comment jouer les accords avec un doigt mais sans les styles du SX720 ?
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
- Diano84
- Je débute
Bonjour, j'ai PSR SX 720, j'aimerai pouvoir jouer les accords avec un doigt mais sans faire jouer les styles en même temps, je souhaite juste jouer les accords, c'est pour accompagner une mélodie que j'ai créée. Merci
Diano84
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Guide rapide : Jouer des accords simplifiés au clavier
Voici comment configurer et utiliser la fonction d'accompagnement automatique étape par étape.
1. La configuration du clavier
Pour transformer un accord en mineur, appuie sur sa note ET sur la touche noire située immédiatement à sa gauche.
Voici comment configurer et utiliser la fonction d'accompagnement automatique étape par étape.
1. La configuration du clavier
- Active l'accompagnement : Appuie sur la touche ACMP (elle doit s'allumer en orange). Attention : ne lance pas le rythme (style).
- Règle le mode d'accords : Choisis le mode Single Finger (accord à un doigt) dans les paramètres du clavier.
- Il suffit d'appuyer sur une seule touche (la note fondamentale).
- Exemple : Tu appuies sur FA => tu obtiens un Fa majeur.
Pour transformer un accord en mineur, appuie sur sa note ET sur la touche noire située immédiatement à sa gauche.
- La règle d'or : C'est toujours la touche la plus à droite qui donne le nom de l'accord.
- Exemple 1 (Fa mineur) : Tu appuies sur FA + la touche noire juste à gauche (Mi bémol).
- Exemple 2 (La bémol mineur) : Tu appuies sur LA bémol + la touche noire juste à gauche (Sol bémol).
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Papy miche
- Je poste, souvent
Bonjour Olivier trombonne,
Très bonne explication même pour ceux qui comme moi commencent à maitriser un peu mieux, avec 3 doigts mais qui parfois, sur certains accords "pataugent" un peu.
Papy miche
Très bonne explication même pour ceux qui comme moi commencent à maitriser un peu mieux, avec 3 doigts mais qui parfois, sur certains accords "pataugent" un peu.
Papy miche
PSR-SX700
PSR-S750
PSR-S750
- Diano84
- Je débute
bonjour Olivier, merci pour ton astuce pour jouer les accords avec un doigt.
Diano84
Diano84
Diano84
- Diano84
- Je débute
bonjour Olivier, merci pour ton astuce qui bien a fonctionné. toutefois (c'est peut-être trop demandé) est-il possible que cet accord se joue tant que j'ai les 2 doigts (accords en Mineur) appuyés sur les touches ? Sinon je dois appuyer plusieurs fois quand je chante une portée. C'est un chant en Mi mineur environ 55 BPM et 8 notes à chaque portée (je pense que c'est comme ça que se dit pour une partition, je ne suis pas musicien et ne connais en rien concernant les solfège ou les notes, je compose à l'oreille).
Diano84
- willi.william
- administrateur des forums
Hello Diano84, il faudrait aussi penser à faire ta présentation dans la rubrique dédiée.
MERCI
MERCI
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Genos 2,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...