demande avis sur futur achat
- Richard38
- Membre cuivre
- Messages : 634
- Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
- Localisation : ESTRABLIN
demande avis sur futur achat
Bonjour,
j'ai une petite question qui vas surement n'être pas facile pour vous , voilà je possède un GENOS 1 dont je suis très content mais comme beaucoup de musiciens on a envie de changer et je n'arrive pas à me décider sur le futur. J'ai 2 choix le GENOS 2 et le KORG pa5x c'est vrai que je suis très satisfait de mon GENOS car il offre beaucoup de possibilisé c'est à dire styles nombreux à télécharger des sonorités qui me plaisent etc.… et à t'on le choix aussi nombreux pour le KORG pour les téléchargement ? etc...ensuite le KORG ne serait il pas plus complexe à utiliser je ne sais pas.
si une personne possède les 2 ou alors qui a tester les 2 pourrais je avoir son avis. Mais je sais que la personne la mieux à même de choisir c'est l'acheteur car c'est suivant ses gouts personnels mais je me permet de vous demander votre avis car ce forum est merveilleux.
je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journées
j'ai une petite question qui vas surement n'être pas facile pour vous , voilà je possède un GENOS 1 dont je suis très content mais comme beaucoup de musiciens on a envie de changer et je n'arrive pas à me décider sur le futur. J'ai 2 choix le GENOS 2 et le KORG pa5x c'est vrai que je suis très satisfait de mon GENOS car il offre beaucoup de possibilisé c'est à dire styles nombreux à télécharger des sonorités qui me plaisent etc.… et à t'on le choix aussi nombreux pour le KORG pour les téléchargement ? etc...ensuite le KORG ne serait il pas plus complexe à utiliser je ne sais pas.
si une personne possède les 2 ou alors qui a tester les 2 pourrais je avoir son avis. Mais je sais que la personne la mieux à même de choisir c'est l'acheteur car c'est suivant ses gouts personnels mais je me permet de vous demander votre avis car ce forum est merveilleux.
je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journées
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
- willi.william
- administrateur des forums
- Messages : 4804
- Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
- Localisation : Phalsbourg Moselle
demande avis sur futur achat
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- jacqguy
- Membre or
- Messages : 1066
- Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
- Localisation : Etrechy 91580
demande avis sur futur achat
Bonjour Richard
Entièrement d'accord avec Willi.
Chez Korg et même Roland on ne peux pas "jongler" avec les fichiers "Styles" "midi" "wav" "song" etc... La philosophie est complètement différente !
Garde ton Genos et complète avec du Korg ou du Roland.
Guy
Entièrement d'accord avec Willi.
Chez Korg et même Roland on ne peux pas "jongler" avec les fichiers "Styles" "midi" "wav" "song" etc... La philosophie est complètement différente !
Garde ton Genos et complète avec du Korg ou du Roland.
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
- willi.william
- administrateur des forums
- Messages : 4804
- Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
- Localisation : Phalsbourg Moselle
demande avis sur futur achat
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Richard38
- Membre cuivre
- Messages : 634
- Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
- Localisation : ESTRABLIN
demande avis sur futur achat
garder mon GENOS 1 n'est pas possible je n'ai pas les moyens financier pour avoir un second clavier mais je pense acheter le GENOS 2
merci à vous
merci à vous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
- willi.william
- administrateur des forums
- Messages : 4804
- Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
- Localisation : Phalsbourg Moselle
demande avis sur futur achat
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
- Messages : 2787
- Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
- Localisation : CARTAYA - ESPAGNE
demande avis sur futur achat
Bonjour,
Le G1 est excellent et très convivial. Le G2 a amélioré les accompagnements et les REG avec quelques bricoles en plus. Cela fait 3 ans qu'il est sorti et je ne vois pas Yamaha rester dans l'ombre quand la concurrence sort des arrangeurs de combat. L'avantage du Génos est sa convivialité d'utilisation ; tu branches, tu mets en marche et tu joues direct sans te creuser la tête. D'autres claviers comme les Korg ont une facilité d'utilisation qui est totalement différente et là, il faut la notice pour faire des choses un peu complexes. Les sonorités sont différentes et quelques fois elles permettent un plus en associant les deux.
Perso, j'attendrai la sortie du successeur du G2. Cela ne devrait pas tarder.
J'ai le G1 et je l'avais critiqué à torts quand il est sorti. Face au T5 que je possédais, je n'avais pas vu les nombreux avantages qu'il apporte. Aujourd'hui je trouve cet arrangeur plutôt bien fait. Certes la disparition de l'écran incliné est un moins mais pour le reste tout va. Il manque toujours un sou pour faire un franc mais l'idéal existe-t-il vraiment ? Surtout à un tel prix bien qu'il représente déjà une belle somme mais comparé à un Wersi à plus de 10 000 € on peut s'en satisfaire. Après, va transporter à la demande un Wersi sans une remorque adaptée ???
Ce n'est que mon opinion.
@mitiés
Georges
Le G1 est excellent et très convivial. Le G2 a amélioré les accompagnements et les REG avec quelques bricoles en plus. Cela fait 3 ans qu'il est sorti et je ne vois pas Yamaha rester dans l'ombre quand la concurrence sort des arrangeurs de combat. L'avantage du Génos est sa convivialité d'utilisation ; tu branches, tu mets en marche et tu joues direct sans te creuser la tête. D'autres claviers comme les Korg ont une facilité d'utilisation qui est totalement différente et là, il faut la notice pour faire des choses un peu complexes. Les sonorités sont différentes et quelques fois elles permettent un plus en associant les deux.
Perso, j'attendrai la sortie du successeur du G2. Cela ne devrait pas tarder.
J'ai le G1 et je l'avais critiqué à torts quand il est sorti. Face au T5 que je possédais, je n'avais pas vu les nombreux avantages qu'il apporte. Aujourd'hui je trouve cet arrangeur plutôt bien fait. Certes la disparition de l'écran incliné est un moins mais pour le reste tout va. Il manque toujours un sou pour faire un franc mais l'idéal existe-t-il vraiment ? Surtout à un tel prix bien qu'il représente déjà une belle somme mais comparé à un Wersi à plus de 10 000 € on peut s'en satisfaire. Après, va transporter à la demande un Wersi sans une remorque adaptée ???
Ce n'est que mon opinion.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Charless21
- Membre Elite Platinium
- Messages : 2042
- Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
- Localisation : 21000 Dijon
demande avis sur futur achat
Bonjour,
L'"Espagnol" a raison ... passé du Tyros 5 au Genos 1, je me suis interrogé si finalement j'avais bien fait
En fait assez rapidement tu te rends compte des + , mais sans révolution malgré tout
A chaque sortie du '"suivant", les mêmes questions reviennent : faut il passer au nouveau ... ? !
Passer du G1 au G2 pourquoi pas, changer carrément à une autre marque, à voir ... on est souvent déboussolé et quelques fois on regrette ... de toute façon quand on aborde le haut de gamme des marques on est rarement déçu ... quoique Il ... il y a quelques sujets abordés sur ce forum qui le prouve
Bon dimanche
L'"Espagnol" a raison ... passé du Tyros 5 au Genos 1, je me suis interrogé si finalement j'avais bien fait
En fait assez rapidement tu te rends compte des + , mais sans révolution malgré tout
A chaque sortie du '"suivant", les mêmes questions reviennent : faut il passer au nouveau ... ? !
Passer du G1 au G2 pourquoi pas, changer carrément à une autre marque, à voir ... on est souvent déboussolé et quelques fois on regrette ... de toute façon quand on aborde le haut de gamme des marques on est rarement déçu ... quoique Il ... il y a quelques sujets abordés sur ce forum qui le prouve
Bon dimanche
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
- Messages : 8070
- Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
- Localisation : Mérignac
demande avis sur futur achat
Bonjour,
Je vois plusieurs choses dans cette question, y compris les réponses …
L'envie de changer.
Là, personne ne peut avoir d'arguments contre.
Sauf peut-être le prix
Tous les avis que tu auras seront plus ou mois dirigés.
De mémoire lors des précédentes discussions.
Le Genos 2 est une évolution du G1 pas une révolution.
Beaucoup de sons sont meilleurs.
Ca vaut sans doute le coup, mais peut-être pas le coût.
Je veux dire revendre un G1 à 1800 € pour acheter un G2 à 3800 ...
Certains des avis pour l'achat d'un G2 étaient -> à l'âge que j'ai, ce sera mon denier clavier, j'ai les moyens de me faire ce dernier plaisir.
Là ça ne se discute pas.
Pour le professionnel pour qui c'est un gagne pain, il faudra beaucoup de prestations pour "amortir" cet achat.
Pas sûr que le public voit une différence.
J'ai vu un pianiste pro animer une soirée, mais il n'avait pu trouver qu'un PSR un peu ancien, ben fallait voir ce qu'il sortait avec ...
Peux-tu expliquer ?
Je vois plusieurs choses dans cette question, y compris les réponses …
L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?Richard38 a écrit : 26 juin 2026, 10:14 je possède un GENOS 1 dont je suis très content
….
c'est vrai que je suis très satisfait de mon GENOS car il offre beaucoup de possibilisé c'est à dire styles nombreux à télécharger des sonorités qui me plaisent etc.…
Voilà un côté important.
L'envie de changer.
Là, personne ne peut avoir d'arguments contre.
Sauf peut-être le prix
Là, tu as tout dit.Richard38 a écrit : 26 juin 2026, 10:14 Mais je sais que la personne la mieux à même de choisir c'est l'acheteur car c'est suivant ses gouts personnels
Tous les avis que tu auras seront plus ou mois dirigés.
De mémoire lors des précédentes discussions.
Le Genos 2 est une évolution du G1 pas une révolution.
Beaucoup de sons sont meilleurs.
Ca vaut sans doute le coup, mais peut-être pas le coût.
Je veux dire revendre un G1 à 1800 € pour acheter un G2 à 3800 ...
Certains des avis pour l'achat d'un G2 étaient -> à l'âge que j'ai, ce sera mon denier clavier, j'ai les moyens de me faire ce dernier plaisir.
Là ça ne se discute pas.
Pour le professionnel pour qui c'est un gagne pain, il faudra beaucoup de prestations pour "amortir" cet achat.
Pas sûr que le public voit une différence.
J'ai vu un pianiste pro animer une soirée, mais il n'avait pu trouver qu'un PSR un peu ancien, ben fallait voir ce qu'il sortait avec ...
Là, je ne comprend pas.
Peux-tu expliquer ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- fredwinch
- administrateur des forums
- Messages : 5084
- Inscription : 14 juin 2017, 18:02
- Localisation : Nancy
demande avis sur futur achat
Bonjour Richard,
Il me semble que tu as eu un Korg Pa4X avant le G1. Essaie de te remémorer les moments que tu as utilisé le Pa4X et tu auras ta réponse sur le Pa5X. Ce dernier est à mon sens un peu plus simple à utiliser que le 4X mais l'architecteure reste la même : Songbook, SetList, KBS, mode de sauvegarde et de chargement des fichiers toujours aussi complexe etc...
Et je te mets en garde sur le Songbook du 5X lié à la SetList très pratique, il ne sauvegarde pas :
- le On/OFF du VH ;
- la mise en synchro du chord looper ;
- l'affectation des fonctions sur les 2 pédales (pour mémoire, le G1 et le G2 ont un onglet External Controller dans le Midi qui permet d'affecter des dizaines de fonctions sur une pédale Midi) ;
- les réglages du Kaoss ;
- l'affectation des sons et effets sur les 16 pads Matrix.
Sur le 5X, il n'y a pas de séquence de RGT (je crois avoir lu récemment que tu n'utilisais pas les RGT, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tellement c'est super souple et convivial), et pas de mise en synchro des 4 multipads.
Voilà pour les points négatifs à mon sens du Pa5X.
Par contre, la qualité sonore et très bonne, d'ailleurs plus naturelle que sur le G2, surtout les guitares électriques que je trouve plus authentiques que sur le G2.
Enfin, il y a le pack de Global Sound qui sonne super bien, même s'il est payant, ce qui est normal vu le travail fourni, il vaut largement le coup. Je l'aurais acheté si j'avais encore eu le Pa5X.
Il me semble que tu as eu un Korg Pa4X avant le G1. Essaie de te remémorer les moments que tu as utilisé le Pa4X et tu auras ta réponse sur le Pa5X. Ce dernier est à mon sens un peu plus simple à utiliser que le 4X mais l'architecteure reste la même : Songbook, SetList, KBS, mode de sauvegarde et de chargement des fichiers toujours aussi complexe etc...
Et je te mets en garde sur le Songbook du 5X lié à la SetList très pratique, il ne sauvegarde pas :
- le On/OFF du VH ;
- la mise en synchro du chord looper ;
- l'affectation des fonctions sur les 2 pédales (pour mémoire, le G1 et le G2 ont un onglet External Controller dans le Midi qui permet d'affecter des dizaines de fonctions sur une pédale Midi) ;
- les réglages du Kaoss ;
- l'affectation des sons et effets sur les 16 pads Matrix.
Sur le 5X, il n'y a pas de séquence de RGT (je crois avoir lu récemment que tu n'utilisais pas les RGT, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tellement c'est super souple et convivial), et pas de mise en synchro des 4 multipads.
Voilà pour les points négatifs à mon sens du Pa5X.
Par contre, la qualité sonore et très bonne, d'ailleurs plus naturelle que sur le G2, surtout les guitares électriques que je trouve plus authentiques que sur le G2.
Enfin, il y a le pack de Global Sound qui sonne super bien, même s'il est payant, ce qui est normal vu le travail fourni, il vaut largement le coup. Je l'aurais acheté si j'avais encore eu le Pa5X.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
