Piano format SF2 Soundfonts
- smap
- modérateur du forum
Piano format SF2 Soundfonts
Bonjour à tous,
Un lien qui pourra intéresser certains d'entre vous.
Il s'agit d'un récapitulatif de liens pour des sonorités pianos au format SF2 (8 au total).
Pour celles et ceux qui ne sont pas satisfait de celles du Tyros 5 (je ne sais pas si c'est possible sur les Tyros 1 à 4, n'en ayant jamais eu...)ou qui veulent améliorer le son piano de leur lecteur de fichiers midi, leur Daw... (si le programme le gère bien sûre).
Le lien ci-dessous vous amènes à une vidéo (YouTube) de démo de ces sonorités et les liens sont dans le commentaire.
[youtube][/youtube]
Je n'ai pas encore testé les soundfonts mais il y l'air d'avoir du lourd car un des liens(Z-Doc Soundfont III Fantasy Mode) mène à un fichier de plus de 650 Mo.
Pour les utiliser, cela nécessite une extension RAM de 1go (et encore suffisamment de place dessus !!!).
Il faut passer par YEM et "import Pack", sélectionner le fichier .sf2 puis transférer sur le TYros en Wifi (plus le fichier est gros, plus c'est long, sans compter le re-formatage à chaque nouveau transfert).
Bien entendu, je ne peut garantir le bon fonctionnement des fichiers.
À vous de voir....
- Z-Doc Grand Piano
- Z-Doc Acoustic Piano II
- Z-Doc Soundfont III Fantasy Mode
- Farfisa Grand Piano V5
- Arachno Soundfont
- Steinway Grand Piano ER3A
- XP-80 Modded
- Velocity Grand Piano
- SGPn v2
Bon WeekEnd à toutes et à tous
Smap
Un lien qui pourra intéresser certains d'entre vous.
Il s'agit d'un récapitulatif de liens pour des sonorités pianos au format SF2 (8 au total).
Pour celles et ceux qui ne sont pas satisfait de celles du Tyros 5 (je ne sais pas si c'est possible sur les Tyros 1 à 4, n'en ayant jamais eu...)ou qui veulent améliorer le son piano de leur lecteur de fichiers midi, leur Daw... (si le programme le gère bien sûre).
Le lien ci-dessous vous amènes à une vidéo (YouTube) de démo de ces sonorités et les liens sont dans le commentaire.
[youtube][/youtube]
Je n'ai pas encore testé les soundfonts mais il y l'air d'avoir du lourd car un des liens(Z-Doc Soundfont III Fantasy Mode) mène à un fichier de plus de 650 Mo.
Pour les utiliser, cela nécessite une extension RAM de 1go (et encore suffisamment de place dessus !!!).
Il faut passer par YEM et "import Pack", sélectionner le fichier .sf2 puis transférer sur le TYros en Wifi (plus le fichier est gros, plus c'est long, sans compter le re-formatage à chaque nouveau transfert).
Bien entendu, je ne peut garantir le bon fonctionnement des fichiers.
À vous de voir....
- Z-Doc Grand Piano
- Z-Doc Acoustic Piano II
- Z-Doc Soundfont III Fantasy Mode
- Farfisa Grand Piano V5
- Arachno Soundfont
- Steinway Grand Piano ER3A
- XP-80 Modded
- Velocity Grand Piano
- SGPn v2
Bon WeekEnd à toutes et à tous
Smap
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
Et inversement
- Mosquitos62110
- Membre titane
Re: Piano format SF2 Soundfonts
Smap,
bonjour et merci pour ces liens
J'ai pris le Steinway Grand Piano ER3A, je testerai !
YEM ne permet d'ouvrir que les fichiers au format SF2, le lien vers le Farfisa par exemple est au format SFpack et ne souvre pas directement avec YEM.
Il faut d'abord le decompresser mais tout les programmes que j'ai trouve sur le Net ne fonctionne pas.
Peut etre a tu un programme qui fonctionne ( evidemment pas 7 Zip ou Winrar qui sont pas adapter a ce genre de format SFpack ?
Pour ceux que cela interesse, je met un lien vers mon compte box, c'est un Soundfont SF2 d'un tres bon Piano ( 246 Megas pour un seul piano ! ), il s'installe comme un pack a partir de YEM.
Ce Piano s'installe facilement sur le Tyros 5, pour le Tyros 4, je ne sait pas comment on fait, d'autant que YEM n'existe pas pour le Tyros 4. Carte memoire Flash obligatoire evidemment.
https://app.box.com/s/dft08sgfx8yjjt4s7qfe6b2mtg00w0iw
Encore merci Smap !
Des Drumkit SF2 existe aussi sur le Net mais je n'ai jamais rien entendu d'interessant ou du moins meilleurs que les Drumkit du Tyros 5.
Les seuls Drumkit interessants sont ceux de Dynamix audio mais ils sont payants ...
http://www.dynamix-audio.com/
Christian.
bonjour et merci pour ces liens
J'ai pris le Steinway Grand Piano ER3A, je testerai !
YEM ne permet d'ouvrir que les fichiers au format SF2, le lien vers le Farfisa par exemple est au format SFpack et ne souvre pas directement avec YEM.
Il faut d'abord le decompresser mais tout les programmes que j'ai trouve sur le Net ne fonctionne pas.
Peut etre a tu un programme qui fonctionne ( evidemment pas 7 Zip ou Winrar qui sont pas adapter a ce genre de format SFpack ?
Pour ceux que cela interesse, je met un lien vers mon compte box, c'est un Soundfont SF2 d'un tres bon Piano ( 246 Megas pour un seul piano ! ), il s'installe comme un pack a partir de YEM.
Ce Piano s'installe facilement sur le Tyros 5, pour le Tyros 4, je ne sait pas comment on fait, d'autant que YEM n'existe pas pour le Tyros 4. Carte memoire Flash obligatoire evidemment.
Encore merci Smap !
Des Drumkit SF2 existe aussi sur le Net mais je n'ai jamais rien entendu d'interessant ou du moins meilleurs que les Drumkit du Tyros 5.
Les seuls Drumkit interessants sont ceux de Dynamix audio mais ils sont payants ...
http://www.dynamix-audio.com/
Christian.
Moderateur / conseiller technique.
Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Tyros 5 / 61 touches.
- smap
- modérateur du forum
Pour le format sfpack, c'est la version compressée d'un SF2.
Vas voir là :
http://www.personalcopy.com/sfpack.htm
et dis-moi si ça marche car je suis sur Mac et j'ai pas de PC sous la main actuellemnt.
Smap
Vas voir là :
http://www.personalcopy.com/sfpack.htm
et dis-moi si ça marche car je suis sur Mac et j'ai pas de PC sous la main actuellemnt.
Smap
/76
.
Et inversement
.
Et inversement
- Mosquitos62110
- Membre titane
Bonjour Smap
merci pour ce logiciel de decompression que je connaissais deja mais que je n'avais pas reussi a faire fonctionner ( je pense que je n'avais pas une bonne version et elle buggait ).
Je n'est pas reussi a le telecharger sur le lien que tu donnes car il faut apparemment un compte mais j'ai reussi a le trouver ailleurs et il fonctionne ! Merci !
Je vais donc pouvoir tester le soundfont du Piano Farfisa et d'autre SFPacks que l'on trouve sur le Net.
Je met ce petit programme de decompression directement ici, cela aidera les autres menbres du forum qui veulent essayer des soundfont en SFPack.
Le logiciel fonctionne tres facilement, pas d'installation, on lance le .exe, on ajoute le fichier par Add file et on clique sur Go. Le logiciel extrait le SFPack dans le dossier ou il y a le fichier SFpack original. C'est tout, ensuite installation avec YEM comme un Pack.
Je teste le Farfisa ce week end et je laisserai un mot sur mon impression ici.
