Vous savez tout.. on n'y reviendra plus..

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Hdomusic

Vous savez tout.. on n'y reviendra plus..

Message non lu

Bonjour amis musiciens.

J'étais fasciné, très jeune, par le sax de Charlie Parker... Mon père me fit donc apprendre la trompette sans plus tarder, pour m'extirper toute idée musicale...
Entre les mois d'école dans notre 5ème étage du centre de Paris, moment où les boules Quiès faisaient fortune, et les vacances, qui, dès mes 14 ans, me faisaient ouvrir les fêtes votives de Nîmes Jusqu’au Pont du Gard avec la sonnerie de "En er mundo", cet instrument ne m'a plus quitté...
J'ai tripoté le sax, et, comme c'était le temps où les bals tournaient à 8 ou 10 musiciens, il y avait toujours un guitariste, un pianiste et un batteur pour m'initier à son instrument pour lorsqu'il devait s'absenter un brin (c'était le lot de tous musicos monophoniques)...: "C, Am, F, G7..., pour le reste tu te débrouilles...". Qui n'a pas connu ça, à l'époque...
Avec beaucoup d'heures de trompette, on arrive à un bon résultat qui m'a bien fait travailler jusqu'au jour où un accident de moto m'a enlevé les dents, le droit aux embouchures et le chant... J'ai tout arrêté... Quelques soirées disc-jockey...
Puis, j'ai posé les doigts sur mon piano et, pourquoi ne pas essayer un clavier ??. Un PSR 4500, puis un 6300, un 7000, le 8000, et la musique n'amortissant plus les instruments, je me suis arrêté là.
Un jour, j'ai entendu, puis essayé un Tyros..., consulté mon porte-monnaie qui m'a donné une gifle, et, conseillé par un vendeur, j'ai craqué pour le S970, qui reste le 8000 avec des sons et des effets du temps présent... Re-gifle du porte-monnaie auquel j'ai résisté, et je me retrouve tout petit avec un instrument que je pratique et connais peu...
Pour le toucher, j'utilise un clavier maitre qui étend la tessiture du 970, avec un 88 touches Studiologic pour le toucher mécanique, et un A33, 76 touches lestées.
Une très grosse envie de (pas trop mal) jouer, une flemme due au travail que j'ai fait qui s'efface sensiblement, mais la lecture de votre forum d'amis m'a redonné quelque courage... Une nouvelle année avec un prix de Conservatoire dû à vos conseils...??? Je vais en avoir besoin...

Amicalement. Henri.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Vous savez tout.. on n'y reviendra plus..

Message non lu

Bonjour Henri,

Je me demandais bien ce qui se cachait derrière le titre de ce post 8-)

Merci pour cette belle et complète présentation

Et bienvenue
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Henri,
Moi aussi j'ai lu avec grand intérêt ta sympathique présentation.
Sois le bienvenu parmi nous.
Je pense que tu trouveras dans nos rangs la motivation et l'aide nécessaires pour avancer dans notre passion commune: LA MUSIQUE .

Cordialement. Daniel :D :D :D
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Avec en plus des talents d'écrivain.
Bravo. On connaît les mêmes accords !.
Je te souhaite un bon forum.
Il y a pleins de sujets sur ce forum qui me relancent quand je ai un petit coup de plus envie..
A+
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour Henri,

Si tu manipules ton clavier-arrangeur comme le clavier qui t'a servi à écrire cette présentation, j'imagine que tu dois faire des miracles en musique. Quelle prose !
J'ai connu ces orchestres de 8 ou 10 musiciens ou chacun pouvait tripoter l'instrument de l'autre (je parle d'instrument de musique, hein !). Ça permettait à chacun d'acquérir une polyvalence nécessaire au bon fonctionnement du groupe. Je remplaçais le bassiste pendant les tangos, ça lui permettait de boire une bière ou deux, car un musicien de cette époque, ça picole. C'était une belle époque que de nombreuses personnes ici, ont connue.

En tant que trompettiste, la lecture ne doit pas te poser de problème, c'est un vrai plus. Fais gaffe à François Hollande qui risque de te traiter de "sans dents".

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de t'accueillir, sachant que nous serons là pour t'aider si tu as des questions. A présent, tu peux poster comme tu veux car ton premier article a été validé, alors si tu as des enregistrements, des vidéos et des choses à publier, il y aura forcément une rubrique dédiée qui n'attend que toi.

Bravo à toi pour cette entrée en matière, mais, nous y reviendrons...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Lyrane

Message non lu

Merci pour cette superbe présentation ! et oui j'espère que nous y reviendrons car elle vaut le coup ! Bienvenue à toi
smap
modérateur du forum

Message non lu

Bienvenue Henri
Ravi de te savoir parmi nous.
À bientôt de lire ta prose.

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonsoir Henri,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.

PS.: Encore un "Henri" de plus, va falloir mettre une particule en plus du prénom !!!!!!!!
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
hh49fr
modérateur du forum

Message non lu

Bonsoir
Bienvenu sur le forum.
Présentation bien complète en effet ...

Bonne soirée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

Tyros
Membre aluminium
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2

Message non lu

Bonjour Henri,

Belle présentation,
Bienvenue ...

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]

http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »