toulouse phigaro

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
phigaro

toulouse phigaro

Message non lu

bonne année à toutes et à tous ainsi qu'au staff du site;laurence vient à passer,j'ai en dêpot un piano à queue désaccordé,tu veux chanter une chanson avec ce piano? oui,toulouse, allons-y ,impro complete,j'ai rajouté les strings après.

laurence :voix
moi;yamaha demi-queue c3
un seul micro,donc mono

salut
phigaro
toulouse.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
marco40
modérateur du forum

toulouse phigaro

Message non lu

Bonjour Phigaro,

Bonne année merci.
Je connais très bien la ville de Toulouse pour y avoir vécu au cœur de la ville, plus de 20 ans, durant mon enfance.
Très belle musique. La chanteuse a une très belle voix.

Je ne suis pas chanteur et encore moins un pro mais je vais donner mon avis et comment j'aurai senti cette chanson.
Pour une fois, je vais être un peu critique et je vais essayer d'être constructif car j'adore cette chanson et l'interprétation de claude Nougaro. Lorsque claude chante, je revois ces clichés, ses clins d'oeil et son histoire. Je revis le vécu de Toulouse par l'interprétation de Claude.

Si nous écoutons bien Claude lorsqu'il chante cette chanson ( Toulouse Claude Nougaro) , certains mots sont prononcés avec du relief par rapport à d'autres mot. Certains mot sont découpés et articulés pour parfois donner plus de poids.
Connaissant très bien la ville, chaque endroit a son histoire, son vécu, ses habitudes, ... Par son intonation, Claude nous refait revivre des lieux avec son activité et ses clichés.
La chanteuse doit mettre du relief et du poids pour certains termes et les endroits cités (canal du MIDI, le capitole, ...) et les allusions. Elle ne doit pas chanter pour chanter mais mettre du relief, de la sensibilité, du vécu.
C'est une chanson nostalgique et dans le chant nous retrouvons peu la nostalgie qui vient du cœur.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »