activités
Pouvons nous arrêter cette dynamique engendré par l'AI?
Je n'y serai même plus mais nos enfants, petits enfants etc. devrons s'adapter a un changement radicale; positif? négatif?
Comme Manzoni avait dit AI POSTERI L'ARDUA SENTENZA (c.f. 4 Maggio)
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Salut Gennaro,
Autrement dit, on est dans le caca et notre descendance encore pire.
@mitiés
Georges
Autrement dit, on est dans le caca et notre descendance encore pire.
@mitiés
Georges
- tony gala
- Membre Elite Platinium
bonjour mes amis
ayyant un modx m j'ai voulu poser des question à chap gpt je fus surpris par les réponses bien détaillées alors bien ou mal il faut vivre avec son temps on disait la même chose quand l'ordinateur a débarqué dans nos chaumières
ayyant un modx m j'ai voulu poser des question à chap gpt je fus surpris par les réponses bien détaillées alors bien ou mal il faut vivre avec son temps on disait la même chose quand l'ordinateur a débarqué dans nos chaumières
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
- Tintin24
- Je poste, souvent
Bonjour. Minute philosophique . Parlons un peu d'IA . Je travaille (enfin bientôt plus car la retraite approche) dans l'informatique. j'ai vécu son arrivée, avec un côté encore expérimental assez excitant mais là , et je vois çà avec les " petits jeunes" geek qui arrivent dans mon boulot et qui poussent vers la sortie les vieux comme moi: je ne suis plus du tout en phase avec eux. Cela finit même par me faire peur, ce que l'on va laisser à nos enfants ! Oui au jour le jour je trouve fantastique que dans son canapé avec un téléphone portable on puisse avoir toutes les connaissances de la planète, avoir la réponse à toute question: géolocalisation, Gogole Street de toute la planète, recherche par Gogole et IA maintenant. IA générative mais on est assisté, où est la création ? Comment démêler le vrai du faux , surtout. Je cherche souvent des tutos piano sur Ioutube et je m'y perds parfois des heures, complètement fasciné par ces vidéos artificielles (décor, situations, acteurs...etc ...) qui vous présentent différents styles musicaux. Je suis fan de schlager musique et un jour je suis tombé sur . très déstabilisant. Simple exemple, car il y en a une myriade d'autres; aussi avec d'autres styles de musique (rock, country, latino etc ...) . Perdez vous dans Ioutube ! Pleins de vidéos sur ce qu'était la vie à d'autres époques et d'autres lieux. Très instructif là aussi , à renfort d'IA générative . J'ai même trouvé des tutos très réalistes de bricolage/jardinage: le gars qui rénove une maison délabrée au fond des bois, tout y est faux: personnage, outils, lieux, maison, mais c'est incroyablement instructif. Dans toutes ces vidéos, il y a pleins d'incohérence, encore, mais pour combien de temps , avant que l'on puisse plus faire la différence ? Pour la musique aussi, vous le savez, l'IA créé sans soucis des poèmes, chansons, musiques et cela passe sans soucis . Plus de création ex nihilo, sortie du cerveau inspiré, parfois déjanté de son créateur ? C'est bien çà l'humain: le déraisonnable, le pas correct que sort de l'ordinaire, l'imparfait même, du génie . Je suis encore fan de la musique des années 80. Pour combien de temps va t'on tenir ? Je suis un boomer et fier de l'être, même si mon train de vie à pourri la planète: j'ai vécu avec espoir en l'avenir, l'insouciance et la jouissance journalière sans soucis de pleins de choses qui sont aujourd'hui "pas correctes" , interdites et/ou inexistantes. Courage à nos enfants . Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Salut les amis,
Hé oui, tout un tas de positif suivi d'un tas de négativité. C'est et cela a été le propre de l'évolution des technologies laquelle, très galopante d'ailleurs, nous a déjà donné des satisfactions et des colères.
C'est aussi le propre des papis que nous sommes, dépassés par tant de choses nouvelles et dans un dialectes qui n'a plus rien de celui que nous maîtrisions. Les croulants dont de toutes époques mais je me demande si notre génération en compte plus que les précédentes. La réponse et oui. D'une part grâce à l'évolution de la médecine (qui reste quand même ignorante des autres médecines pourtant très efficaces aussi) qui impose une population bien plus nombreuse chez les retraités. D'autre part grâce à l'outil informatique et aux médias qui nous permettent de trouver explication à problème donné.
C'est le négatif qui me préoccupe car à l'instar d'autres pays qui ne veulent pas comprendre les dangers de l'IA, nous voici confrontés à de sérieux problèmes dont les voleurs de données privées lesquelles inquiètent à raison chaque citoyen. Si rien n'est fait et je suis certain que l'effort de l'Etat actuel est nul à chier pour lutter vraiment contre les hackers et autres salopards, nous avançons dans le noir absolu face à la puissance de l'IA. En effet, cet outil peut s'avérer intéressant MAIS IL APPREND TOUT SEUL ET MODIFIE SES ALGORYTHMES EN CONSEQUENCE. Demain, c'est l'IA qui va nous commander. L'erreur humaine n'aura plus cour et nos enfants en seront les premières victimes.
