Présentation de Remes
- Remes
- Membre aluminium
Présentation de Remes
Bonjour,
je m'appelle Remes, 55 ans, Centre-Alsace.
Mon premier contact avec un clavier électrique remonte à une quarantaine d'années : eh oui, je suis un Dinosaure : à l'époque on parlait encore d'orgue électronique avec des marques presque oubliées comme Farfisa, ELKA, Technics, etc !
J'ai découvert les claviers arrangeurs Yamaha il y a une quinzaine d'années, grâce à ma fille qui s'initiait alors à la musique.
Nous avons longtemps utilisé le PSR-1000, puis plus récemment avec mon fils, le PSR-S910.
J'apprécie avant tout les morceaux ayant une belle mélodie, avec des doigtés pas trop difficiles.
J'avais assisté à une présentation du Tyros 5 lors de sa sortie en 2013 par le formidable démonstrateur Arnaud Delaunay. Mais c'est la prestation remarquable de la chanteuse allemande Susan Albers en Octobre 2014 qui m'a convaincu qu'il me fallait absolument ce clavier qui coûte pourtant très cher...
Depuis Mai 2015, je possède un Tyros 5-76 équipé du kit TRS-MS05 : c'est vraiment un instrument remarquable, et bien que je joue comme une quiche, ça sonne super ! J'ai également branché un contrôleur au pied Yamaha MFC10, associé à 2 pédales Yamaha FC4 et FC5, pour piloter les Breaks, Fill-in, DSP VAR, Sustain, etc.
Pour sonoriser le Tyros lors de soirées en famille ou avec des amis, j'utilise un petit système compact Bose Line Array L1 et je branche un micro SHURE SM58 directement sur le clavier.
Mon souhait : découvrir de nouveaux styles et des arrangements originaux, ainsi que des "trucs et astuces" pour mieux utiliser mon Tyros.
Cordiales salutations à tous les utilisateurs de claviers-arrangeurs Yamaha !
je m'appelle Remes, 55 ans, Centre-Alsace.
Mon premier contact avec un clavier électrique remonte à une quarantaine d'années : eh oui, je suis un Dinosaure : à l'époque on parlait encore d'orgue électronique avec des marques presque oubliées comme Farfisa, ELKA, Technics, etc !
J'ai découvert les claviers arrangeurs Yamaha il y a une quinzaine d'années, grâce à ma fille qui s'initiait alors à la musique.
Nous avons longtemps utilisé le PSR-1000, puis plus récemment avec mon fils, le PSR-S910.
J'apprécie avant tout les morceaux ayant une belle mélodie, avec des doigtés pas trop difficiles.
J'avais assisté à une présentation du Tyros 5 lors de sa sortie en 2013 par le formidable démonstrateur Arnaud Delaunay. Mais c'est la prestation remarquable de la chanteuse allemande Susan Albers en Octobre 2014 qui m'a convaincu qu'il me fallait absolument ce clavier qui coûte pourtant très cher...
Depuis Mai 2015, je possède un Tyros 5-76 équipé du kit TRS-MS05 : c'est vraiment un instrument remarquable, et bien que je joue comme une quiche, ça sonne super ! J'ai également branché un contrôleur au pied Yamaha MFC10, associé à 2 pédales Yamaha FC4 et FC5, pour piloter les Breaks, Fill-in, DSP VAR, Sustain, etc.
Pour sonoriser le Tyros lors de soirées en famille ou avec des amis, j'utilise un petit système compact Bose Line Array L1 et je branche un micro SHURE SM58 directement sur le clavier.
Mon souhait : découvrir de nouveaux styles et des arrangements originaux, ainsi que des "trucs et astuces" pour mieux utiliser mon Tyros.
Cordiales salutations à tous les utilisateurs de claviers-arrangeurs Yamaha !
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
- philmusic
- administrateur-fondateur
Re: Présentation de Remes
Bienvenue Remes sur note forum.
Une belle présentation . Je te laisse découvrir un peu tous les sujets du forum.
A+ musicalement
Une belle présentation . Je te laisse découvrir un peu tous les sujets du forum.