Christian.
merci pour ce logiciel de decompression que je connaissais deja mais que je n'avais pas reussi a faire fonctionner ( je pense que je n'avais pas une bonne version et elle buggait ).
Je n'est pas reussi a le telecharger sur le lien que tu donnes car il faut apparemment un compte mais j'ai reussi a le trouver ailleurs et il fonctionne ! Merci !
Je vais donc pouvoir tester le soundfont du Piano Farfisa et d'autre SFPacks que l'on trouve sur le Net.
Je met ce petit programme de decompression directement ici, cela aidera les autres menbres du forum qui veulent essayer des soundfont en SFPack.
Le logiciel fonctionne tres facilement, pas d'installation, on lance le .exe, on ajoute le fichier par Add file et on clique sur Go. Le logiciel extrait le SFPack dans le dossier ou il y a le fichier SFpack original. C'est tout, ensuite installation avec YEM comme un Pack.
Je teste le Farfisa ce week end et je laisserai un mot sur mon impression ici.
Christian.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 5 / 61 touches.
Tyros 5 / 61 touches.
- Mosquitos62110
- Membre titane
Smap,
bonsoir,
j'ai essayer quelqu'un des soudfonts, le farfisa grand piano est pas mal mais beaucoup de reverb que l'on ne peut supprimer et un leger temps de reaction. Pour les autres pianos c'est a peut pres pareil.
Tu les as essayer ? tu en penses quoi ?
Mon prefere reste celui dont je donne le lien plus haut, a telecharger sur mon compte box.
En tout cas merci pour les liens !
Christian.
bonsoir,
j'ai essayer quelqu'un des soudfonts, le farfisa grand piano est pas mal mais beaucoup de reverb que l'on ne peut supprimer et un leger temps de reaction. Pour les autres pianos c'est a peut pres pareil.
Tu les as essayer ? tu en penses quoi ?
Mon prefere reste celui dont je donne le lien plus haut, a telecharger sur mon compte box.
En tout cas merci pour les liens !
Christian.
Tyros 5 / 61 touches.
Tyros 5 / 61 touches.
- smap
- modérateur du forum
Bonsoir Mosquito62110,
Pour le moment, j'ai essayé :
Z-Doc Soundfont III Fantasy Mode.
Le son est moyen et un effets Hall trop présent(et pas de réglage), donc à oublier car pour 650 Mo on a bien mieux sur le Tyros.
Le Steinway est pas mal mais celui que je préfère, c'est le tien !!!
Comme quoi, on est pas toujours mieux servi par soi-même. :?
Hà oui, important, quand on a pas assez de place dans la RAM, il faut d'abord décocher ce qui ne vous intéressent plus dans YEM pour récupérer de la RAM avant d'ajouter un pack car le Tyros aime pas trop. Il essaye de transférer le pack que l'on ajoute avant de faire de la place.
Du coup, le pack s'installe pas et on est obligé de recommencer.
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu installer ton SF2 et que je n'avais pas effacer le pack sf2 de 650 Mo(Les feignants ne sont jamais récompensés
).
Il a donc fallu que j'efface les 650Mo, qu'il reformate, que je redémarre à la fin le tyros et que je recommence la manip pour le tien.
J'ai donc fait la manip 2 fois !!! À 40min à chaque fois, c'est vite "gavant".
Si je trouve du nouveau, je tiendrai le Fouroum au courant.
En tout cas merci pour ton sf2
Amiclmt,
Smap
Pour le moment, j'ai essayé :
Z-Doc Soundfont III Fantasy Mode.
Le son est moyen et un effets Hall trop présent(et pas de réglage), donc à oublier car pour 650 Mo on a bien mieux sur le Tyros.
Le Steinway est pas mal mais celui que je préfère, c'est le tien !!!
Comme quoi, on est pas toujours mieux servi par soi-même. :?
