bonjour ami et bienvenue
je vois que tu as un synthé un beau mariage synthé et tyros tu dois te régaler
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6 logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées chaîne youtube garcia-tudela gabriel citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
J'ai en effet eu la chance de pouvoir acquérir ce Tyros 5 mais j'avoue que c'est difficile de m'y retrouver avec ces 2 machines car elles n'ont pas forcément les même logiques. Je me demande comment les exploiter au mieux les 2 --> utiliser le motif pour les arpèges ou les sons uniquement, ou inversement avec le Tyros.
Sinon, pour détailler un peu plus ma présentation, je joue depuis l'age de 12 ans, je suis assez autodidacte depuis et j'ai fait pas mal de baloche, avec un Solton MS60 puis un Tyros 1, ensuite je suis passé au motif xs6 et maintenant l'arrangeur me manquait alors je teste le tyros 5.
Je joue aujourd'hui dans un groupe de chansons françaises, uniquement des compos, qui s'appelle Grrregs, il y a le site pour ceux que ça intéresse.
grrregs.com, il y a un teaser sur la page musique, vous pourrez écouter un bref aperçu de toutes nos chansons à travers de courts extraits.
Justement, plusieurs questions techniques, j'en profite :
Savez vous s'il est possible d'exporter des voices du motif vers le tyros ?
Aussi, je recherche un style du même genre que le CelticDance 3-4 pour une compo, mais un peu plus "marin"
si vous avez des style en 3/4 en celtique, je prends (tambour, caisse clair, etc...)
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous, de contribuer à certains échanges
merci encore de votre accueil
Johan
d'Albi
bienvenue tout d'abord sur le forum et je te souhaite de découvrir ton instru , garce a nos amis techniciens qui connaissent bien ce matériel.
Si tu as des questions précises , il serait mieux de les poser dans le forum adéquat avec un nouveau sujet.
Dans ce post , tu n'auras que peu de chance d'avoir une réponse.
tu peux te servir de la fonction recherche " onglet bleu en début de forum " -- Celle ci est sous l'onglet " forum " ensuite rechercher
A+ et bon forum
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender tout pour faire du bruit .
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.