A+ musicalement
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonsoir à toi Remes,
Les démonstrateurs de chez Yamaha savent nous appâter et nous mettre l'eau à la bouche tant leurs démos sont spectaculaires. Et c'est bien ainsi car, quand tu déballes ton carton et que tu allumes la bête, tu arrêtes d'être une quiche et tu te prends pour une star. Ces arrangeurs sont un vrai bonheur pour nous tous et on en découvre les secrets en permanence. Tu cherches des styles? Il y en a quelques milliers ici, et je peux te garantir qu'avant de les avoir tous écoutés, tu auras pris quelques rides. Idem pour les astuces, tutos, midifiles et partitions, on croule sous les envois de nos membres. Alors, nous n'allons pas nous plaindre qu'il y en a trop, bien au contraire. La capacité de ce forum en stockage est illimitée, alors, continuez d'envoyer les amis.
Bienvenue à toi centre-alsacien
Olivier
Les démonstrateurs de chez Yamaha savent nous appâter et nous mettre l'eau à la bouche tant leurs démos sont spectaculaires. Et c'est bien ainsi car, quand tu déballes ton carton et que tu allumes la bête, tu arrêtes d'être une quiche et tu te prends pour une star. Ces arrangeurs sont un vrai bonheur pour nous tous et on en découvre les secrets en permanence. Tu cherches des styles? Il y en a quelques milliers ici, et je peux te garantir qu'avant de les avoir tous écoutés, tu auras pris quelques rides. Idem pour les astuces, tutos, midifiles et partitions, on croule sous les envois de nos membres. Alors, nous n'allons pas nous plaindre qu'il y en a trop, bien au contraire. La capacité de ce forum en stockage est illimitée, alors, continuez d'envoyer les amis.
Bienvenue à toi centre-alsacien
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- tony gala
- Membre Elite Platinium
bienvenue ami alsacien j'adore ta région
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
- guimauve57
- modérateur du forum
Bonjour Remes,
Bienvenu à toi sur notre forum qui est le tiens désormais ; comme dit Olivier, c'est vrai, il y a de quoi faire ici.
A bientôt,
Bienvenu à toi sur notre forum qui est le tiens désormais ; comme dit Olivier, c'est vrai, il y a de quoi faire ici.
A bientôt,
Pascal
. Tyros 4
Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
. Tyros 4
Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
- smap
- modérateur du forum
T'inquiètes-pas, des quiches, il y en a au moins déjà une........ Moi !!
http://www.recettes-et-terroirs.com/recette.php?id=54622
Et, c'est ça qu'est bien,..... Nous, on ne peut être que meilleur !!
La pratique de la musique est une "drogue" prescrite par tous les médecins (et devrait être remboursée à 100% !!)
Il paraîtrait même, qu'elle rends plus intelligent....c'est d'ailleurs pour cela que j'en abuse (et apparemment, rendrait prétentieux ?
:roll: )
Soit le bienvenu parmi d'autres addicts qui profitent sans compter et avec grand bonheur de la pratique du 4ème Art.
Et,.........Profites bien de ton instrument (......Je parle du synthé)
Amiclmt,
Pascal.
http://www.recettes-et-terroirs.com/recette.php?id=54622
Et, c'est ça qu'est bien,..... Nous, on ne peut être que meilleur !!
La pratique de la musique est une "drogue" prescrite par tous les médecins (et devrait être remboursée à 100% !!)
Il paraîtrait même, qu'elle rends plus intelligent....c'est d'ailleurs pour cela que j'en abuse (et apparemment, rendrait prétentieux ?
Soit le bienvenu parmi d'autres addicts qui profitent sans compter et avec grand bonheur de la pratique du 4ème Art.
Et,.........Profites bien de ton instrument (......Je parle du synthé)
Amiclmt,
Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
- Tyros
- Membre aluminium
- Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
:) Bonjour Remes,
Bienvenue parmi nous, Félicitations pour l'équipement TOP !
"La Musique est faite pour être partagée"
Bienvenue parmi nous, Félicitations pour l'équipement TOP !
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
- cnuddeh
- Membre cuivre
Bonjour Remes,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement.
Henri et Monique.
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement.
Henri et Monique.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.