Se présenter est souvent une étape difficile sur les forums. Que va t’on bien pouvoir dire sur soi sans tomber dans la routine ? Pas de bol, c’est Vendredi et je suis à court d’imagination
Plus sérieusement maintenant, je me prénomme pascal sans E ! Vous l’aurez donc compris, je suis du sexe masculin. Je suis Belge et habite dans un petit village à une 30 aine de kilomètres de Bruxelles, en région Néerlandophone. Le français n’étant donc pas ma langue maternelle merci d’excuser les fautes d’autographe pouvant s’insérer à mon insu dans mes messages.
Enfant, j’avais un rêve : jouer de l’orgue. Malheureusement je n’ai jamais eus l’occasion de réaliser ce rêve. Les choses de la vie étant ce qu’elles sont. Près de 40 années se sont écoulées depuis jusqu’à il y 4 ans où j’ai eus l’occasion d’acheter un Technics GX7 d’occasion. Super instrument mais pour quelqu’un sans aucunes notions comme moi les débuts furent assez difficile. Mais à force de persévérer les mélodies commençaient à devenir de plus en plus supportable pour mon entourage. Malheureusement en autodidacte il est arrivé un moment où j’étais à court d’information théorique et pratique. J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai commencé à suivre des cours de clavier. Mon prof étant le gérant d’un magasin de musique et musicien professionnel, il a eu vite fait de me convaincre que mon GX7 était un instrument qui ne me convenait pas. J’ai donc fait l’acquisition d’un Tyros 5 et depuis un tout nouveau monde s’est ouvert à moi ! Il est tellement plus motivant d’apprendre sur un tel instrument.
Je me rend bien compte que je m’y suis pris tard et que je n’arriverai jamais à la cheville d’Olivier
Voilà j’espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation.
Au plaisir de vous lire.