Hà oui, important, quand on a pas assez de place dans la RAM, il faut d'abord décocher ce qui ne vous intéressent plus dans YEM pour récupérer de la RAM avant d'ajouter un pack car le Tyros aime pas trop. Il essaye de transférer le pack que l'on ajoute avant de faire de la place.
Du coup, le pack s'installe pas et on est obligé de recommencer.
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu installer ton SF2 et que je n'avais pas effacer le pack sf2 de 650 Mo(Les feignants ne sont jamais récompensés
Il a donc fallu que j'efface les 650Mo, qu'il reformate, que je redémarre à la fin le tyros et que je recommence la manip pour le tien.
J'ai donc fait la manip 2 fois !!! À 40min à chaque fois, c'est vite "gavant".
Si je trouve du nouveau, je tiendrai le Fouroum au courant.
En tout cas merci pour ton sf2
Amiclmt,
Smap
/76
.
Et inversement
.
Et inversement
- Mosquitos62110
- Membre titane
Smap, bonjour
les soundfonts SF2 offrent pas mal de possibilites pour avoir de nouveaux sons le Tyros 5 et Tyros 4. Encore faut il en trouver de qualite, pas facile en gratuit.
Au fait si quelqu'un sait comment les installer sur un Tyros 4, merci de l'expliquer car je ne sais pas comment l'on procede sans YEM et je voudrai installer ce piano sur le Tyros 4 de notre ami clotpatessaisclaviers.
Le son de piano que j'ai proposer est editable par le voice edit du Tyros 5, n'hesite a jouer sur differents reglages comme l'octave transpose. Il ne faut pas grand chose pour l'ameliorer encore.
Les modifications ne peuvent pas etre sauvegardees !
Si je trouve encore des choses interessantes en Sounfonts, je les mettrai aussi sur le forum.
Je suis toujours a la recherche d'un Drumkit de qualite en Soundfont.
Christian
les soundfonts SF2 offrent pas mal de possibilites pour avoir de nouveaux sons le Tyros 5 et Tyros 4. Encore faut il en trouver de qualite, pas facile en gratuit.
Le son de piano que j'ai proposer est editable par le voice edit du Tyros 5, n'hesite a jouer sur differents reglages comme l'octave transpose. Il ne faut pas grand chose pour l'ameliorer encore.
Si je trouve encore des choses interessantes en Sounfonts, je les mettrai aussi sur le forum.
Je suis toujours a la recherche d'un Drumkit de qualite en Soundfont.
Christian
Tyros 5 / 61 touches.
Tyros 5 / 61 touches.
- Mosquitos62110
- Membre titane
Bonjour a toutes et a tous,
j'ai trouve su le Net 2 nouveaux pianos en SF2, un de jazz ( 116 megas ) et un de concert ( 72 megas ) , ils sont tres bons, bien aux dessus en qualite que ceux des presets du Tyros 5.
===>>> j'ai une preference pour le piano de jazz, un vrai regal :shock: , mais les deux sont tres bons.
N'hesite pas a jouer sur upper Octave sur le Tyros a gauche pour avoir la sonorite plus ou moins grave selon vos besoins.
Ils s'installent comme un pack a partir de Yem sur le Tyros 5, un pack par piano, pour le Tyros 4, je ne sais pas comment on fait.
Vous devez bien sur reinstaller tous vos packs en plus de celui la en une seule fois.
On les selectionnes par HD1 / expansion
Voici les liens vers ma box, ils sont au format compresses RAR.
Piano de concert
https://app.box.com/s/ut5ub3zpm89dp0k2uj87adrk17xkgut2
Piano de jazz
https://app.box.com/s/vm4q1l58oqanio71sn5r17zga5uciujm
Je vous redonne le lien vers un autre piano de 246 Megas ( voir au debut du sujet ) mais ceux la sont meilleurs en qualite bien que plus petits en taille.
Piano superbe:
Donnez moi votre avis si vous les essayer
Bon pianotage
Christian
j'ai trouve su le Net 2 nouveaux pianos en SF2, un de jazz ( 116 megas ) et un de concert ( 72 megas ) , ils sont tres bons, bien aux dessus en qualite que ceux des presets du Tyros 5.
===>>> j'ai une preference pour le piano de jazz, un vrai regal :shock: , mais les deux sont tres bons.
N'hesite pas a jouer sur upper Octave sur le Tyros a gauche pour avoir la sonorite plus ou moins grave selon vos besoins.
Ils s'installent comme un pack a partir de Yem sur le Tyros 5, un pack par piano, pour le Tyros 4, je ne sais pas comment on fait.
Vous devez bien sur reinstaller tous vos packs en plus de celui la en une seule fois.
On les selectionnes par HD1 / expansion
Voici les liens vers ma box, ils sont au format compresses RAR.
Piano de concert
https://app.box.com/s/ut5ub3zpm89dp0k2uj87adrk17xkgut2
Piano de jazz
https://app.box.com/s/vm4q1l58oqanio71sn5r17zga5uciujm
Je vous redonne le lien vers un autre piano de 246 Megas ( voir au debut du sujet ) mais ceux la sont meilleurs en qualite bien que plus petits en taille.
Piano superbe:
Donnez moi votre avis si vous les essayer
Bon pianotage
Christian
Tyros 5 / 61 touches.
Tyros 5 / 61 touches.
- poinsot
- Membre bronze
Bonjour , j'avais installé ce piano dans ma Yem, c'est vrai il est d'excellente qualité , mais à lui seul , il prend 1/10 ème et plus de la mémoire de la Yem ....C'est un choix ....
<il est à noter que dans la Yem une fois installé ..( Pack 1 piano en PPF).. dans la Yem , si vous avez d'autres voies uvn pianos, vous pouvez les ajouter dans ce pack....au final votre YEM ne contient qu'un seul pack PIANO
Dans un PPI ou Pack Yamaha acheté , ce n'est pas possible...par la Yem
Par contre , vous pouvez créer des raccourcis de voies de la Yem dans le USER ou autre pour avoir un accés très rapide..( Toutefois ensuite ne pas déplacer ou renommer dans la mémoire .!!!!)
Voilà ma p'tite remarque du matin
Bonne journée
En route pour le Festival FIMU...à Belfort
Le programme de la 29e édition du festival est aussi disponible en ligne ou sur l'application Belfort Events ! www.fimu.com
#FIMU2015 #festival #openairfestival #musique #Belfort #France
<il est à noter que dans la Yem une fois installé ..( Pack 1 piano en PPF).. dans la Yem , si vous avez d'autres voies uvn pianos, vous pouvez les ajouter dans ce pack....au final votre YEM ne contient qu'un seul pack PIANO
Dans un PPI ou Pack Yamaha acheté , ce n'est pas possible...par la Yem
Par contre , vous pouvez créer des raccourcis de voies de la Yem dans le USER ou autre pour avoir un accés très rapide..( Toutefois ensuite ne pas déplacer ou renommer dans la mémoire .!!!!)
Voilà ma p'tite remarque du matin
Bonne journée
En route pour le Festival FIMU...à Belfort
Le programme de la 29e édition du festival est aussi disponible en ligne ou sur l'application Belfort Events ! www.fimu.com
#FIMU2015 #festival #openairfestival #musique #Belfort #France
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
Event 76..Ketron
Génos 2
- Mosquitos62110
- Membre titane
Bonjour,
quelqu'un sait comment installer un fichier SF2 sur un Tyros 4 ?
Je ne trouve pas sur Internet et je voudrai installer le Piano Jazz sur le Tyros 4 de Clotpatessaiclaviers.
Merci d'avance !
Christian
quelqu'un sait comment installer un fichier SF2 sur un Tyros 4 ?
Je ne trouve pas sur Internet et je voudrai installer le Piano Jazz sur le Tyros 4 de Clotpatessaiclaviers.
Merci d'avance !
Christian
Tyros 5 / 61 touches.
Tyros 5 / 61 touches.