Dernièrement encore, on a vu des documents très officiels falsifiés avec des changement de patronyme et autres dates de naissance, résidence, immatriculations de véhicules. Bientôt ce seront les propriétés immobilières qui ne vous appartiendront plus. Ou bien vous paierez mensuellement par prélèvements bancaires les impositions des autres. Etc.
Alors, comme vous (ou plutôt certains parmi vous) je suis aussi très inquiets pour ma progéniture. Même si elle est aujourd'hui dans le monde des actifs, elle n'en demeure pas moins accessibles comme moi à tout un tas de détournements et falsifications.
BON COURAGE.
@mitiés
Georges
Hé oui, tout un tas de positif suivi d'un tas de négativité. C'est et cela a été le propre de l'évolution des technologies laquelle, très galopante d'ailleurs, nous a déjà donné des satisfactions et des colères.
C'est aussi le propre des papis que nous sommes, dépassés par tant de choses nouvelles et dans un dialectes qui n'a plus rien de celui que nous maîtrisions. Les croulants dont de toutes époques mais je me demande si notre génération en compte plus que les précédentes. La réponse et oui. D'une part grâce à l'évolution de la médecine (qui reste quand même ignorante des autres médecines pourtant très efficaces aussi) qui impose une population bien plus nombreuse chez les retraités. D'autre part grâce à l'outil informatique et aux médias qui nous permettent de trouver explication à problème donné.
C'est le négatif qui me préoccupe car à l'instar d'autres pays qui ne veulent pas comprendre les dangers de l'IA, nous voici confrontés à de sérieux problèmes dont les voleurs de données privées lesquelles inquiètent à raison chaque citoyen. Si rien n'est fait et je suis certain que l'effort de l'Etat actuel est nul à chier pour lutter vraiment contre les hackers et autres salopards, nous avançons dans le noir absolu face à la puissance de l'IA. En effet, cet outil peut s'avérer intéressant MAIS IL APPREND TOUT SEUL ET MODIFIE SES ALGORYTHMES EN CONSEQUENCE. Demain, c'est l'IA qui va nous commander. L'erreur humaine n'aura plus cour et nos enfants en seront les premières victimes.
Dernièrement encore, on a vu des documents très officiels falsifiés avec des changement de patronyme et autres dates de naissance, résidence, immatriculations de véhicules. Bientôt ce seront les propriétés immobilières qui ne vous appartiendront plus. Ou bien vous paierez mensuellement par prélèvements bancaires les impositions des autres. Etc.
Alors, comme vous (ou plutôt certains parmi vous) je suis aussi très inquiets pour ma progéniture. Même si elle est aujourd'hui dans le monde des actifs, elle n'en demeure pas moins accessibles comme moi à tout un tas de détournements et falsifications.
BON COURAGE.
@mitiés
Georges
- JDG
- Membre aluminium
Coprah66 a écrit : 20 août 2026, 13:58 Salut les amis,
BON COURAGE.
@mitiés
Georges
Bonojur Gerges, Gennaro et les autres.
Nous avons déjà discuté de cette IA, qui fait si peur à juste raison.
Gennaro nous a expliqué les dégâts que pourraient faire ces technologies dans l'aéronautique. Cela ne me parle pas trop, car je ne prends pas l'avion...
Mais cette notion de machine qui gère nos vies comme elle en a envie (pour le meilleur et malheureusement souvent pour le pire) m'est insupportable.
Plus l'intelligence de L'IA va être élevée et plus celle des primates humanoïdes que nous sommes va décliner.
En tant que passionné d'informatique, j'ai développé un logiciel depuis bientôt 20 ans que je distribue totalement gratuitement pour des associations spécifiques.
Des mises à jours et améliorations sont donc nécessaires régulièrement. Mon entourage me suggère l'IA pour faire ces améliorations qui, j'ai pu le constater ailleurs, permettent d'aller beaucoup plus vite.
Mais Niet. Déjà il faudrait que je fournisse à cette pseudo-intelligence une partie du code que j'ai créé, et je ne veux pas qu'elle le garde sur ses serveurs, et de plus je veux continuer à faire travailler (même au ralenti) les neurones qui me restent.
Quand aux fraudes et autres malversations dues à son emploi, j'ai bien peur que nous n'en soyons qu'aux balbutiements.
Dans ces conditions, aucune envie de vivre jusqu'à 120 ou 150 ans. De toute façon nous aurons été pillés et pulvérisés avant. Profitons à fond de chaque jour qui passe et Merde à l'IA. et srtout aux escrocs qui l'utilisent pour nous plumer.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour JDG
Oh que c'est bien dit. J'adhère totalement.
@mitiés
Georges
Oh que c'est bien dit. J'adhère totalement.
@mitiés
Georges
- Tintin24
- Je poste, souvent
Bonjour.
Pire, même :
çà m'en bouche un coin (j'ai fait par le passé un peu d'études en robotique); je ne pensais même pas çà réalisable. Couplé avec de l'IA , çà craint !
Cordialement.
Pire, même :
çà m'en bouche un coin (j'ai fait par le passé un peu d'études en robotique); je ne pensais même pas çà réalisable. Couplé avec de l'IA , çà craint !
Cordialement.
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
- JDG
- Membre aluminium
Bah de temps en temps cela bug encore un peu...
Mais cela va de plus en plus haut et de plus en plus vite...
Mais cela va de plus en plus haut et de plus en plus vite...
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5