PRESENTATION
- JACQUOU
- Membre bronze
PRESENTATION
Bonjour à vous tous !
Je m'appelle Jean-Jacques, habite la vallée du Rhône à mi-chemin entre Lyon et Valence.
Ayant rejoint récemment la communauté "TYROS" voici une présentation rapide de ma vie musicale !
Après 2 ans de solfège, de 10 à 12 ans, je suis promu " clarinettiste " dans une harmonie musicale. Lors de défilés ou de corsos je trouvais cet instrument pas assez puissant ! je me suis donc tourné vers la famille des saxos ! A 20 ans, par le plus grand des hasards j'intègre la musique militaire de l'armée de l'air d'Aix en Provence ! Donc pendant 1 an visites de toutes les BA de la région Rhône Alpes pour jouer lors des incorporations des " bleus " !! Ensuite la pratique musicale m'a tenu compagnie jusqu'à mes 40 ans.
Voici survenu maintenant le temps de la retraite. Mon épouse a alors eu l'excellente idée de me dire : j'aimerai que tu joues du piano ! Aussitôt dit acquisition d'occasion d'un KAWAI droit vite remplacé par 1 SAMICK neuf !
Bon mais mes envies d'orchestre sont toujours là !! Donc pour découvrir un nouvel univers personnel je me tourne vers le KORG SP 280 vite complété par un module BK7M ROLAND. Mais....
....fortuitement est arrivé à mes yeux et oreilles ......la famille Tyros !!
....et le 16 septembre dernier me voici devenu l'heureux possesseur du Tyros 5 76 touches ......!!!!
Bien musicalement
Je m'appelle Jean-Jacques, habite la vallée du Rhône à mi-chemin entre Lyon et Valence.
Ayant rejoint récemment la communauté "TYROS" voici une présentation rapide de ma vie musicale !
Après 2 ans de solfège, de 10 à 12 ans, je suis promu " clarinettiste " dans une harmonie musicale. Lors de défilés ou de corsos je trouvais cet instrument pas assez puissant ! je me suis donc tourné vers la famille des saxos ! A 20 ans, par le plus grand des hasards j'intègre la musique militaire de l'armée de l'air d'Aix en Provence ! Donc pendant 1 an visites de toutes les BA de la région Rhône Alpes pour jouer lors des incorporations des " bleus " !! Ensuite la pratique musicale m'a tenu compagnie jusqu'à mes 40 ans.
Voici survenu maintenant le temps de la retraite. Mon épouse a alors eu l'excellente idée de me dire : j'aimerai que tu joues du piano ! Aussitôt dit acquisition d'occasion d'un KAWAI droit vite remplacé par 1 SAMICK neuf !
Bon mais mes envies d'orchestre sont toujours là !! Donc pour découvrir un nouvel univers personnel je me tourne vers le KORG SP 280 vite complété par un module BK7M ROLAND. Mais....
....fortuitement est arrivé à mes yeux et oreilles ......la famille Tyros !!
....et le 16 septembre dernier me voici devenu l'heureux possesseur du Tyros 5 76 touches ......!!!!
Bien musicalement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38

Piano Samick
- smap
- modérateur du forum
Re: PRESENTATION
Bonjour Jacquou.
Bonne pioche !!!
Tu vas maintenant pouvoir animer tout un orchestre avec ton nouveau clavier.
Soit le bienvenue parmi nous !!
Amiclmt,
Pascal.
Bonne pioche !!!
Tu vas maintenant pouvoir animer tout un orchestre avec ton nouveau clavier.
Soit le bienvenue parmi nous !!
Amiclmt,
Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
- hh49fr
- modérateur du forum
Bonsoir
Bienvenu sur le forum Jean Jacques.
Bonne soirée à toutes et tous.
Bienvenu sur le forum Jean Jacques.
Bonne soirée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.
La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.
- cnuddeh
- Membre cuivre
Bonsoir Jean-Jacques,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement.
Henri et Monique.
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement.
Henri et Monique.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Et bien bonsoir et à mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Tu as fait le bon choix, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire. Je ne sais pas si ton épouse mesure à quel point cet instrument deviendra un sérieux concurrent pour elle...
J'espère que tu vas bien t'amuser mais si ça n'était pas le cas, nous serions là pour t'aider et te remettre dans le droit chemin...
Bonne soirée
Olivier
Tu as fait le bon choix, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire. Je ne sais pas si ton épouse mesure à quel point cet instrument deviendra un sérieux concurrent pour elle...
J'espère que tu vas bien t'amuser mais si ça n'était pas le cas, nous serions là pour t'aider et te remettre dans le droit chemin...
Bonne soirée
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
-
Lyrane
Bienvenue... maintenant avec le super Tyros tu es l'homme orchestre !!! Tu ne pouvais mieux choisir !
- JACQUOU
- Membre bronze
Merci à vous tous pour vos messages bien sympathiques.....et humoristiques !!!!!
Amicalement
Amicalement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick

Piano Samick