balade sur le s750

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Desnotes
Je poste, souvent

balade sur le s750

Message non lu

Bonjour les compositeurs et improvisateurs.

En avril 2016 j’achetais le PSR-S750, pour moi c’était un énorme saut en avant si je le compare au Yamaha NVP-80 qui lui m’a accompagné pendant 4 ans.

Avec le 750 mes improvisations allaient prendrent une autre direction, je l’ai tout de suite senti.

Cette après-midi en revenant de la ville j’écoutais mes impros enregistrés sur une clé USB.
En même temps je me rappelais le plaisir que j’éprouvais en avril de faire la découverte des styles du S750.

Voici une impro faite en avril avec le S750, ce clavier a encore de belles années devant lui.
Désolé pour les notes qui accrochent!

Salutations à tous.

Pier.

https://soundcloud.com/user-458013326/zoom0031-p

.
Yamaha NVP-80, PSR-S750, PSR-S970, PSR-S975, PSR-SX900--Digital Performer v10.11- MOTU M4.
gast
modérateur du forum

Re: balade sur le s750

Message non lu

Hello Desnotes,
Ce que j'aimerais réaliser des accros comme les tiens paraît-il !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Desnotes
Je poste, souvent

Message non lu

gast a écrit :Hello Desnotes,
Ce que j'aimerais réaliser des accros comme les tiens paraît-il !
Gast
Merci Gast, ça fait plaisir.

Mais je peux te dire qu'avec les années, je constate qu'il y a de moins en moins d'accros.
Une chose est sûre, je vais devoir revenir sur terre pour apprendre l'écriture musicale, ce serait tellement merveilleux.
J'ai essayé d'apprendre le piano vers l'âge de 20 ans, mais sans succès... ça me dépassait, l'idée de lire 2 portées en même temps me semblait impossible.

Bon, ici il est minuit 27, je vais faire dodo en pensant à tout ça.

Bonne fin de semaine.
Pier
Yamaha NVP-80, PSR-S750, PSR-S970, PSR-S975, PSR-SX900--Digital Performer v10.11- MOTU M4.
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello Desnotes,
J'espère que tu as bien profité du repos.
A 66 ans, total débutant, j'ai cru également pouvoir m'en sortir avec le net, les midis et les mp3. Mais je déchante également et retour à la case départ avec l'apprentissage de la lecture des partitions. C'est pas évident mais il faut s'accrocher pour jouir complètement du T5 !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
brunokar

Message non lu

C'est vraiment une très belle impro !

ps : Moi aussi je suis amoureux de mon PSR 750 :oops:
Hdomusic

Message non lu

Bonjour

Très belle improvisation sur une ambiance qui relaxe bien... Les claviers ont évolué, mais je prends toujours du plaisir à martyriser mon PSR8000 qui va bientôt avoir 20 ans... Alors, un S750 a de l'avenir, mais c'est comme tout : encore faut-il bien en jouer...

Pour le solfège, et surtout pour ceux qui ne veulent pas jouer du piano, je ne pense pas qu'il soit utile d'apprendre la clé de Fa... Une très bonne connaissance des accords et la clé de Sol est largement suffisante pour obtenir d'excellents résultats, et évitent des erreurs d'accompagnement automatique lorsqu'une note différente de la tonale est placée sur la ligne main gauche...

Amicalement. Henri.
Desnotes
Je poste, souvent

Message non lu

gast a écrit :Hello Desnotes,
J'espère que tu as bien profité du repos.
A 66 ans, total débutant, j'ai cru également pouvoir m'en sortir avec le net, les midis et les mp3. Mais je déchante également et retour à la case départ avec l'apprentissage de la lecture des partitions. C'est pas évident mais il faut s'accrocher pour jouir complètement du T5 !
Gast
Bonsoir Gast, oui j'ai bien dormi, merci.
Je te rassure, j'ai un ami qui vient d'avoir 70 ans, depuis un an il a développé une méthode très "simple" qui lui permet de jouer des mélodies complètes sur son 750, pourtant il n'a jamais touché à un clavier avant, excepté celui de son ordinateur.
Lui comme moi, et toi aussi j'imagine, nous sommes surpris de découvrir autant de sonorités dans une si petite chose.
Si j'étais un ministre d'éducation, j'imposerais l'obligation d'avoir un clavier dans chaque maison :)

Quelle belle passion la musique...et la découverte d'un PSR ou d'un Tyros

Salutations du Québec.

Pier.
Desnotes
Je poste, souvent

Message non lu

brunokar a écrit :C'est vraiment une très belle impro !

ps : Moi aussi je suis amoureux de mon PSR 750 :oops:
Bonsoir brunokar, merci.

Je suis d'accord avec toi, le PSR-S750 est une belle fréquentation à avoir dans sa vie :)

Bonne soirée
Pier.
Desnotes
Je poste, souvent

Message non lu

Hdomusic a écrit :Bonjour

Très belle improvisation sur une ambiance qui relaxe bien... Les claviers ont évolué, mais je prends toujours du plaisir à martyriser mon PSR8000 qui va bientôt avoir 20 ans... Alors, un S750 a de l'avenir, mais c'est comme tout : encore faut-il bien en jouer...

Pour le solfège, et surtout pour ceux qui ne veulent pas jouer du piano, je ne pense pas qu'il soit utile d'apprendre la clé de Fa... Une très bonne connaissance des accords et la clé de Sol est largement suffisante pour obtenir d'excellents résultats, et évitent des erreurs d'accompagnement automatique lorsqu'une note différente de la tonale est placée sur la ligne main gauche...

Amicalement. Henri.
Merci Henri, tes commentaires sont appréciés.

Salutations.
Pier.
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »