Présentation Papy54

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Papy54

Présentation Papy54

Message non lu

Bonjour !
Je suis Papy54 et j'habite le Pays Haut Lorrain à quelques kilomètres de la Belgique , du Luxembourg , et une quarantaine de L'Allemagne.
Dans quelques jours je vais avoir 77 ans et toutes mes dents ..................enfin dans le verre !! je suis passionné de musique,mais avec des goûts très éclectiques! Cela peut aller de la grande musique ( de Wagner aux compositeurs Russes et espagnols) ou du reggae à la flûte des Andes ! Normalement tout ce qui a du rythme m'accroche!
Avant j'avais un vieux PSR620 de 18 ans que j'ai échangé dernièrement par un PSR S770 tellement compliqué pour mes vieux os que j'ai tout modifié et cela ne me plait plus ! Il ne me reste plus qu'a tout re-régler, mais que c'est compliqué!!!!!
J’espère que parmi les membres du forum il y en a au moins un qui a aussi un PSR S770 et qu'il pourra m'aider avant que je ne meure !!!!
Bonne journée à tous les membres !!
J.C ( C'est Jean- Claude et non pas Jésus-Christ sinon j'aurais besoin de personne ! Il n'y a pas de miracle !!!!)
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Re: Présentation Papy54

Message non lu

Bonjour JC

J'apprécie énormément cet humour et cette auto dérision dont tu nous gratifies. Tu vas trouver de l'aide, c'est certain, ce forum est fait pour ça. Tu n'es pas le seul à utiliser ce clavier, on va te dépatouiller l'affaire. Ces petites bêtes demandent à être apprivoisées et nous allons t'aider à devenir un bon dresseur.

Comme je le dis toujours à chaque fois que je vois un Lorrain, je suis d' Hagondange et j'habite Nice, donc, je connais bien ce joli pays dont tu parles. De quelle ville es-tu? Je te mettrai sur la carte des membres.

Sois le bienvenu.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Lyrane

Message non lu

bienvenue sur le forum ! Je suis certaine que des personnes ici pourront t'aider !
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour Jean-Claude,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
jiraya
Membre cuivre

Message non lu

Coucou Jean Claude et bien une belle entree sur le forum en perspetive et oui
ton humour me plait bien
j'ai un YAMAHA PSR S 770 depuis septembre et je commence pas mal a le maitriser
alors si tu as besoin de conseil
un petit mot sur le forum et j'accours
Si tu veux le reinitialise c'est facile
tu eteind le pc et ensuite
sur le bouton START tu appuies en meme temps sur la derniere touche qui est le DO un message de reinitialisation se marque
et cela repars comme neuf
A bientot
Jiraya
YAMAHA PSR SX 720
Tyros
Membre aluminium
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2

Message non lu

:) Bonjour J-C,

Bienvenue et bonne navigation,

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]

http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour JC d'un lorrain de Metz (qui habite maintenant Dijon) et bienvenu
Déjà un ami qui va t'aider pour ton clavier... tu en trouveras d'autres c'est clair
Ici, un seul mot la convivialité !
Bonne soirée
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Tricasse
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir,

Bienvenue Papy54. 54 la Meurthe-et-Moselle comme Olivier c'est un département que je connais bien, car j'ai habité 27 ans à Nancy. ;)

Bravo pour ton humour que j'aime aussi. :D

Vive les Lorrain.
Musicalement,

Tricasse

Wersi OAX 600 + Harmonica, flute de pan et accordéon.

Musicothèque : [lien]http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&p=26220#p26220[/lien]
Mon site internet : [lien]http://www.passiondesloges.e-monsite.com[/lien]
Papy54

Message non lu

Bonjour tout le monde !J'ai mis un peu de temps à répondre à l'ensemble des acteurs de ce forum car il me fallait mettre mon clavier en fonction et ce à la veille de mon anniversaire pour pouvoir me jouer Happy birthday for me !!! En prenant une année de plus je n'ai plus de temps à perdre !!
Je suis très content ( vive content!!) de m'être inscrit sur ce forum où j'ai trouve des amis !
En premier lieu tout ceux qui habitaient avant dans ma région ( C'est Grand-Est maintenant) et qui ont émigré ailleurs me laissant tout seul ! je vous avouerais que je partirais bien aussi ailleurs, mais j'ai tellement voyagé que ma jeunesse a été vite formée !
Je féliciterais JIRAYA pour ses magnifiques bergers d'Ecosse splendides auditeurs qui doivent l'écouter quand il joue !
Il ne faut pas que j'oublie ( Comment oublier un beau visage!!) LYRANE qui a été une des première de la gente féminine à me gratifier de son joli visage et souhaiter ma bienvenue!
Je n'oublierais pas Henri et son épouse pour l'aide qu'ils m'ont apporté!
Enfin je dis un grand merci à tout ceux encore inconnus qui vont me souhaiter la bienvenue dans les jours qui vont suivre et je leur dis que je suis très bien ici!!!!!
J.C
hh49fr
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Bienvenu à toi sur le forum.
Bonne journée.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

guimauve57
modérateur du forum

Message non lu

Bien le bonjour d'un autre lorrain.
Alors bienvenu à toi Jean-Claude ; t'as fait le bon choix en venant sur ce forum. Tu ne trouveras pas mieux, c'est "the must".
Au plaisir de te lire,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Lyrane

Message non lu

Merci à toi et encore une fois tu verras qu'ici c'est convivial et familial ! J'ai un Tyros mais si je trouve des trucs ou astuces pour ton clavier je ne manquerai pas de te le faire savoir... déjà je pense qu'ici tu peux trouver pas mal de choses ! Et au fait... Bon Anniversaire... même en retard !
ROJOLI85
Membre titane

Message non lu

Bienvenue à toi sur ce forum très convivial. T'affoles pas, ces bêtes, ça se maitrise à tout âge !!!
J'ai seulement quelques petites années de moins et je commence à me passionner de ces engins grâce aux élites de ce site. Un grand merci à tous.
Bon courage à toi
Joemick

Message non lu

bonsoir papy54, sois le bienvenu parmi nous.
Joemick
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour et bienvenue à toi Papy 54 !
Si tu passes dans le 57 avec ton PSR, fais un petit détour par Laning, près de St Avold. Nous aurons des choses à nous jouer, chanter, et sûrement raconter…

Daniel :D :mrgreen:
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »