Concernant mon matos; j'ai un Yamaha cp33 qui me suis depuis mes debut (clavier robuste , j'ai cassé quelques touche car je le trimballe sans fly et des trucs lui sont tombés dessus ; j'ai déplacé les 3 touches et j'ai pu faire le bal ,une fois remplacé tout fonctionne niquel ;c'est du costaud). je me sert du cp 33 en piano maitre branché via les prise midi, j'aime joué sur des touché lourd.
J'ai eu un yamaha 9000pro 4ans (bien pour l'époque) suivi d'un typos 2 que j'ai gardé 3ans , j'ai eu un soucis d'écran et j'ai été obligé de branché un écran via la prise rgb( pas pratique mais ça m'a permis de continuer a m'en servir).
J'ai aussi investit dernierement dans un mac mini avec logic pro X et main stage ;énormément de bon son (surtout dans la banque des ancien logic pour ceux qui connaissent mais ce n'est que mon avis
Et maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un typos 5 61touches depuis une petite semaine; je n'ai pas été trop perdu par rapport au T2 , j'ai pu récupérer toutes mes banques "réglages mix son partitionnage d'octave ect" que j'avais fait avec le T2 que j'avais sauvegardé sur clef usb et j'apprends doucement les nouvelle fonctionnalité de "LA BETE".
cordialement Romain.